Franzinette
Montée de lait
Je vois ce que tu veux dire pour les pleurs vigoureux… en effet quand il avait vraiment mal très mal les premiers mois c’était des gémissements en se tordant de douleur (ça m’a traumatisée, avant mon éviction et même maintenant qu’il tolère les PLV depuis ses 6 mois, j’ose à peine en consommer une angoisse me saisit toujours à ce moment là)C'est un cercle vicieux, la douleur va entraîner un état de tension et de nervosité chez le bébé, qui peut le freiner pour trouver le sommeil, il est plus fatigué, moins disponible dans ses acquisitions, plus frustré, plus demandeur...
Celle des jumelles qui avait le plus de symptômes de reflux, a eu besoin de guidance neuromotrice car elle était un peu coincée dans un schéma d'hypertonie, toute raide/ crispée. ça aurait fini par avancer dans tous les cas, sans occasionner de retard sérieux, mais entre 4 mois et 18 mois, on a quand même dû mettre en place quelques interventions; régime d'éviction, IPP quotidien, et 6 mois de kinésithérapie pour débloquer les progrès moteurs. Néanmoins, pour mes bébés, les bruyants et vigoureux pleurs de fatigue/ frustration parce que maman ne voulait pas se transformer en matelas ou en tétine, n'avaient rien à voir avec les pleurs de douleur au plus fort de l'oesophagite (mais on a commencé à traiter assez tôt, on a passé ce cap entre 4 et 5 mois).
Et la clairement il hurle quand je lui refuse le tetouillage ou quand je le pose dans son lit mais ça m’inquiète quand même sur les plan psy car il semble en détresse il hurle à s’en étrangler j’ai même l’impression qu’il va en vomir et de nouveau j’ai tenté et craqué au bout d’une heure … car la c’est encore pire : ses dents du bas percent et il me mord !
Ça a du être tellement dur avec tes jumelles, quelle force tu as dû avoir pour faire face ! Est-ce que ça va mieux ?