• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Encore des questions

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouh oui il est beau !
Tu vois il démarre bien en bas de la gencive ....
Je ne suis pas pro mais j'ai lu à plusieurs reprises que frein de langue est souvent présent en cas de frein de lèvre ....
 

Quenotte17

Période de pointe
Ouh oui il est beau !
Tu vois il démarre bien en bas de la gencive ....
Je ne suis pas pro mais j'ai lu à plusieurs reprises que frein de langue est souvent présent en cas de frein de lèvre ....
Pour la langue j'ai regardé, je pense vraiment pas. Il l'a tiré bien dehors, elle va bien a gauche, a droite. Elle est bien en gouttière, et je la voit quand il tête... Mais par contre, sa levre du haut mintriguait..
Je suis dépitée !!! Je faisais confiance au pro...j'avais tant de lait pour ma première je vois bien qu'il y a un souci... Et si je fais du tire lait pdt qq temps, ça relance donc yavait bien qqch...
Quelle déception !! Je n'ai plus les mots...
 

elo87

Hyperlactation
Ah ces histoires de freins....un petit topo
Je suis en train de faire capoté mon allaitement a cause de ça car au début c'était genre pas de problème il prend du poids blablabla mes douleurs on sen fout .

Mais visite des 3 mois mon petit à perdu 500 gr . Il tête mal et se fatigue . A quelques mois il pouvait gérer mais il a plus de besoin de lait maintenant et ça suit pas d'autant plus que j'ai un REF du coup quand le réflexe est passé il n'arrive plus à téter et à resimuler du coup les TT dure 10 mon et il pleur de faim... on est passé au complément

Ça me degeunille mais pas le choix .

Pour son frein de lèvre il a le même que toi et pour son frein de l^angue (constaté par la puer de pmi )je n'avais pas fait attention.

A t il des cloques aux lèvres après les TT?
Pour le médecin a Paris j'ai contacté son assistante et ça coûte 15 euros et je suis a 400 km de paris.... je vois un chir stomato jeudi conseillé par mon sf et confirmé en réputation par la puer...

C'est épuisant ça fait plus de 3 mois que je souffre mais je ne lâche pas encore je m'accroche,On s'accroche...

Voici 2 photos du mien pour la collection de freins automne hiver 2018
 

Pièces jointes

  • 20190129_143845.jpg
    20190129_143845.jpg
    738.5 Ko · Affichages: 13
  • 20190131_141644.jpg
    20190131_141644.jpg
    862 Ko · Affichages: 13

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Le Dr de Chatillon croule sous les demandes...la procédure a changé, il est préférable d'appeler sa secrétaire pour avis (la boîte mail est saturée).
Nous avons vu le Dr pour des freins de langue.
N'as tu pas la possibilité de te rapprocher d'une consultante en lactation pour évaluer les freins ?
De quel coin es tu ?
Malheureusement peu de praticiens sont formés, j'ai préféré traverser la France et le faire au laser, il n'y a qu'à Paris malheureusement que c'est pratiqué.
Courage
 

Quenotte17

Période de pointe
Effectivement c'est très ressemblant.
Pour la langue, vraiment je ne vois pas de frein. J'ai regardé plein de photo, et vraiment ya pas de peau tire comme ir le tien. Par contre la lèvre j'avais bien vu... Je sais pas pourquoi je n'ai pas regardé plus tôt...
Je suis fatiguée et decue ! J'ai culpabilise je n'y arrivais pas... Je n'ai pas eu un allaitement serein.
Je pense passer au tire allaitement car je veux quand même qu'il ait mon lait.
 

