• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gaufi

Période de pointe
Bonjour

depuis un moment bébé ne tete que 5min sur chaque seins.. je le met sur un coté il tire vite et fort agité (depuis cette semaine) 5min passe, se remet a hurler, je passe a l'autre pareil.. et la fin pareil hurler.. pendant quelque minute et avec la titi sa se passe
les 2eres tt du matin... par contre c'est 10-15min sur un seul sein et aprés sa passe a 10min jusqu'au soir
c'est normale??
et aussi.. je n'ai plus aucune sensation de seins remplis (et remplis a explosé)
l'autre jour j'ai tiré 10min comme il fait, je n'ai que 120-130ml et au bib s'enfile des 160

comment faire pour en avoir plus de lait (possible au moins?)
 

aurélie B

Montée de lait
coucou Gaufi, ce que tu décris me fait penser à un pic de croissance! Mets ton loulou aux seins le plus souvent possible! Au plus il tète au plus tu auras de lait! ç'est pas instantané non plus mais en 2/3 jours c'est bon!
 

Gaufi

Période de pointe
ah bon d'accord
a 4mois il y a encore des pics de croissance?? et sa fait déja un moment que c'est comme sa
 

galoui

Hyperlactation
les pic sont en général a 3 et 6 semaines puis a 3 et 6 mois...
as tu un REF ????
est ce k'il s'énerve au début (pr faire venir le lait) ou a la fin qd le débit diminue ????
as tu essayé la compression du sein ????
as tu vu un osthéo depuis sa naissance ????
la prise de poids est comment???? les couches ???*
dé"solé ça fait bcp de question mais ça aide pr te répondre....
courage!!
 

Gaufi

Période de pointe
les couches ok, la prise de poids... c'est pas en pic énorme ni en diminution.. il grossit sans plus (pas comme certain qui sont bébé boule) il va chez l'ostéo pour son RGO... un REF??? je sais pas
il s'ennerve tout le temps... et il hurle au bout de 5min et je change de coté du coup (et au tire lait c'est vrai qu'après 5min y a plus rien)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Gaufi,

Je lis que tu t'inquiètes de la quantité de lait.

il grossit sans plus
Est ce que c'est possible pour toi de nous donner davantage d'informations à ce sujet ? poids de naissance, poids le plus bas, poids chaque mois ?

Veux tu que nous discutions de la conduite de l'allaitement ? nombre de tétées ? positions ? attitude au sein ?

Veux tu que nous voyions ensemble les différentes choses qui peuvent gêner une bonne production de lait ?

Sens toi libre de dire ce qui te convient et ce que tu en penses.
 

sandrine13

Montée de lait
Gaufi: ma fille née le 23 janvier fait exactement pareil depuis quelques jours... Je pensai à un pic de croissance... Mais je m'inquiète un peux aussi même si sinon elle à l'air d'aller bien!
 

galoui

Hyperlactation
le ref: reflexe d'éjection fort...: le lait gicle tres vite et tres fort ds la bouche de BB qui s'étouffe des fois un peu...ça peut le gener...
tu peux le verifier :qd BB a amorcé le sein tu l'enleve et tu regarde si ton lait gicle loin...
moi j'ai 3 ou 4 jet tres fort qui l'innonde mais maintenant il le gère mieux....
je te met un lien qui explique et tu me diras ce que tu en penses:
http://www.lllfrance.org/Allaiter-A...-de-lait-trop-vite-trop-fort.html?q=trop+vite
 

Gaufi

Période de pointe
sa part loin oui... au tire lait, sa part en 5-6jet parfois

il est né a 3kg750 et déssendu dans la semaine de la naissance a 3kg040(si je ne dit pas de bétise, sa me parait beaucoup quand meme) (il était sous antibio)
a 1mois : 4kg200
a 2mois : 5kg200 (plus ou moins)
et a presque 4mois (j'ai pas fait la visite des 3mois a 3mois pile, il était a 3 et demi) il fesait 6kg 200

et il a pris 10cm depuis la naissance

il tete toujours 6fois par jour au mini (des fois 5 mais dans ce cas il se reveille a 3h au matin) il mange vers 20h le plus souvent (cette semaine c'est un peu plus tard) et dort jusque 6h au mini
au début il tété 15-20min sur un sein a chaque fois et toute les 2h30..3h, des fois 4, 4.30 quand il dort vraiment bien
et depuis 1mois 5min sur chaque sein, sauf le matin
coté comportement.. sa toujour été galere... au début le REF.. s'étrangle, tousse... sinon se cambre, agite les pieds, la il me pince.. et y a que le matin ou il est calme ou a peu prés et se retire sans rien dire (et avant la nuit quand y avait la nuit)
des rots il n'en fait casiment plus et la quand les 5mins sont passé, il hurle, reprend hurle, s'assticotte, je lui met sa titi et s'arrete
il mange souvent toute les 2.30

