1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

encore des questions.......

Discussion dans 'Maladie de la maman' démarrée par soleil, 7 Décembre 2016.

1. soleil

soleil Colostrum

Bonjour,
    Voilà j'ai de nouveau des questions sur mon futur allaitement et peut-être que vous pourrez me répondre.

J'étais déjà venue vous parler de mon sevrage d'antidépresseur mais au fur et à mesure que ma grossesse avance d'autres questions d'ordres médicales me viennent.
    Ne faisant jamais les choses à moitié j'ai un autre "problème de santé". Voilà j'ai subi un bypass en 2013 pour maigrir, une perte de 62 kg. Seulement ce genre d'opération n'a pas que du bon sauf sur la perte de poids et c'est son but.
    Pour résumer mon opération, pour ceux qui ne connaissent pas, on m'a"coupé" les 3/4 de mon estomac et court circuité 1,50 m d'intestin.
    Quand je dis qu'elle n'a pas que du bon c'est que je suis sous vitamines (azinc avant la grossesse et gynefam aujourd'hui) et fer, cela à vie car mon corps n'assimile plus correctement certains minéraux.
    Bref durant mes bilans sanguins durant ma grossesse, les anémies se font de plus en plus, notamment le fer et le calcium donc lourd "protocole" pour essayer de faire remonter tout ça mais ma question est celle ci, en étant anémiée durant ma grossesse est ce que je vais tout de même fabriquer un lait suffisamment complet pour mon loulou?
    Mon médecin traitant n'est pas contre l'allaitement mais n'est pas pour non plus et donc il ne peut pas trop me répondre car c'est pas son truc. Je vais à la réunion lll la semaine prochaine mais bon si je peux déjà avoir quelque renseignements ici c'est toujours ça de prit!
    Désolée de venir sans cesse vous demander de l'aide.
    A bientôt et merci d'être là.
    Soleil

2. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Il me semble avoir vu passer une discussion sur ce sujet il y a quelques mois. J'essaye de te retrouver ça.

3. chiloé

chiloé Période de pointe Adhérent(e) LLLF

J'ai trouvé ça en fouillant un peu sur le net : http://www.cairn.info/revue-devenir-2007-3-page-261.htm
    J'ai lu cet article en diagonal, mais j'aurais tendance à penser qu'il est sérieux car il vient de Cairn. Je te cite la partie sur l'anémie "L’allaitement maternel combat bien l’anémie de la jeune mère. En effet, mis à part les saignements du post-partum immédiat, l’allaitement maternel diminue la durée des saignements du premier mois du post-partum et, de par l’aménorrhée de lactation, évite la perte de sang et donc la perte de fer maternel mensuelle. De même, le fait que la mère qui allaite se nourrisse en plus grande quantité, consommant de ce fait plus de fer, et que le lait maternel, lui, contienne peu de ce métal, crée un surplus qui contribuera également à combler le déficit maternel."

4. Pollen

Pollen Hyperlactation

Rien a voir mais je trouve très bien que ton medecin n'essaie pas a tout prix de te donner des infos sur un sujet qu'il ne maitrise pas.
    j'avais lu ton precedent et te souhaite plein de bonheur dans ton allaitement a venir :)

5. Alix

Alix Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

6. Myriam

Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

Voici un lien avec une discussion proche de la tienne : http://forum.lllfrance.org/threads/allaitement-et-bypass.7897/

Voici également une traduction d'un article parue dans une revue scientifique de langue anglaise :
    La carence en vitamine B12 est également mentionnée sur cet article du site LLLFrance : http://www.lllfrance.org/vous-infor...arence-en-vitamine-b12-chez-un-enfant-allaite

Dans le Breastfeeding answer book (©2012), il est indiqué que généralement la perte de poids et les carences se stabilisent 12 à 18 mois après la chirurgie.
    Dans cet ouvrage, il est indiqué également au niveau des carences et de la lactation :
    Concernant le suivi du bébé, il est indiqué :
    L'article se conclue en indiquant

7. Myriam

Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

@soleil je saute voir ton autre discussion

8. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Oui c'était bien ce message là. Merci @Alix

9. soleil

soleil Colostrum

Merci de vos retours ainsi que de vos liens ou documents. C'est très gentil.

En lisant tout ça, je pense que mon allaitement ne va pas être possible! Je suis carencée en fer et calcium, il faut que je vérifie pour la vit b12 mais je crois qu'il y a un bon moment qu'on ne l'a pas dosé!
    Et quand je vois tout les médecins que je consulte depuis le début de ma grossesse(chirurgien de mon bypass, gynéco, sage femme, nutritionniste et mon médecin traitant) qui ne sont absolument pas au clair avec le fait de devoir gérer un bypass avec une grossesse ! Ça angoisse!!!!!

Encore merci de vos retours en tout cas et j'espère que je n'ai déjà pas carencé mon petit bout qui grandit en moi! Ma 2eme écho officielle indique qu'il se développe bien mais il est quand même dans les limites des courbes "officielles"! Ça fait répétition dit comme ça!

Merci encore en tout cas
    Soleil

10. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Que ce soit lors de la grossesse ou de l'allaitement, l'enfant est prioritaire (dans une certaine mesure). Il y a peu de risques que ton bébé soit carencé ; si tu es carencée, le risque pendant la grossesse ou l'allaitement est surtout que toi, tu le sois encore plus. Mais ton enfant aura, lui, tout ce qu'il faut.

11. soleil

soleil Colostrum

Bonsoir à toutes,
    Merci encore de retour.
    Mon dernier bilan sang montre que mon anémie en fer se creuse de plus en plus malgré les 2 comprimés de tardyferon quotidien:-(
    La vitamine b12 vient d'être dosée et je suis dans les normes donc de ce côté là, je suis moins stressée.

Pas facile de manger tout ce qui contient du fer car je suis très vite écœurée par la nourriture.

Bref, je ne fais pas les choses à moitié.

Par contre bébé fait des siennes car il peut faire la java dans mon ventre un jour et le lendemain plus rien. Ça me stresse énormément :-(

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et merci d'être là.
    Soleil

Partager cette page

Chargement...