Quenotte17

Période de pointe
Bonjour,
Le Dr de Chatillon croule sous les demandes...la procédure a changé, il est préférable d'appeler sa secrétaire pour avis (la boîte mail est saturée).
Nous avons vu le Dr pour des freins de langue.
N'as tu pas la possibilité de te rapprocher d'une consultante en lactation pour évaluer les freins ?
De quel coin es tu ?
Malheureusement peu de praticiens sont formés, j'ai préféré traverser la France et le faire au laser, il n'y a qu'à Paris malheureusement que c'est pratiqué.
Courage
J'ai vu une consultante en lactation... Je suis ressortie sans explication si ce n'est qu'il fallait que je remonte ma lactation... Visiblement elle n'a rien vu. À la mater, on m'a dit aussi que c'était OK...
Bon j'ai pas approfondi et me suis dit il dort bcp, ça vient de moi.. J'ai regardé aujourd'hui et bingo...
À moi le 3 eme échec d'allaitement par mauvais conseil !!
Je ne traverserai pas la France je ne m'en sens pas le courage. Surtout que je comptais au max jusqu'à 6 Mois (et encore selon le travail) . Je l'aurai fait pour un allaitement au long cours.
La j'aimerai juste qu'il bénéficie de mon lait mais du coup ma lactation n'est pas terrible et vu que le mieux c'est bébé pour stimuler je cours à la fin !!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis ta déception et ton découragement.
Je lis aussi combien tu mets d'énergie et de force dans cet allaitement ! bravo à toi pour tout ce que tu as donné !
Certaines mamans font le choix du tire allaitement exclusif et maintiennent une belle lactation pour leur bébé ! si c'est un choix qui te tente, tu peux tout à fait l'envisager.

C'est une vraie difficulté, ces freins de langue/lèvre. :(
Et peu de personnes sont formées pour les diagnostiquer avec précision.
C'est très compliqué d'allaiter un bébé avec des freins.
Les mamans témoignent de "lactation yo-yo", de chutes importantes de lactation dès qu'un grain de sable se met dans l'engrenage... c'est vraiment très très compliqué !

Tu as beaucoup cherché @Quenotte17 et tu as trouvé ce qui explique ton ressenti : tu as écouté ton coeur de maman et tu as trouvé !
Prends le temps de digérer cette nouvelle si difficile.
Prends le temps d'évaluer tes forces et de nous dire ce que tu désires pour ton bébé, pour ton allaitement et pour toi.
On est là pour t'accompagner dans le projet d'allaitement qui est le tien, celui que tu construis pour toi et pour ta famille.
COURAGE !
 

Quenotte17

Période de pointe
Merci beaucoup.
Ma décision est quasiment prise. Ça fait un moment que j'y pense vu que le problème ne se réglait pas...
Je veux passer au tire allaitement et ça durera ce que ça durera.
Peut être que je garderai une tétée en direct pour le câlin.
Mais si possible. Je veux qu'il ait mon lait...
Si c'est possible vu que ma lactation n'a pas été super bien lancée...
Pour l'heure je tire pas enorme :20 a 30ml après les tetes. J'ai eu 100 MM cette nuit car il avait tête sur un sein et l'autre pdt 2 minutes avant de se rendormir.
Jai peur de ne pas réussir à bien stimuler.
Bref, il faut que je mette un plan d'action en place.
 

elo87

Hyperlactation
Je vais aussi pencher pour un tire allaitement je pense si le chir ne fait rien car nerveusement je ne peux pas continuer comme ça et plus je suis pas bien plus mon petit aussi et moins mon allaitement suit...

Ça fait 3 mois tout le monde me dit que c'est déjà bien qu il a déjà bien profité ect mais c'est pas mais vision j'ai l'impression de lempoisonner quand je lui donne du LA.... Je me donne jusqu'au rdv et après je prendrais ma décision car dzns l'état actuel des choses mes seins ne lui suffise pas .

Après il y a aussi la conseillère en lactation Véronique d.... sur Paris qui travail dans un centre allaitement. Quand je lai contacté début février elle me proposait le 13 février donc des délaistrès court et elle travaille avec une ORL.

Pour les freins de lèvres ça fait 2 fois que des professionnels plutôt callé en allaitement (une gynecho et une puer) me.disent sur ça gêne un peu la succion mais c'est pas ça qui pose soucis pour boire .
 

