• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Endometriose et allaitement

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je confirme anesthésie possible enceinte (j'ai eu une AG de + de 2h enceinte) après c'est sûr que si c'est pas indispensable on préfère éviter mais je crois que les soins dentaires sont même conseillés enceinte.
 
en tout cas enceinte, nous avons une visite dentaire proposée parla Sécu. Certains problèmes dentaires sont à corriger pour éviter un problème d'accouchement prématuré,

@Sorcelica, selon Parents:
" Si les dents ne sont pas soignées, une simple carie peut dégénérer en “rage de dents”, puis en abcès (infection aiguë). D’autant qu’une infection non traitée ou des douleurs dentaires chroniques peuvent contribuer à augmenter le risque d’accouchement prématuré."

https://www.parents.fr/grossesse/sa...res-sont-possibles-pendant-la-grossesse-60929
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Enceinte d'environ 4 mois j'avais fais soigner une carie. Le seul truc c'est qu'elle a juste soigné la nouvelle carie et n'a pas touché à mon ancien plombage qui pourtant devrait être refait pour éviter tout risque de complication. Je devrais d'ailleurs y retourner. En tout cas l'anesthésie locale ne posait pas de soucis d'apres elle
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
rien à voir avec les dents mais j'ai eu ma mère au téléphone qui m'a confirmé qu'elle et ma soeur ont eu des endométrioses... je me bouge les fesses et lundi j'appelle pour prendre le premier rdv possible, je prendrai un jour de congé si besoin.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ça y est, rdv avec ma généraliste le 19 avril (ça me laisse le temps de faire la prise de sang pour voir si le fer va mieux) et gynéco le 11 juin. Je vais en parle avec la généraliste pour voir si elle m'ordonne une irm comme tu le conseilles @bad mom et j'espère surtout qu'elle va m'écouter!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Surtout @yomi Pas besoin de produits de contraste pour l'IRM (aucun risque pour l'allaitement)
C'est lavement avant puis gel écho dans le vagin (top glamour dsl) du coup pas de soucis a faire dès à présent.

Tu as eut quoi comme pilule jusqu'à présent ? Que des "pro" allaitement ?
@Axb Est certainement plus calée sur moi là dessus mais si endo il y a peut être qu'une pilule adaptée peut stopper tes saignements ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'ai eu optimizette aux 6 semaines de la puce et c'est fou j'arrive pas à me souvenir à quel moment j'ai eu mon retour de couches (je dois l'avoir écrit par ici ! vu comme je raconte ma vie :p) avant ça marchait bien pour stopper les saignements
je verrai avec le gynéco mais en fait en novembre dernier j'ai eu recours à la pilule du lendemain et c'est depuis ça que c'est pire qu'avant et que je suis revenue à optimizette et même à l'implant avec l'espoir de les couper mais qu'en fait c'est tout le contraire.
De toute façon je prévois de sevrer au mois de mai pour ses deux ans et demi et comme ça je pourrai même tester des pilules contre indiquées pour l'allaitement, je ne peux plus continuer comme maintenant
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Avec allaitement moi ils me m'ont donné que optimizette en continu qui marche moyen pour couper complétement les règles. Enfin ça dépend des femmes bien sûr. Sinon c'était stérilet mais pas possible dans mon cas pour d'autres raisons. Et sinon c'est pillule plus forte genre leeloo je crois mais pas compatible allaitement.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avec allaitement moi ils me m'ont donné que optimizette en continu qui marche moyen pour couper complétement les règles. Enfin ça dépend des femmes bien sûr. Sinon c'était stérilet mais pas possible dans mon cas pour d'autres raisons. Et sinon c'est pillule plus forte genre leeloo je crois mais pas compatible allaitement.
Oui ou lutheran mais ça a tendance à couper le lait
 
  • J'aime
Réactions: Axb

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avant ma grossesse j'avais eu optimizette puis implant et ça avait coupé les règles
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Après par rapport à l'implant peut-être qu'il faut juste attendre que ça se régule un peu avant de bien faire effet...
 
Haut