Franzinette
Montée de lait
Peut-être faut-il préciser (et ça répond à la question de @Poussindemars ) que mon fils a eu un RGO avec APLV jusque à 4 mois. Il avait egalement un souci hypertonie / hyperextension à cause de ses douleurs et nous avons fait un bilan psychomoteur car à cela s’ajoutait un réflexe de Moro très envahissant encore jusqu’à 6 mois.Pas facile @Franzinette ce genre de situation. Je n'aurais pas non plus choisi l'option médocs en dormant avec un bébé!
Avoir un entourage qui juge ça doit être tellement difficile, moi je trouve ça hyper courageux de ta part de persister à répondre aux besoins de bébé. Certes il a 7 mois, mais c'est encore tellement petit!
Moi non plus je n'ai jamais laissé pleuré ma fille. Je ne vois pas en quoi c'est une solution d'ailleurs, on parle de bébés là pas d'adultes capricieux. Je ne sais pas vraiment quel genre de conseil je pourrais te donner, mais je suis persuadée que lui donner ton contact, si c'est ce que ton bébé réclame, c'est une bonne solution à lui donner.
As-tu vu une évolution depuis sa naissance, une régression, ou est-ce que ça a toujours été comme ça?
C'est peut-être un peu con comme idée que j'aurais, mais peut-être qu'en entrant en garde (crèche ou nounou) et d'être séparé de toi, ça l'encouragera à franchir le pas? Est-ce que vous avez déjà été séparés pendant quelques heures?
oui nous sommes régulièrement séparés des demi-journées entières car je le fais garder régulièrement depuis ses 3 mois (par un ass mat 2 matinée par semaine et ma belle-mère et bien sûr mon conjoint très investi en journée mais malheureusement pas dans les nuits …) et les séparations ne posent aucun problème, il ne pleure pas du tout à min départ et est joyeux avec tout le monde donc je ne suis pas d’accord avec ce jugement à l’emporte pièce de la pédiatre. En revanche, les siestes avec d’autres posent toujours problème . Ni l’ass mat ni ma belle mère ni mon conjoint ne parviennent à le coucher . Il ne dort qu’en portage ou sur eux également .
La psychomotricienne a fait un bilan très positif niveau motricité mais a conclu à une immaturité du système nerveux , beaucoup de tensions musculaires et probablement taux de cortisol élevé qui maintient une forme d’hypervigilance et j’avoue que je ne sais pas faire pour l’apaiser.
.
De toute façon quand quelque chose ne va pas il y a toujours quelqu'un pour rejeter la faute sur la maman, c'est facile !