• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Envie de partager le bonheur d allaiter un bambin

Lin

Montée de lait
Ouf ca me rassure de lire que certaine n'ont pas de sentiment de rejet, on commence a projeter pour bebe2 et je pensais que c'etait inevitable.
 

Fleurs

Voie lactée
wouaw ! quel joli post ! Je découvre l'allaitement depuis 6 mois et 1/2 maintenant, au départ c'était l'excuse pour passer plusieurs moments privilégiés avec mon bout de chou, de prolonger cette intimité que l'on a pendant la grossesse, en dehors du fait de lui apporter le meilleur (non sans crainte de ne pas avoir ce qu'il faut) et aujourd'hui j'aime ces moments de pause tout simplement cet échange que l'on a à ce moment. En vous lisant je me dis, n'ayant pas d'objectif, pas prête pour arrêter et bout de chou non plus, y serai-je encore dans 1 an?! Je ne sais pas vraiment me projeter, je sais que l'influence extérieure peut jouer mais pour le moment j'allaite tant que j'ai cette merveilleuse possibilité. Merci pour vos témoignages !
 

Oléa

Hyperlactation
C'est vrai que j apprecie plus l allaitement d un bambin que celui d un nourrisson avec les crevasses et la peur qu'il n ait pas assez à manger, surtout en ayant de mauvaises informations !
J adore les regards que tu décris :)

Maintenant j'ai découvert l allaitement d un nourrisson sans les crevasses, sans la peur qu'il n ait pas assez à manger et sans les mauvais conseils, du style d espacer les tétées d au moins 2 heures ( "s il pleure 2 heures après sa dernière tétée, c'est qu il n a pas faim, ne lui donnez pas le sein !").
Avec Mini Poupon j'ai découvert que l allaitement d un tout petit est tout aussi merveilleux. En fait l allaitement d un nourrisson et l allaitement d un bambin sont totalement différemment merveilleux. Tellement différents qu il est bien normal que certaines mamans préfèrent l un ou l autre, ou les deux ;-)
 
Dernière édition:

nadfuz79

Colostrum
oh que oui c'est un bonheur immense d'entendre le mot "sein" de la bouche de ma fille qui me tape sur la poitrine quand elle veut téter du haut de ses 18 mois ;) merci pour ton témoignage et fais abstraction des gens qui ne comprennent pas.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Le mien a ses préférences, maintenant c'est "maman j'veux teter le gros sein" ou le petit en fonction il a 2 ans et demi et me fait rire de plus en plus ;) pour rien au monde je me priverais de ces moments!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ma puce a pendant quelques temps dit "tétée" mais maintenant c'est "atitétée" (pour "une petite tétée", parce que je lui demandais toujours si elle voulait "une petite tétée" ;)).
(Et aucun rapport, mais ses pieds, elle les appelle les "épipipieds" pour "les petits pieds"... Le mot "petit" est accolé à beaucoup de mots, pas toujours prononcé pareil ;) Mais je pense qu'elle n'a pas encore compris que c'était un mot différent ;))
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ça faisait longtemps que j'attendais ses 1ers mots pour l'allaitement. J'ai déjà été très heureuse quand elle s'est mise à réclamer clairement pour téter: de grandes tapes sur la poitrine, avec un grand sourire. Et si je ne réponds pas à sa demande dans la minute, hop, les mains dans le t-shirt. Très heureuse aussi quand elle s'est mise à m'apporter un bout de sein (avec lesquels elle tète depuis toujours) et aussi quand elle a commencer à l'enlever du mamelon pour essayer maladroitement de le mettre sur l'autre sein. Mais depuis quelques jours, à 14 mois, elle dit:"Cot'câté" pour "l'autre côté" en me tendant le bout de sein qu'elle vient d'enlever. Et toujours avec le sourire.
Moi qui ne pensais allaiter que 3 mois ... parce que je trouvais ça bizarre d'allaiter un enfant qui marche et qui parle ... :)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Eh eh, on a aussi "cocôté" ici, pour "l'autre côté" :) (avant c'était "ocôté").
Et parfois mes seins ont 3 côtés :rolleyes:
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Qui sait Pollen...
Ne jamais dire jamais ;)
ça arrive plus vite qu'on ne le pense.

