• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Envie de partager le bonheur d allaiter un bambin

Oléa

Hyperlactation
Hier, nous étions à la messe mon Poupon de 2,5 ans a voulu téter, comme d habitude, l église pour lui c'est un lieu où on téte. Nous nous sommes mis dans notre coin, il a tété paisiblement en écoutant les chants des religieux et en se tortillant les cheveux. À la fin de la messe ses yeux se fermaient doucement. Quel bonheur immense de voir cette paix et cette sérénité dans son visage!

C'est un exemple parmis tant d autres qui me fait dire que je suis heureuse d allaiter mon grand bambin de 2,5 ans, et ce, malgré les doutes et les critiques.
Dans les doutes il y a le co allaitement qui arrive à grand pas, mais, actuellement, en étant enceinte, l allaitement est un véritable repos pour moi et un réconfort pour mon Poupon.
Dans les critiques, il y a l incompréhension des gens face un allaitement si long que personne ne connaît. Cela me fait penser à ma grand-mère qui disait " chaque fait comme il l' entend, il n'y a pas de bons ou mauvais choix, ce qui m attriste, c'est qu'ils ne savent pas le bonheur que ça peut être !" Oui, les gens jugent et critiquent ce qu ils ne connaissent pas, mais ma famille, elle, connaît Son bonheur !

Il y a des familles très heureuses sans allaitement ou avec des allaitements plus courts, nous, notre bonheur est, entre autre, dans cet allaitement long.
Le bonheur ne se trouve pas forcément dans l allaitement long, mais s il nous convient, il peut être source de beaucoup de joie.


Un grand merci à LLL qui nous permet d être les mères que nous voulons être réellement.
 

monoi4

Période de pointe
Ton message est très touchant Oléa. Bravo pour ta force de caractère! Moi aussi j'allaite toujours ma poupée de presque 27 mois et j'éprouve encore du bonheur à l'allaiter! Quand ma fille tète et qu'elle est prête à s'endormir sereine comme ton poupon je sens bien que c'est là qu'elle est le mieux...
Mais tu as raison il y a encore beaucoup de gens très fermés sur l'allaitement long mais justement on peut être fières nous mamans allaitantes de connaitre ce bonheur là! J'ai toujours pensé qu'il y avait de la jalousie derrière ces critiques de ne pas avoir ou pas eu cette fusion avec son bébé pour certaines...
Bonne continuation à vous
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est un beau témoignage Oléa, merci de ce partage :)

Je n'en suis pas encore là mais je comprends quand tu parle de repos. Le nombre de personnes qui m'ont dit combien je dois être fatiguée par l'allaitement ! Alors qu'en fait, les tétées sont de vrai bulles de bonheur. Des soupapes de décompression câlines ;)

Bonnes tétées !
 

toupidek

Période de pointe
Je confirme !!! j'ai tellement de beaux souvenirs de moments câlins, tendrement installés, juste mon petit hérisson et moi, les yeux dans les yeux, des mots doux échangés... des fous rire parfois !
souvenirs souvenirs...
:eek:
et maintenant tous ces instants se retrouvent, différemment et néanmoins bien là lors de séances câlins, chatouilles ou simplement le temps d'une histoire... profitez les filles de ces beaux moments et n'ayez aucun doute, y'a pas de raison que ça s'arrête !
 

Lou33

Hyperlactation
Olea,

Je partage à 100% ton point de vue. Je suis tellement heureuse d'allaiter ma puce de 20 mois maintenant.
Quelle complicité des fous rire comme toupideck j'adore j'en suis émue rien qu'en l'écrivant.
Je trouve aussi triste les femmes qui ne connaîtront jamais ce bonheur bien mérité quand même les filles car il faut avouer que les débuts sont parfois sport. Mais pour rien au monde j'aurais fait différemment.
Ces jours ci elle a un rhume et mal aux dents même si c'est difficile je ne me vois pas ailleurs que lovée auprès d'elle la
nuit pour l'aider à surmonter tout cela.
Petit parenthèse je suis à la maison et je n'en ai qu'une ça aide. Je reconnais que je me lèverais tôt chaque matin ou aurais des grands à gérer je le vivrais moins bien.
Ma fille est une super téteuse elle avait bien diminué mais ces jours ci elle tète a table pendant que je cuisine dans la rue partout et bien j'en profite tout bonnement car je le peux et ça nous plait :)
 

La fee licite

Période de pointe
Merci pour ce joli post :)
Oui, je me disais la même chose avec mon petit de 17 mois... C'est tellement d'échanges, ça se fini souvent en chatouilles et je vois son sourire se dessiner sur le sein... et mon mari qui nous regarde d'un œil ému avant de s'éclipser, parfois, pour nous laisser vivre ce câlin à deux...
Au debut de mon allaitement j'ai dit à une maman qui co-allaitait un nouveau né et un 15 mois que je ne me voyais pas allaiter un bambin... C'est que je ne me doutais pas du bonheur que ce serait :)
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci d'avoir partager ce moment de bonheur et de bien-être, ça fait du bien de lire ces doux témoignages qui mettent du baume au coeur.
Bonne continuation pour la suite, à toutes!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ils sont très touchant vos témoignages les mamans !
Je ressents exactement la même chose c'est vraiment un intense bonheur d'allaiter un bambin :eek:

