• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Entree en creche dans 2 semaines

caracol792003

Montée de lait
Alors 1h ensemble à la crèche aujourd'hui. Super bien passé, elle a été très souriante et curieuse de tout.
Demain je dois la laisser 30 à 45 min.

Les ass mat de la crèche n'ont pas l'air inquiètes du tout en tout cas. La référente a été très sereine là dessus, elle va continuer d'essayer plusieurs marques, proposer le bib très souvent...
 

Garance29

Voie lactée
Pareil très bien passé pour nous. Par contre les autres essais bib n'ont rien donné, mais je me dis que s'il a réussi a boire une fois, il y parviendra encore. Demain il reste 1h30 sans moi.
 

caracol792003

Montée de lait
La mienne est restée 45min ce matin. Bien passé. Elle a juste un peu pleuré à la fin à cause de la fatigue mais rien de bien méchant.
Demain elle mange à la maison et ensuite elle y va pour la sieste de l'après-midi.
 

Garance29

Voie lactée
Aujourd'hui 1h30 tout seul. Bien passé. Il a été sage comme tout. Qd je suis arrivée pour le chercher, tous les bébés hurlait (11h30 heure du repas, et ceux qui attendaient s'impatientaient). Mon bonhomme etait tranquille pépère sur un transat, entrain d'observer ce monde étrange!
Trop court pour tester le bib... Ce soir il n'a rien voulu boire avec son père... Bon espérons que ça ne présage pas un refus a la creche. Demain 2h30 le matin. Cette fois je viendrai avec du lait. J'en profiterai pour passer 2h30 avec mon gd. Ce n'est pas arrivé depuis 4 mois!!!
 

Garance29

Voie lactée
Oui, très!
Et encore plus aujourd'hui. 2h30, une sieste (ds la poussette de la creche, mais bon...), et 30 ml de lait avalé (difficilement, il n'a pas vraiment tété, mais du moment qu'il a bu).
Et moi je suis allé a la plage avec le gd, tout content d'avoir sa maman pour lui tout seul!
 

caracol792003

Montée de lait
En ce moment elle y fait sa sieste. Elle a bu à la maison et je l'y ai conduite après, vers 12h30. Elles doivent m'appeler quand elle se réveille, pas encore de coup de fil, donc c'est bon signe.
Pas encore de bib bu, par contre moi j'ai décidé de ne plus faire d'essais à la maison, je pense qu'elles essayeront demain.
Sinon je suis plutôt contente car elles ont discuté de l'organisation de la journée de ma puce, et m'ont dis que je pouvais lui donner une tétée chez eux le soir, et aussi tirer mon lait sur place et le leur laisser pour le lendemain. Elles ont l'air très attentives à ce que l'allaitement se passe au mieux pour tout le monde.
 

Sealine

Hyperlactation
c'est super Caracol !!! effectivement, le mieux c'est que ça soit elles qui fassent les essais. le bébé comprend que tu n'es plus là et qu'il doit manger et en plus, elles ont l'habitude et doivent avoir des trucs et astuces pour faire boire le petit au bib.

pour l'allaitement, c'est une très bonne chose aussi, ça va surement te permettre de donner du lait maternel très longtemps ^^
 

caracol792003

Montée de lait
Oui, j'espère ! Pour l'aîné j'ai tiré pendant un an, 15 mois d'allaitement.

Demain elles vont essayer le déjeuner puis le goûter.
 

lalili

Montée de lait
Coucou,
Moi aussi, j'ai fait un ptit tour sur ton site et je compte bien me plonger dans tes résumés des (7!) ateliers Faber et Mazlich ! Tes photos SAM m'ont fait sourire et m'ont encouragé à persévérer : mon fiston comprend quelques signes mais ne sait pas encore les reproduire (il faut dire qu'il a 6 mois!).
Ce n'est pas le champion du biberon mais il l'accepte sans difficulté (avec une nette préférence pour le caoutchouc) alors qu'à 4 mois il ne voulait pas en entendre parler. Une sage-femme m'avait alors conseillé de lui expliquer avec tout mon coeur pourquoi il était important pour lui et pour moi qu'il accepte de boire parfois au biberon (et que cela ne signifiait pas qu'il n'y a aurait plus de tétées). Tu l'as peut-être déjà fait, mais si tel n'est pas le cas, ça vaut le coup d'essayer demain ! :)
 

lalili

Montée de lait
Ah j'oubliais, le truc que j'ai testé avec mon loulou : après plusieurs essais biberons de lait ratés, je lui ai proposé des biberons d'eau. C'était un liquide moins chargé émotionnellement pour moi (moins peur du gâchis notamment ! ;) ) et... ça a marché !
 

