• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Du surdodo à son lit

Franzinette

Montée de lait
C'est un cercle vicieux, la douleur va entraîner un état de tension et de nervosité chez le bébé, qui peut le freiner pour trouver le sommeil, il est plus fatigué, moins disponible dans ses acquisitions, plus frustré, plus demandeur...
Celle des jumelles qui avait le plus de symptômes de reflux, a eu besoin de guidance neuromotrice car elle était un peu coincée dans un schéma d'hypertonie, toute raide/ crispée. ça aurait fini par avancer dans tous les cas, sans occasionner de retard sérieux, mais entre 4 mois et 18 mois, on a quand même dû mettre en place quelques interventions; régime d'éviction, IPP quotidien, et 6 mois de kinésithérapie pour débloquer les progrès moteurs. Néanmoins, pour mes bébés, les bruyants et vigoureux pleurs de fatigue/ frustration parce que maman ne voulait pas se transformer en matelas ou en tétine, n'avaient rien à voir avec les pleurs de douleur au plus fort de l'oesophagite (mais on a commencé à traiter assez tôt, on a passé ce cap entre 4 et 5 mois).
Je vois ce que tu veux dire pour les pleurs vigoureux… en effet quand il avait vraiment mal très mal les premiers mois c’était des gémissements en se tordant de douleur (ça m’a traumatisée, avant mon éviction et même maintenant qu’il tolère les PLV depuis ses 6 mois, j’ose à peine en consommer une angoisse me saisit toujours à ce moment là)
Et la clairement il hurle quand je lui refuse le tetouillage ou quand je le pose dans son lit mais ça m’inquiète quand même sur les plan psy car il semble en détresse il hurle à s’en étrangler j’ai même l’impression qu’il va en vomir et de nouveau j’ai tenté et craqué au bout d’une heure … car la c’est encore pire : ses dents du bas percent et il me mord !
Ça a du être tellement dur avec tes jumelles, quelle force tu as dû avoir pour faire face ! Est-ce que ça va mieux ?
 

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il est frustré mais pas en détresse psychologique, en tout cas pas au sens où ça pourrait constituer un psycho-trauma.
Pour les filles, ça a été régulièrement éprouvant mais ça restait gerable, je me suis sentie souvent fatiguée et agacée mais sans plus.
La elles ont 3 ans donc toute cette période c'est de l'histoire ancienne, on est plutôt sur la phase hurlements et roulage par terre pendant 45mn parce qu'on a commencé par enfiler la chaussette gauche et non la droite. Elles sont en pleine forme.
 
Dernière édition:
Haut