Il y a quelques jours on parlait sevrage avec mon homme et il me lance un truc du genre "mais il va jamais s'arrêter de teter si tu ne fais pas d'effort!" Évidemment c'est partit dans un grand débat dont je vous passe les détails, mais ça m'a fais réfléchir et dans un sens il n'a pas tort!
J'aime tellement ce contact, cette relation d'amour de sérénité juste indescriptible que je me demande si je ne l'encourage pas !
Par exemple en ce moment quand il ne veut pas faire quelque chose, pour gagner du temps, il demande à teter, il sait que je ne lui refuserais pas comme ça il gagne 10 min en espérant que j'oublie ! ;)
Mon but est bien sûr qu'il se sevre tout seul mais va t il y parvenir avec une maman qui l'encourage à teter ? Je ne sais pas si je vais en avoir assez un jour et être capable de lui dire stop. c'est compliqué mais j'ai encore le temps, il n'a que 2 ans :eek:
 

Oléa

Hyperlactation
C'est amusant. Poupon faisait ça il y a quelques mois, maintenant c'est devenu très très très rare, comme toi, je ne refusais pas la tétée esquive ;-)
On nous dit d écouter notre coeur, donc tu fais tout bon pour ton fils et comme tu le dis, il n'a que deux ans.
 

doudou

Colostrum
Pour ma part c 'est aussi un vrai bonheur d' allaiter ma crevette de 21 mois les midis les soirs avant se coucher .J essaie le sevrage,du moins j esquive la demande en journée!parfois ça marche parfois pas.Je suis son self service en faite elle vient se servir a la demande le temps de se ressourcer des quarts d heure de câlins de complicités des regards échangés les sourires la sécurités.Je souhaiterais l’arrêt total à 2 ans mais ça m'a l'air plus facile à dire à qu'a faire.En effet depuis sa naissance ma petite crevette à le sommeil plutôt léger!elle dort peu se réveille la nuit,cela varie ,parfois des réveilles à 2,3 fois dans la nuit autant vous dire que mes huit heure de sommeils envolé depuis bien longtemps!c est là que l'allaitement est pour moi la solution pour un sommeil plus reposer.la suite a revoir dans quelque mois.
 

Mamalexa

Période de pointe
Merci Oléa pour ce joli témoignage.
Je l'avais lu il y a quelques temps et j'y ai repensé tout à l'heure, quand ma fille de 14 mois a plongé ses yeux dans les miens en me faisant son petit sourire espiègle le sein en bouche pendant que je lui chatouillais les pieds.
Pour moi le bonheur d'allaiter, c'est surtout maintenant. Maintenant qu'il n'y a plus de douleurs, plus le stress de la prise de poids, ou de tirer assez pour le lendemain...C'est maintenant que c'est vraiment un moment d'échange, une petite bulle à deux. Il n'y a plus d'échéance, et je ne vois aucune raison de provoquer le sevrage.
 

Oléa

Hyperlactation
C'est vrai que j apprecie plus l allaitement d un bambin que celui d un nourrisson avec les crevasses et la peur qu'il n ait pas assez à manger, surtout en ayant de mauvaises informations !
J adore les regards que tu décris :)
 

Mamalexa

Période de pointe
Premier mot de ma fille aujourd'hui (enfin, presque, après "Mama", le mot universel qui sert à demander tout et n'importe quoi, de "ouvre-moi la porte" à "donne-moi ce truc") : tétée !
 

Jujosa

Montée de lait
Merci pour ce partage !
Moi aussi, j'adore allaiter mon bambin de 28 mois, autant que mon bébé de 9 mois ! C'est très différent, mais tout aussi magique.
Et j'apprécie tout particulièrement ces moments de calme et de complicité à un âge qui n'est pas toujours facile ;)
Nous comptons aller au sevrage naturel aussi et pour le moment, je pense qu'il est encore loin ! Ni lui ni mois ne somme prêts. Impossible de m'imaginer qu'un jour mon petit garçon ne tètera plus. Et pourtant...
 

La fee licite

Période de pointe
J'adore Mamalexa :)
Quel bonheur quand mon petit dit "téter" avec un sourire gourmand :) (plutôt que quand il tire sur mon T-shirt frénétiquement!)
 

Oléa

Hyperlactation
Merci pour vos partages
Julie, la manière dont tu décris ton co allaitement me rassure. Logiquement, dans deux mois, on commencera cette aventure également.
J'ai beaucoup lu de témoignages sur le sentiment de rejet qu éprouvait la maman vis à vis du grand, est-ce que ça a été ton cas? Si oui, comment as tu géré ?
 

elicine

Voie lactée
C'est pareil pour moi. Allaiter ma bambine de 20 mois, je trouve ça génial et évident. Fini les soucis de rgo, coliques et cie, c'est que du plaisir!
 

Jujosa

Montée de lait
Merci pour vos partages
Julie, la manière dont tu décris ton co allaitement me rassure. Logiquement, dans deux mois, on commencera cette aventure également.
J'ai beaucoup lu de témoignages sur le sentiment de rejet qu éprouvait la maman vis à vis du grand, est-ce que ça a été ton cas? Si oui, comment as tu géré ?
Bonjour Oléa,
J'avais lu également beaucoup de témoignages sur ce sentiment de rejet et j'étais inquiète à ce sujet. Mais personnellement, je ne l'ai jamais ressenti.
 
Haut