• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Endormissement au sein et réveil

Etc...

Voie lactée
Parmi les infos importantes à avoir pour les porte bébé, c'est de savoir si tu peux allaiter dedans !
C'est vraiment pratique quand c'est le cas : pouvoir donner le sein discrètement ( dans les porte bébé, on ne voit rien !) quand tu dois aller faire deux courses, quand tu surveilles une cuisson, quand tu surveilles des devoirs... c'est vraiment pratique !

Sais-tu s'il y a des ateliers de portage près de chez toi ?
En ces temps de pandémie, ça n'est pas forcément simple, mais c'est une dépense vraiment intéressante de faire un cours de portage : en général, les mamans qui les donnent peuvent aussi témoigner de leur expérience et faire essayer plusieurs porte bébés ( on n'est pas toutes semblables, et ce qui convient à l'une peut ne pas convenir à une autre...)

Tu habites où ?

Je ne sais pas du tout s'il ya des ateliers vers chez moi...
 
Dernière édition:

Gabe

Hyperlactation
Le mien ressemble un peu au premier, sans toutes ses poches. Ça aurait été vachement pratique n'empêche, je déteste les sacs à main 😅

@Sylvie a raison : ce qui convient à l'une, ne convient pas l'autre. Dans l'écharpe je savais quel noeud faire pour la tété, mais il n'a jamais aimé.
Dans le physio, je lui donne TT que depuis ses 16 ou 17 mois, soit 10 mois plus tard.
Personnellement je l'ai acheté chez l'enseigne Verb... tu peux les essayer chez eux, je sais que certaines vendeuses sont formées.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Juste une petite remarque pour le "risque de cogner bébé" en écharpe : oui il existe. J'ai testé (enfin, mon fils a subi :lol: ).
En fait sauf si tu fais vraiment des trucs "dangereux", la tête va un petit peu cogner, il va pleurer un peu et comme il est contre toi pour être rassuré c'est vite réglé. Tant que c'est pas un gros choc ! ;)
Que celle qui n'a jamais cogné la tête de son bébé par inadvertance me jette la première pierre... ;)
 

Moussititi

Montée de lait
Pour le miel je rejoins les conseils meme à petite dose, c est le poison le plus puissant du monde alors sur un nourrisson. ( je fais des études de diététique et c est un point super important)
Et sinon courage pas facile de trouver un rythme
 
Haut