Quenotte17

Période de pointe
Je vais aussi pencher pour un tire allaitement je pense si le chir ne fait rien car nerveusement je ne peux pas continuer comme ça et plus je suis pas bien plus mon petit aussi et moins mon allaitement suit...

Ça fait 3 mois tout le monde me dit que c'est déjà bien qu il a déjà bien profité ect mais c'est pas mais vision j'ai l'impression de lempoisonner quand je lui donne du LA.... Je me donne jusqu'au rdv et après je prendrais ma décision car dzns l'état actuel des choses mes seins ne lui suffise pas .

Après il y a aussi la conseillère en lactation Véronique d.... sur Paris qui travail dans un centre allaitement. Quand je lai contacté début février elle me proposait le 13 février donc des délaistrès court et elle travaille avec une ORL.

Pour les freins de lèvres ça fait 2 fois que des professionnels plutôt callé en allaitement (une gynecho et une puer) me.disent sur ça gêne un peu la succion mais c'est pas ça qui pose soucis pour boire .
Oui je te comprends... Mon homme aussi me dit que 2 mois c'est déjà bien. Mais ce n'était pas mon. Projet de départ surtout suite aux échecs précédents...
Rien n'est fait pour aider les femmes qui souhaitent allaiter mais qui rencontrent des soucis...
Apres que ça gène pas, je ne sais pas mais je vais te dire, sur mes 3 enfants, la première (d'une première union) n'a pas de frein et tétait super bie, moi j'avais du lait à plus pouvoir bref... Echec car mauvais conseil et comme j'étais jeune et personne n'allaitaïs autour de moi.. Les deux autres du même papa, même Scénario. J'ai regardé la bouche de ma 2eme Fille et elle a bien un frein de lèvre!
Alors bon hasard ou pas, moi je suis à bout j'ai tout tenté.
Je me sens presque soulagée d'avoir trouvé une explication. Maintenant j'espère réussir à passer en tire allaitement même si ce n'est pas exclusif (bien que ce serait mon lot de consolation !)
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai entendu je sais plus où qu'il y a longtemps certaines sage femme sectionner d'office les freins de lèvres pour éviter les soucis, surtout qu'au delà de l'allaitement ça peut poser d'autres soucis si c'est très prononcé. Je ne sais pas pourquoi maintenant ils rechignent tant à le faire, surtout quand il y a des signes que ça gêne :(
 

Quenotte17

Période de pointe
J'ai entendu je sais plus où qu'il y a longtemps certaines sage femme sectionner d'office les freins de lèvres pour éviter les soucis, surtout qu'au delà de l'allaitement ça peut poser d'autres soucis si c'est très prononcé. Je ne sais pas pourquoi maintenant ils rechignent tant à le faire, surtout quand il y a des signes que ça gêne :(
Oui j'ai lu qq part qu'avant les sages femmes le faisaient mais elles n'auraient plus le droit (à vérifier...)
 

Quenotte17

Période de pointe
Puis hier quand j'en ai parlé au papa, il n'était pas d'accord pour aller couper. Alors bon, moi que je donne le sein ou pas c'est pas grave dans le fond tant qu'il a mon lait.
Mais je ne sais pas si c'est toujours possible.!!?
 

elo87

Hyperlactation
C'est possible à tout âge de le sectionner mais plus on attend plus c'est pénible car anesthésie etc

Après ok pour ton allaitement mais malheureusement ça a aussi des conséquences que d'autres choses (dentition ) Et surtout le frein de lèvre c'est pour ça moi allaitement Ou pas faut qu il le coupe

Et oui à l'époque les sf avaient un ongle long au petit doigt et couic
 

Pmda

Hyperlactation
Un palais creux peut aussi être le signe d'un frein me semble-t-il...sans vouloir semer la zizanie dans ton esprit que je sais déjà très embrouillé

Edit : j'avais posté sans lire les autres réponses mais je viens de voir que tu as finalement mis le doigt sur le soucis ;)
 
Dernière édition:
Haut