• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

galoui

Hyperlactation
oui mais s'il n'en veut pas plus (de TT)..il n'a jamais fait plus de 7TT/jour....est ce inquiétant ????
 

galoui

Hyperlactation
ben ...disons que j'ai tellement lu sur ce forum de faire attention au poids des couches (voir si Bb prend bien etc...) que du coup ça me fait douter...sinon je pense que ça ne m'aurait pas inquiété....
c'est dingue ttes les questions et ts les doutes que j'ai pour mon 3eme....je doit vieillir...lol
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
je doit vieillir...lol

;-)
J'ai toujours dû être vieille ;-)))

Le poids des couches est un bon indicateur de la quantité de liquide absorbé. C'est comme pour nous : si on a l'urine concentré, jaune, c'est que nous ne buvons pas suffisamment. Si on a les urines très claires, très abondantes, c'est qu'on boit trop. Le juste milieu est le mieux.
S'il commence à faire chaud chez vous, la transpiration est plus abondante et les apports liquides doivent être plus importants.
En tant qu'adulte, on a tendance à boire davantage l'été que l'hiver.
Nos bébés, ça peut être pareil.
Nous, on se permet de prendre un verre d'eau entre les repas.
Pour nos bébés, qui ne peuvent pas se servir de la bouteille d'eau, proposer une tétée ou deux en plus peut être une bonne idée, surtout si on remarque que les couches sont plus légères.
 

galoui

Hyperlactation
oui c'est ce que je vais faire...merci ! en plus j'ai l'impression que la montée de lait tarde a venir...(comparé a d'habitude) mais Bb semble repus apres sa TT....
 

anjinha

Voie lactée
oui mais s'il n'en veut pas plus (de TT)..il n'a jamais fait plus de 7TT/jour....est ce inquiétant ????

tout comme toi liliana a fait au max 8 TETEES PAR JOUR, a 6 MOIS elle en fait 3 ET un bib avec papa ou 4 ET un petit complement sinon elle reste 1h30 au sein le soir et qqfois une petite tetee la nuit, ya qu'aujourd'hui vu la chaleur et poussee dentaire où elle a tetée 6 FOIS
 

anjinha

Voie lactée
et tu as vu un changement ds les couches qd elle a réduit les TT ?????
non je les trouve tjs autant mouillees et g droit à 3 à 4 selles par jour!!
Elles sont moins mouillees quand tres chaud comme auj mais je m'inquiete pas car elle reclame un peuplus auj 8h 11h30 14H 16H 17H30 ET 19H30
en tout cas meme si je lui propose plus souvent elle le pousse ou cambre en ralant
 

TartineChocolat

Montée de lait
@Gaufi : la situation s'est améliorée avec ton fils ?
Le mien est né 2 jours après le tien et j'ai l'impression que nous avons vécu la même chose presque en même temps.
A 3 mois environ, mon fils s'est mis à râler après chaque têtée, même si je lui donnais les 2 seins (et même 3, 4, 5 ... si j'alternais). Je vérifiais si il n'avais pas un rot ou un pet coincé mais ça ne changeait rien. Il suffisait de le distraire et il s'arrêtait.
Ce qui m'a alerté c'est qu'il a d'abord pris que 200 g en 15j et ensuite 150g en 3 semaine, soit 350 g en 5 semaines. Certes mon fils ne perdait pas de poids mais il y avait un infléchissement certain de le courbe de poids.
Ca m'a fait un peu stresser. Du coup, pendant 3-4 jours je l'ai mis beaucoup plus souvent au sein. J'avais l'impression de l'allaiter non-stop, une vraie Marguerite ;)
Et là ô miracle : de vraies sensations de montée de lait pendant l'espacement des têtées la nuit et hop +350g en 1 semaine.
Je ne sais pas si c'était une baisse de lait de ma part (fatigue, stress et peut être moins bu par maque de temps) ou bien une poussée de croissance.
En fait qu'est ce une poussée de croissance : plusieurs centimètres pris en peu de temps ? Elle est plus petite que celle à 3 mois en tout cas !
Illustration de mon mini Hulk :

naissance 53 cm 4,2 kg
1 mois 56 cm 4,5 kg
2 mois 59 cm 5,7 kg
3 mois 65 cm 6,4 kg
4 mois 67 cm 6,7 kg
4,5 mois 68cm 7,1 kg

J'espère que j'ai bien réagi. En attendant mon fils ne râle plus, on finit les têtées par d'adorables échanges de sourires ou bien un endormissemnt avec la petite goutte de lait au coin de la lèvre :)
On verra ce que dit la balance dans quelques semaines !
 
Haut