Ha non je pensais au spectra qui contient aussi des tétines dans le kit de téterelles.On parle bien des biberons M***la ? Les normaux, pas calma.
Ha non je pensais au spectra qui contient aussi des tétines dans le kit de téterelles.On parle bien des biberons M***la ? Les normaux, pas calma.
Ah d'accord, je pense du coup que rien n'est compatible avec mes bouteilles de recueil / bibs, à part les tétines de la marque, que je trouve rapides. Dommage car ça m'aurait évité de transvaser.Ha non je pensais au spectra qui contient aussi des tétines dans le kit de téterelles.
Bon, grosse discussion avec la directrice aujourd'hui, elle a l'air moins enthousiaste à l'idée que je vienne, arguant que ça va me fatiguer et être compliqué avec mon boulot, que c'est bien de penser au bébé mais que je ne dois pas m'oublier...Si elle te l'a proposé c'est que c'est possible. Vois plutôt les choses du bon côté, en faisant cela tu te simplifies la vie, tu donnes ton lait à ton bébé et tu encourages l'allaitement maternel. Grâce à cela d'autres mamans suivront peut être ton exemple et cela sera désormais une habitude pour les mamans allaitantes
Pour moi il est plus facile d'allaiter que de tirer du lait. Le tire lait c'est fatiguant et peu motivant. Aller allaiter sur place est un moment privilégié avec ton bébé, arguant que ça va me fatiguer et être compliqué avec mon boulot, que c'est bien de penser au bébé mais que je ne dois pas m'oublier
Dans un coin n'importe où. Salle de pause, vestiaire, bureau administratif. A un moment jallaitais dans la cuisine quand la salle d'allaitement n'était pas libreAutre souci, où me mettre ? Selon l'heure ça peut être délicat de me trouver une place (c'est petit c'est vrai).
Non. Il n'est pas fou de vouloir nourir son enfant. L'allaitement est naturel. Tous les mammifères allaitent leurs petits. La femme est aussi un mammifère. Et puis même le regard des autres n'est pas le tien. Peu importeDans toute sa carrière (qu'elle termine), elle n'a jamais fait ça. C'est fou non ? Les puers vont me prendre pour une dingue !
C'est faisable. Si tu en as envieJe rêve éveillée ou c'est fais
Elle m'a demandé de quoi j'avais besoin pour allaiter.Dans un coin n'importe où. Salle de pause, vestiaire, bureau administratif. A un moment jallaitais dans la cuisine quand la salle d'allaitement n'était pas libre
En France il y a beaucoup de sevrage au moment de la reprise du boulot. À la naissance de ma fille je pensais qu'elle aurait du lait artificiel pendant la garde et que je l'allaiterais tant que j'aurais du lait matin et soir.C'est fou, je remarque vraiment qu'il y a une culture différente de l'autre côté de la frontière. Ici il y a plein de femmes qui allaitent à la crèche et ça ne pose pas de problème. Il y en a aussi beaucoup qui donnent des biberons. Il y a les deux et les crèches ont l'habitude des deux modes d'alimentation.
Ici aussi. Mais pas tout le monde environ 30% des femmes allaitent sur place ou donnent du lait tiré pendant quelques mois (souvent en tout cas jusqu'à 6-9 mois). Et il y a toujours quelques personnes (peu) qui allaitent plus longtemps. C'est une minorité mais ça a lieu tout le temps donc les crèches ont l'habitudey a beaucoup de sevrage au moment de la reprise du boulot. À la naissance de ma fille je pensais qu'elle aurait du lait artificiel pendant la garde et que je l'allaiterais tant que j'aurais du lait matin et soir.
Je me permet de me greffer dans la conversation car je suis confronté à une nounou qui n’y connais rien en allaitement (15 ans de métier…) alors autant elle accepte de donner à la demande mon lait, ce qui semble lui poser problème c’est le maternage proximal : vous auriez vu sa tête quand je lui ai dit que je dormais avec mon asticot !J'étais étonnée quand la nounou qui a gardé mes aînés m'a dit que mon fils était le premier enfant qu'elle gardait dont les parents fournissaient du lait maternel. (Et des couches lavables, mais ça j'étais moins surprise.)
Elle avait plus de 30 ans de carrière.
Et au final mes deux enfants ont été les deux seuls de toute sa carrière, puisqu'elle a pris sa retraite après.
