• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Endometriose et allaitement

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@bad mom Je n'ai pas d'autres infos.
Dans tous les cas que j'ai pu rencontrer, la maman a réussi à faire repartir la lactation en ôtant sa contraception ( je pense aussi à une maman qui avait fait poser un implant contraceptif au 3 mois de son bébé. Zéro prise de poids entre 3 et 4 mois. Implant ôté à 4 mois. Reprise de poids pour le bébé ).
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
c'est problématique pour le coup pour moi. Il mange de tout hein mais il tête encore beaucoup et il avait au minimum 2 TT de nuit (là 8 c'est le pompon) je vais voir comment se présentent les choses. peut être que ce ne sont que les dents ...
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Après on ne parle pas des mamans mises sous contraceptifs a partir des 6 semaines post-accouchement,... Entre pic de croissance, comiques, dents,... Ça passe plus "inaperçu". Et la lactation de ces mamans repartent après que le bébé ait fait le job. Ça risque de te paraître très long ces 2 prochains jours... Je te souhaite que ça reparte rapidement
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai pris cette pillule aux 6 semaines de bébé, 10-15jours après j'ai constaté une baisse de lactation j'ai du coup tout stoppé et c'est rapidement revenu à la normale.
Je l'ai reprise bébé avait 11mois (car comme toi pas le choix) et je n'ai pas constaté d'impact mais effectivement pas le même enjeu...
C'est peut-être les dents??
Bon courage en tout cas!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Axb
J'espère que ce sont les dents. Si cest ca ca devrait aller vite mieux .. Je reviendrai dire ce quil en est jeudi prochain soit 7 jours apres la première prise
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @bad moment, tu dois être épuisée.
L'endométriose c'est super douloureux et si Noeunoeuf tête tout le temps, ça doit être encore plus fatiguant.
Je t'envoie plein d'ondes positives.
Et surtout prends soin de toi !!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Noeunoeuf a une nouvelle habitude. Il demande "l'ote nainain" alors qu'avant un seul suffisait. Je m'oriente donc vers une baisse de lactation a cause des hormones.

Il refuse le lait chocolat et n'est pas fan de vanille. On va voir ce que ca donne a la prochaine visite du pédiatre.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Besoin de laide et de lexperience des femmes atteintes dendometriose ou pas d'ailleurs qui ont pris cette pilule.
Vers j2 jai eut de fortes douleurs dans les reins. Jai pris un doliprane et cest passé.
La ca va.faire 2 semaines de pilule et jai a nouveau dew douleurs fulgurantes dans les reins ce soir. Jai pris un paracétamol qui ne change rien. Jai mal a en pleurer comme si mes ovaires voulaient fonctionner et que quelque chose les en empêche.
Je peux meme plus porter noeunoeuf sans pleurer ... Cest arrive ce soir de maniere fulgurante.

Est ce arrivé a quelqu'un ?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouille. Ta pilule, c'est cesarette, c'est ça ?
J'avoue que j'ai arrêté la pilule très tôt : trop d'effets secondaires...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon le peu de chose que je trouve sur internet m'incite à croire que la pilule ne bloqué pas totalement l'ovaire qui a un kyste d'endometriose. Ces douleurs seraient l'équivalent de mes douleurs "d'apendicite " de l'autre fois. Je sais pas ce qui est pire. Je vais Re contacter mon gynéco pour faire le point. Le kyste a peut être grossit alors qu'il devait être stoppé par la pilule. Sauf qu'on a rien d'autre en cas d'allaitement .... pffff
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non je pense que je vais pas tarder à me voir re proposer une coelio.
Merci pour votre soutien et pour vos expériences
 
Haut