caracol792003

Montée de lait
Oh là là, j'ai intérêt à terminer mes résumés des ateliers moi si j'ai de nouvelles lectrices ! :) Les photos SAM sont un peu vieilles, c'était mon grand à l'époque, maintenant il signe beaucoup mieux. J'essaie de m'y mettre avec la petite mais pour l'instant à 4 mois elle ne reproduit rien encore, hihihi. Je mettrai des photos quand elle commencera :)

L'eau j'avais essayé, pareil, pour éviter le gâchis, pas marché.
Les explications aussi, je lui ai dit que j'allais reprendre le travail, que le biberon lui permettrait de continuer à boire mon lait dans la journée quand je ne suis pas là et que dès que nous serions ensemble elle pourrait téter autant qu'elle le souhaite. Je lui ai aussi dit que c'était important pour moi de savoir qu'elle savait boire au biberon, et que c'est pour ça qu'on testait à la maison avant.

Rien à faire.

Mais bon, comme je disais, j'arrête les essais bib à la maison car elle les commence à la crèche aujourd'hui, donc je pense que si je continue à la maison je ne suis pas cohérente avec ce que je lui ai expliqué... Là j'attends qu'elle se réveille, puis on y va vers 10h en principe, puis on verra. J'angoisse un peu quand même que ça ne se passe pas aussi bien que les jorus précédents. On verra, je vous raconterai ça ce soir !
 

caracol792003

Montée de lait
Alors je viens de la récupérer. Elle a tétouillé un peu le bib ce matin, bu quelques gorgées, puis elle s'est impatientée que ça ne vienne pas assez vite (Ah, le REF...), et ouïïïnnn! Puis dormi 1h30, puis réveillé en pleurs car elle avait visiblement très faim, rien voulu boire au bibi. Du coup la crèche m'a appelée pour que je vienne lui donner une tétée chez eux. Je me doutait que ça se passerait pas bien en fait ce matin.

Donc en retente demain, rebelotte. J'avoue que là je commence à angoisser.
 

lalili

Montée de lait
Dur dur pour ton p'tit coeur de maman cette situation. Courage, bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir : ne perds pas confiance dans les capacités d'adaptation de ta jolie mademoiselle, on n'a jamais vu sur ce forum un bébé mourir de faim ! ;)
Pour que le débit lui convienne mieux, pourquoi ne pas continuer à enrichir les marchands de tétines en achetant un modèle pour 6 mois et plus ?
 

Garance29

Voie lactée
Je comprends... J'ai connu ça avec mon premier. C'est dur. Mais ce n'est qu'un essai. Ne t'inquiètes pas, ça viendra, d'une façon ou d'une autre. Je suis un peu dans la même situation que toi. Moi le mien y est, à la crèche, je le récupère tout à l'heure. Je suis tellement stressée que, bien qu'épuisée par des nuits hachées depuis des mois, je n'arrive pas à dormir, alors que je devrais en profiter...
Allez, tiens-bon, et surtout, crois-y ! Aies confiance, et ça viendra !
 

caracol792003

Montée de lait
Demain je vais essayer avec le Nuby. Comme le corps du bib est en silicone, c'est souple et quand on appuie dessus ça fait un jet comme avec le REF.
 

Garance29

Voie lactée
Première journee complète. Tout s'est très bien passé. Il a bien dormi et a bu un peu. Il n'a pas réussi a téter, donc n'a pas pu boire de grosses quantités... Il a bu 2 fois 40ml. Il n'était pas affamé et hurlant qd je suis allé le prendre, mais il dormait paisiblement! Bon, c'est très positif. Il n'a pas chopé le truc, mais il se débrouille qd meme pour boire. Ouf!
 

caracol792003

Montée de lait
Et bien chez nous ça a été une grande... REUSSITE ! Eh oui ! Ce matin, en désespoir de cause j'ai essayé le Dodie Classique, tétine cahoutchouc. 60ml que j'avais tiré hier. Et...elle s'est enfilé le bib en moins de 5 min ! Goulue ! Du coup je l'ai vite restérilisé et mis dans le sac pour la crèche.

Ce midi elle a bu 40ml, puis a semblé ne plus trop savoir comment faire. Ensuite dodo, et 1h plus tard... 150ml ! Puis je l'ai récupérée, et entre 13h30 et tout de suite (21h30), elle a retété 5 fois.

Je suis super contente !
 
Haut