Tu peux lui répondre que c'est moins fatigant pour toi de venir l'allaiter sur place que tirer le lait au travail. Entre le fait de transporter matin et soir la machine, la conservation du lait, le nettoyage, le stress de ne pas savoir si t'y arriveras à tirer assez...etc alors que 5minutes a pied les mains dans les poches pour une tétée, le ratio bénéfices/stress est vite vuBon, grosse discussion avec la directrice aujourd'hui, elle a l'air moins enthousiaste à l'idée que je vienne, arguant que ça va me fatiguer et être compliqué avec mon boulot, que c'est bien de penser au bébé mais que je ne dois pas m'oublier...
Moi même assise par terre, en tailleur avec un coussin sous le bras, je suis royale. Moi j'allaite des fois à la microcreche, et les puer sont contentes de me voir, à part m'ouvrir la porte, elles n'ont rien à faire. Ça leur fait un biberon en moins à donnerAutre souci, où me mettre ? Selon l'heure ça peut être délicat de me trouver une place (c'est petit c'est vrai).
Mais elle veut bien qu'on teste...
Dans toute sa carrière (qu'elle termine), elle n'a jamais fait ça. C'est fou non ? Les puers vont me prendre pour une dingue !
Moi j'ai des horaires variables et des jours de repos en semaine, du coup pour qu'elles s'y retrouvent j'ai fait un planning avec l'heure d'arrivée et de départ et j'en ai profité pour glisser par ci par là, selon les jours, l'heure à laquelle je compte venir pour la tétée sur place. Elles ont trouvé ça pratique. Des fois c'est même elle qui m'appellent pour me demander si je viens bien quand j'ai 5minutes de retard.Le mardi ma fille y sera de 13h à 18h, je pense y aller pour sa tétée habituelle de 15h et quelque.
Le mercredi c'est 8h45-18h, j'irai à ma pause de midi je pense, si elle a bien bu à 8h15 avant de partir, et vers 15h.
Le jeudi 8h45-16h, j'espère n'y aller qu'à ma pause de midi, et la faire teter à mon arrivée.
Le vendredi c'est comme le mercredi mais je serai en télétravail donc je peux m'absenter au pied levé plus facilement.
Je rêve éveillée ou c'est faisable ?
Tu vas y arriver, c’est vraiment chouette que tu puisses l allaiter à la crèche, y’a puce va être aux anges de pouvoir faire une petite pause avec toi!C'est intéressant je trouve tout ça, c'est fou j'étais à des kilomètres de m'imaginer me confronter à ça, moi qui ne voulais pas allaiter, puis qui voulais allaiter 1 mois, puis jusqu'à la reprise du boulot
Discussion avec l'équipe de la crèche ce soir en récupérant mon aînée, elles m'ont lâché que leur expérience des bébés allaités était plutôt problématique : bébés qui ne s'endorment qu'au sein, sevrage difficile, refus du biberon (elles ont nourri à la cuiller une fois ça les a marquées).
Clairement il y a pas mal de craintes et de préjugés de leur côté donc je vais m'efforcer, moi, de paraître hyper sereine (alors que non !!!), ça nous aidera toutes. Le but est que pucinette soit bien.
Si tu as des biberons M***la et que tu trouves que la tétine coule trop vite (tu disais que tu avais acheté d'occasion) vérifie que la tétine soit en bonne état. Essaie d'en acheter une neuve pour voir si c'est pas un défaut ou alors essaie la Calma, elle s'adapte aussi sur les biberons de recueil de base. Trouver la bonne tétine est compliqué de base quand on allaite alors c'est sûr qu'avec cette contrainte de non transvasement, tu es limitée... mais c'est une bonne idée l'affichette "comment donner le biberon à un bébé allaité"C'est vrai que taille S c'est bizarre, on a plutôt l'habitude de vitesses... J'ai acheté neuf mais de seconde main donc pas un gros investissement.
Je ne pensais pas que d'autres tétines allaient ! On parle bien des biberons M***la ? Les normaux, pas calma.
Le Petit Loup n'a pas du tout eu ces problèmes. Il a refusé le biberon, oui, mais on m'a raconté (y compris à ladite crèche) que de nombreux bébés même au biberon le refusent quand c'est à la crèche. L'endormissement s'est passé sans aucun problème (j'étais limite jalouse ).Discussion avec l'équipe de la crèche ce soir en récupérant mon aînée, elles m'ont lâché que leur expérience des bébés allaités était plutôt problématique : bébés qui ne s'endorment qu'au sein, sevrage difficile, refus du biberon (elles ont nourri à la cuiller une fois ça les a marquées).