@Gaufi : la situation s'est améliorée avec ton fils ?
Le mien est né 2 jours après le tien et j'ai l'impression que nous avons vécu la même chose presque en même temps.
A 3 mois environ, mon fils s'est mis à râler après chaque têtée, même si je lui donnais les 2 seins (et même 3, 4, 5 ... si j'alternais). Je vérifiais si il n'avais pas un rot ou un pet coincé mais ça ne changeait rien. Il suffisait de le distraire et il s'arrêtait.
Ce qui m'a alerté c'est qu'il a d'abord pris que 200 g en 15j et ensuite 150g en 3 semaine, soit 350 g en 5 semaines. Certes mon fils ne perdait pas de poids mais il y avait un infléchissement certain de le courbe de poids.
Ca m'a fait un peu stresser. Du coup, pendant 3-4 jours je l'ai mis beaucoup plus souvent au sein. J'avais l'impression de l'allaiter non-stop, une vraie Marguerite

Et là ô miracle : de vraies sensations de montée de lait pendant l'espacement des têtées la nuit et hop +350g en 1 semaine.
Je ne sais pas si c'était une baisse de lait de ma part (fatigue, stress et peut être moins bu par maque de temps) ou bien une poussée de croissance.
En fait qu'est ce une poussée de croissance : plusieurs centimètres pris en peu de temps ? Elle est plus petite que celle à 3 mois en tout cas !
Illustration de mon mini Hulk :
naissance 53 cm 4,2 kg
1 mois 56 cm 4,5 kg
2 mois 59 cm 5,7 kg
3 mois 65 cm 6,4 kg
4 mois 67 cm 6,7 kg
4,5 mois 68cm 7,1 kg
J'espère que j'ai bien réagi. En attendant mon fils ne râle plus, on finit les têtées par d'adorables échanges de sourires ou bien un endormissemnt avec la petite goutte de lait au coin de la lèvre

On verra ce que dit la balance dans quelques semaines !