Ce soir, pendant la tétée d'endormissement c'est la première fois que je la voyais si grande au sein. D'habitude j'ai encore l'impression d'allaiter un nouveau-né. Mais là, elle était dans sa turbulette et dormait depuis le début de la tétée en se tripotant les cheveux, ses jambes étaient étendues et je ne savais pas comment les mettre sur le fauteuil pour m'installer confortablement. Alors j'ai plié le tout et les ai passées sur mon flanc et c'est redevenu un nourrisson :).
 
Dernière édition:

mayalabeille

Montée de lait
J'aime regarder ma fille de 20 mois qui tête en me regardant, et qui parfois part d'un grand éclat de rire, avant de retêter!
c'est beau la vie :)
 

Anais

Hyperlactation
Quand mon fils se réveille le matin et que je le prends dans mon lit, il dit "téter téter" en riant, avec une de ces têtes, on dirait qu'il va avoir sa dose de drogue lol
 

nouchka

Montée de lait
Quand mon fils se réveille le matin et que je le prends dans mon lit, il dit "téter téter" en riant, avec une de ces têtes, on dirait qu'il va avoir sa dose de drogue lol

Mais oui c'est tellement ça, de vrais drogués ;)
mais j'avoue j'adore ça moi aussi!!!!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il est vrai que c'est très différent les tétées d'un nourrisson et d'un bambin ! Mon koala n'a qu'un an donc ne parle pas encore vraiment mais déjà sait nous faire rire des tétées. Déjà quand il voit ma poitrine il jette ce qu'il tient et s'agite en rigolant ! Pendant la tétée il prend mon sein pour une trompette ! Ça c'est pour les tétées en journée et puis le plaisir de maman, la bulle de douceur ce sont les tétées avant de partir au boulot, (5h30) dans la pénombre, lui, encore engourdi de sommeil, sa petite main qui joue avec une mèche de mes cheveux, l'expression de ses yeux, haussement de sourcil et yeux qui roule en version '' ça c'est trop bon ! '' et sa tête de repu en fin de tétée qui le renvoie direct dans les bras de morphée.
Le bonheur à l'état pur !! Et bien entendu les tétées du matin des jours de repos dans notre lit, entre papa et maman, tétée interrompu par des histoires à son papa, les chatouilles etc... Le bonheur quoi ! (vous l'aurez compris chez nous le sevrage est encore loin !)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ces derniers temps ma fille (16 mois) me fait fondre quand elle tète. Plus elle grandit et moins j'imagine l'arrêt des tétées. A tel point que même si je suis crevée je regretterai les tétées de nuits quand elles disparaitront.

Je ne comprends pas tout ce qu'elle me raconte mais c'est devenu une sacrée pipelette au sein. Le hic c'est qu'elle parle la bouche pleine et que les dents...ça fait un peu mal, même avec les bouts de seins. Mais c'est tellement mignon. Elle parle, rigole (visiblement elle comprend ce qu'elle dit, c'est toujours ça). ça lui arrive aussi de souffler dans les bouts de sein comme dans une trompette. Et alors ça c'est la chose la plus drôle du monde pour elle.

Depuis qu'elle a adopté un doudou (la peluche offerte par belle-maman, celle que j'avais mise loin, sur un meuble, derrière les autres jolies peluches parce que je la trouvais moche et pas très sûre...), il doit nous accompagner pour chaque tétée et elle me l'écrase littéralement sur la bouche et fait claquer ses lèvres pour me demander de faire des bisous à son doudou.

Depuis quelques semaines elle dit '''câhin'' (câlin chez elle) au milieu des tétées en enfouissant son museau dans mon sein. Haaan, ça me fait souvent monter les larmes aux yeux.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ha c'est rigolo le mien en ce moment est en mode "grand frere" il a un poupon qu'il a nommé petit frère et il me l'amene car "il veut teter"! Il dort avec nous "mais maman on peut pas laisser le petit frère tout seul!" C'est rigolo, il se prépare pour sa future paternité :eek:
 
Haut