et quand je tire.. 5min sur un sein et y a plus rien

je sais pas si c'est normale de faire 5min sur un sein.. si c'est normale de donné les 2... et surtout j'ai pas une tété calme et la fin de tété bah j'en peut plus.. et je comprend pas trop se qu'il veut.. si du coup avec la titi ne dit plus rien

un peu bordel mon explication...
 

Sev

Colostrum
Les réponses m'intéressent c pareil ici
Jeanne poids de naissance 2.960 kg poids a 4 mois pile : 5.070 kg
 

galoui

Hyperlactation
le mien fait que 5 min par sein et encore kje me demande si c'est pas moins...mais comme j'ai mon REF..il prend bcp en peu de tps et est qd mme satisfait a la fin de 2eme...
une consultante en lactation ma dit que comme il tétait vite..il n'avais peut etre pas la sensation de satiété...d'ou les pleurs de fin de TT...
as tu essayé la super alternance : 2 sein...3...4
moi des fois qd il pleure a la fin du 2eme je le repasse au 1er et en général ça passe....
 

Gaufi

Période de pointe
c'est de pir en pir j'ai l'impression...
il ne prend que 5min voir un peu plus.. et plus sur l'un que l'autre.... et en tétant comme ça je me demande si sa va pas arrété carrément la lacatation.. ou alors mange t'il en 5min????
j'ai essayer le changer de coté quand il pleur.. sa a marché un jour.. mais ce qui est bizare c'est que quand je lui met sa titi, sa pleure un petit peu et pis plus rien.. donc faim ou pas??

je doit tiré aprés chaque tt pour réactivé?? je reprend les tisane, mais.... sans résultat
au bib il mange bien des 160... et au sein... si il a 100 120 c'est tout
et il tete des fois jusqu'a 9fois par jour

voila je suis un peu sur les rotules
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Gaufi,

Je lis beaucoup d'inquiétude et de questions dans ton message.

Qu'est ce qui t'inquiète le plus dans son comportement ?
Y a-t-il d'autres signes qui t'inquiètent ( couches ? peau ? irritabilité ? fontanelle ? prise de poids ?)

Qu'aimerais-tu, toi, par rapport à l'allaitement de ton petit ?
 
Dernière édition:

galoui

Hyperlactation
pleure t-il a la fin des 5min de TT ou te semble t-il repus ???
est ce que c'est venu d'1 coup ????
moi je suis aller voir un osthéo car 2 mois d'agitation au sein (TT courte et insatisfaction au sein) et ben c'est le jour et la nuit depuis (m^me qu'il fait les nuits depuis!!)..je regrette de ne pas y etre aller plus tot....(il avait un tit blocage au crane)....
 

Gaufi

Période de pointe
oui il pleure aprés les 5min.. quoi que aujourd'hui je l'ai laisser pleuré et il s'y ai remis... arret calme et je l'ai remis aprés 5min.. en tout il a eu bien 15min
je vais a l'ostéo pour son rgo déjà

les couches sont bonne; le poids ne ralenti pas non plus... tout va bien..
mais je me demande juste si c'est normale et pis c'est soulant...je me bas casiment avec lui a chaque fois
 

Sealine

Hyperlactation
le mien m'a fait ça cet apres midi.... j'étais perdue ! je comprends donc que ton moral soit en berne....

je ne sais pas qu'elles sont les solutions, mais ça m’intéresse !!
bon courage en tout cas :)
 

galoui

Hyperlactation
je profite de ton post pr poser une question :
Maël est diversifié depuis 3 semaines et fait ses nuits...du coup les couches sont moins lourdes...il a 6 mois et une semaine..est ce normal.???
est ce que j'aurai une baisse de lactation ???? pourtant il tète encore 5 fois /jour ....
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Galoui,

Si les couches sont moins lourdes, c'est qu'il a moins d'apport liquide.
A 6 mois, l'OMS parle de 9 tétées par 24h complétées par des solides ( les solides sont là en complément du lait maternel : les tétées restent donc nombreuses et les solides sont "en plus" ).
 
Haut