• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Entree en creche dans 2 semaines

lalili

Montée de lait
J'ai envie de crier "CHAMPAGNE !!!", mais ce n'est pas très politiquement correct ! On attendra quelques mois (voire quelques années) pour le sabrer mais ce sont deux belles victoires, les filles !
 

Garance29

Voie lactée
Super ! Alors là, chapeau bas ! J'espère que le mien va aussi trouver le truc.
C'est plein d'espoir pour nous, en tout cas !
 

caracol792003

Montée de lait
Quelques essais ce w-e, pas voulu, mais ça m'est égal, je dois aussi rester cohérente maintenant : on lui a dit que le bib c'était pour la crèche, donc à la maison faut que ce soit le sein.

Aujourd'hui à la crèche elle a bu 30ml, puis dodo, puis re-30. C'est pas beaucoup mais elle a bu. Après les premiers 30ml, elle a essayé de me faire appeler : pleuré un peu, regardé la porte, et puis quand elle a eu compris que à la crèche si elle veut manger c'est le bib, elle a bien voulu reprendre 30.

Et ce soir, open bar à la maison !

Et demain, retour au boulot pour moi :-(
 

Garance29

Voie lactée
Oui, bon courage! Moi, c'est la semaine prochaine. Je fais d'abord tranquillement la rentrée de mon grand en maternelle (bouh que le temps passe vite, mon bébé qui rentre déjà à l'école), puis à moi de faire ma rentrée.
De notre côté, pas de changement. Comme toi, Caracol, il a bu dans la journée 2 fois 30 ml, mais pas en tétant... Les filles de la crèche sont obligées d'appuyer sur la tétine pour lui faire couler doucement du lait dans la bouche. Donc ça ne va pas vite ! En même temps, il n'hurlait pas de faim quand je suis allé le chercher.
Nous on essaye qd même à la maison, c'est papa qui s'y colle. Mais on n'insiste pas trop si ça ne le fait pas.
Allez, on se tient au courant !
 

caracol792003

Montée de lait
Dis, nos enfants ont le même âge, mon grand aussi entre en PS lundi !

Alors aujourd'hui :
7h20 : tétée
7h45 : tétée
vers 10h : 80ml au bib
vers 12h : 80ml au bib
15h30 : 90ml au bib
16h30 : tétée
18h : tétée
Depusi elle dort, je crois bien qu'elle est partie pour sa nuit !

Donc le + c'est qu'elle a plus bu dans la journée, le - c'est que je la trouve maigrichonne depuis quelques jours (elle a perdu les 2 plis sur sa jambe droite et ça s'atténue à gauche...). Alors bon, avec l'adaptation elle a moins mangé, c'est peut-être ça, sauf qu'on voit le pédiatre dans 10jours et que je sens que je vais encore me faie tirer les oreilles.

Pour le tirage j'ai trouvé le rythme : une première fois à mon lever, 250ml d'un coup ! Puis à 10h et 13h, entre 120 et 150 pour le moment.
 

Garance29

Voie lactée
Mon premier, Lilian, est d'octobre 2008.
Dis, ça a l'air d'être bien parti, le bib! Et je suis impressionnée par les qtes que tu tires. Moi si j'arrive a tirer 180ml le matin au réveil... Faut dire que mon bonhomme boit bien la nuit...
Et cette reprise du boulot???
Moi j'appréhende... Pas le boulot lui meme, je suis contente de reprendre, et retrouver mes collègues, avec qui je m'entend bien... Mais le rythme, la course du matin, du soir... Tout ça avec des nuits chaotiques... Et bebe qui ne prend toujours pas le bib!
Bah... on verra bien...
B
 

caracol792003

Montée de lait
Loris est de février 2008.

Mandine fait ses nuits, c'est peut-être pour ça que je peux tirer autant le matin ! :)

Par contre tu vois, moi j'ai peur quand même qu'elle ne prenne pas assez. Là elle dort depuis 4h !

Le boulot, bah c'est le boulot. J'ai des horaires réduits donc c'est cool, mais ça va être speed quand même, 5h30 de présence par jour, course le matin et course le soir... Pour le bibi j'étais pas mal stressée, et dès que ça a été "pour de vrai", elle l'a pris, et pourtant j'y croyais pas trop.
 

Garance29

Voie lactée
Ah, c vrai, j'ai vu sur un autre sujet que tu avais une bonne dormeuse... Si elle prend du poids, ne te bile pas trop a mon avis.
Moi ça me fait rêver, par ce que la tu vois, j'en suis a la 3ème tétée depuis 21h, et je pense que ça va continuer comme ça toute la nuit. Grosse fatigue... Surtout avec la perspective de reprendre le boulot ds ces conditions. Mes journées ce sera plutôt 9h-18h, et comme mon conjoint fait 7h-19h, c'est moi qui m'occupe de préparer et emmener ce petit monde a l'école et a la crèche.
Au fait, mon bebe grand tetouilleur nocturne s'appelle Gaël.
Bon, vais essayer de me rendormir.
 

Garance29

Voie lactée
Alors, où en es-tu Caracol ?
Ici reprise hier. Bébé prend le biberon depuis lundi, en petites quantités (sauf lundi où il s'est enfilé 160 ml d'un coup). Gros soulagement !
 

Garance29

Voie lactée
Oui, je suis super contente. En plus tout se passe bien. Les filles de la crèche me font des compliments de mon petit bonhomme qui est très souriant et sage. Lui qui avait du mal à faire ses siestes (à dormir tout court, d'ailleurs, sans le sein de maman), il commence à dormir dans son lit de la crèche, sans même pleurer un petit peu.
Gros OUF !
 

Sealine

Hyperlactation
pareil pour le mien qui ne dormait pas plus de 30 min, chez la nounou, il dort deux heures assez souvent l'après midi...
 

TartineChocolat

Montée de lait
Caracol : tu tires 250mL de lait le matin ? mais comment tu t'organises ?
Tu fais têter ta fille et tu tires le lait en même temps ou après ?
Moi aussi mon fils fait ses nuits (enfin... jusqu'à 5h du mat), au lever j'ai plein de lait mais lui il a hyper faim ! Du coup il laisse pas grand chose
 
Haut