Par contre, pour rebondir sur un précédent sujet, je ne suis pas forcément d'accord sur le fait qu'avoir une fratrie c'est forcément bien (surtout pour la fin de vie des parents, ephad, enterrement).
La famille de mon père s'entend très mal. Ils se sont totalement déchirés quand ma grand-mère (son mari était mort des années avant) a dû être hospitalisé puis qu'elle est morte. Ça a été des disputes sans fin sur l'argent (qui paye les frais, etc), sur l'héritage (qui garde quoi) et sur la vente de la maison de la mère...
On n'a revu ce côté de la famille qu'à la mort de notre oncle (nous n'avons pas été invités au mariage de la cousine).
Je ne m'entends vraiment pas avec mon frère et ma sœur. Ma sœur a 8 ans de plus que moi et mon frère 3. Mais ça a toujours été 2+1 (et le 1 c'était moi). Notre enfance a été cahotique. Énormément de disputes, de violence, d'humiliation, etc (et comme j'étais la plus petite et la plus... Dans les nuages, je ne savais pas me défendre).
Ma mère est attristée qu'on ne s'entende pas mieux adultes mais les comportements est insupportable surtout leur comportement envers les enfants (ceux qui vont sur le topic des moches, savent de quoi je parle). Donc je sais qu'ils ne seront d'aucune aide ou support lors de la mort de nos parents, au contraire (heureusement que j'ai "ma famille"). Le pire c'est que ça va jouer à qui est le plus triste, qui était le plus proche des parents (et qui "mérite" le plus de l'héritage... Mais ça m'a mère l'a déjà évoqué avec mon mari... Sans surprise on se doutait bien que ça ne serait pas équilibré).
C'est d'ailleurs un truc qui m'angoissait avec l'arrivée de bébé : comment faire pour avoir une fraterie qui se supporte.
Heureusement mon aîné est juste génial et bébé est super mignon. Donc ils ont très vite accrochés. J'espère que ça durera