• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Endometriose et allaitement

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon pour celles qui auraient suivi, il y a peu j'ai eu de terribles douleurs dans le ventre. Après avoir suspecté une appendicite il s'avère que ce serait l'endometriose qui repart.
Jai fait une écho et j'ai un kyste à droite de 1.5cm.

Mon gynéco voulait directement me mettre sous lutheran ( ortho? ) mais comme jallaite toujours il me propose cerazette.
Il ne se fait pas d'illusions pour lui y a des chances que ça ne suffise pas.

Bref, on parle d'opération, de mise sous menaupose artificielle...

Est ce que certaines peuvent me parler de leur expérience avec cette pilule ?
Le lutheran est incompatible avec l'allaitement ?

Bon et puis on pense forcément à bb4 ds ces cas là mais bb médoc c'est pas top.
 

calaimity

Fontaine de lait
Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais je suis désolé pour toi. pratiquement toutes les femmes de ma famille on était concernée par l'opération dont tu parles et ça me fait très peur... donc j'imagine à moitié ce que tu peux ressentir:( Vraiment t'as tout mon soutien
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
M**de @bad mom :(
Vois déjà comment ça se passe avec cezarette si les douleurs sont tj là tu aviseras.
De mon côté je saigne qd même avec cette pillule mais c devenu plus "régulier" comme si j'avais qd même un cycle avec o_O mais je saigne peu et de très faibles douleurs donc je continue comme ça. Mon gyneco souhaite me passer sous leelo quand bb sera sevré.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
M**de @bad mom :(
Vois déjà comment ça se passe avec cezarette si les douleurs sont tj là tu aviseras.
De mon côté je saigne qd même avec cette pillule mais c devenu plus "régulier" comme si j'avais qd même un cycle avec o_O mais je saigne peu et de très faibles douleurs donc je continue comme ça. Mon gyneco souhaite me passer sous leelo quand bb sera sevré.
Vu les douleurs que j'ai eut jai peur que le maintien d'un petit cycle permette à l'endometriose d'encore évoluer.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hum je comprends, quelle galère :(
Mais quel autre choix compatible avec l'allaitement??
Tu pensais attendre un sevrage naturelle de noeunoeuf?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aucun à part bb4

.... j'espérais certainement que l'endometriose serait aussi "calme " qu'avant. .... raté
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et l’implat ou le sterilet hormonal type mirena?
C’est progestatif compatible allaitement et sa coupe les règles
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui la pilule peut entraîner une baisse de la lactation. Ça a été le cas pour moi, mais pas pour une amie. Bon courage!!!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben la si c'est ca je vais pas tenir longtemps. Est ce que bb peut relancer la machine ou cest mort ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici je prends cerazette et lactation normale. Peut-être que des produits galactogenes aideraient aussi??
:( bon courage @bad mom
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sylvie lecture édifiante et terrifiante.
On ne voit pas de cas ounla lactation sest adaptee. Ya que la possibilité de stopper la pilule qui est envisagée ?
 
Haut