• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

enylekk

Voie lactée
voilà, Marion a pris sa dernière tétée ce matin à 6h :(
c'était la dernière tétée que j'avais gardé... j'ai fait le choix, comme vous le savez, d'arrêter la mise au sein, je ne savais pas trop quand j'allais supprimer cette dernière tétée mais comme cela pouvait être prévisible, Marion ne sait plus téter correctement, probablement une confusion sein/tétine mais peu importe, ça allait arriver tôt ou tard et je tire mon lait à la place... mais bon ça fait un ptit pincement au coeur quand même.
probablement que j'aurai encore un pincement au coeur le jour où j'arrêterai de tirer mon lait.
 

ateabou

Montée de lait
coucou desolé etan en vacance je n avez pas le net, je te trouve courageuse de tiré autant ton lait et je trouve cela genial pour toi et marion, allaiter ce ne st pas que mettre au sein c est donner ton lait a ton enfant peu importe la facon je tire mon lait pour marcus tous en donnant encore le sein le matin et un peu le soir, mais comme on dis ce son des choix personnel de donner encore un peu au sein.

je trouve que si tu te sent mieu ainsi et que ta minette se porte bien c est l essentiel, pour le tire lait exterieur je sai pas si ca peu t aider moi j ai investi dans le tire l ait electrique Avent qui fonctionne sur pile , il es a simple pompage maisp our les sortie c est pratique et il se transforme en manuelle.

apres tu peu aussi tou simplement tiré ton lait juste avant de partir et juste a ton retour, ou bien le tiré qu a ton retour , ta lactation ne se tarira pas pour quelques heure sans tiré ton lait surtout que dis donc tu produit bien 150/180ml par tirage moi je dis bravo

apres c est a toi de voir siles seins te pese si tu tire tonl ait qu a 16h/17h aulieu de 14h par exemple, moi je sai que quan je tirai encore le midi a 13h30 si je devez sortir je tirai mon lait a 11h30 et en rentrant car j avez trop mal au sein si je tirai pas

bonne continuation a toi et ta puce, et tupeu etre fiere de ce que tudonne encorepour ta fille car pour elle c est toujours cela de pris,etmeme si tu arrete a ta reprise de boulot tuaura deja fait beaucoup vu ton parcour
 

enylekk

Voie lactée
merci ateabou :)

pour la quantité que je tire, je vois que ça commence à baisser enfin ça dépend des tirages... le minimum que j'ai tiré hier c'était 100ml mais le soir j'ai tiré 140, ce matin, 160 mais je suis pas étonnée car elle avait sauté une tétée cette semaine (celle de la nuit, elle a l'air d'être partie pour les faire) et ce matin mes seins étaient bien remplis, ça coulait tout seul sous la douche... je continue de tirer tant que je suis encore en congés et tant que je peux recueillir suffisamment pour ne donner ne serait-ce qu'un biberon mais bon, je ne me fais pas d'illusion, je ne tire que 3x/jour, je ne me vois pas faire davantage car c'est assez contraignant et il faut s'organiser avec tout le reste à côté... et puis je ne vais pas me remettre à restimuler alors que je vais arrêter d'ici un bon mois max si j'arrive encore à tirer d'ici là...
je sens que je commence à mieux accepter la fin de la mise au sein et je suis vraiment contente quand je dois lui donner un biberon de mon lait de la voir le boire avec plaisir et être repue si bien qu'elle ne boit pas tout :) et puis ma ptite mère grossit bien apparemment alors ça me satisfait amplement de la voir profiter du lait de maman... pour l'heure je dirai qu'elle reçoit approximativement 80% de lait de maman et 20% de LA. Si je pouvais continuer ainsi jusqu'à la reprise du boulot, ça serait vraiment bien mais je sais bien que ma lactation risque encore de diminuer...
 

ateabou

Montée de lait
ca depend tu sai y a des maman qui ne donnerons jamai le sein et qui pourtant donneron leur prpopre lait a leur enfant pendant des mois jsute en tirant leur lait 2 ou 3 fois par jour , mais apres comme tu le dis cela ne dois pas devenir une contrainte et puis l essentiel c est que toi et ta puce y trouver votre compte, ce que tu fai pour ele est deja enorme
 

enylekk

Voie lactée
c'est vrai que rien n'est prévisible en matière d'allaitement et si je peux faire partie des chanceuses qui, en tirant peu, recueillent des quantités correctes, alors je serai contente...

si seulement j'avais pu prendre un congé parental alors sûrement que je me serai investie encore plus pour tirer mon lait... rien que de reprendre le boulot seulement 2 mois et demi après la naissance de ma puce, ça me rend malade, je trouve que c'est trop tôt! enfin c'est mon avis... et la France a un sérieux retard en matière d'allaitement... l'OMS qui recommande un allaitement exclusif pendant 6 mois, je trouve que notre pays ne nous donne vraiment pas les moyens de le faire dans de bonnes conditions... alors oui on peut continuer en retournant au travail mais franchement, je trouve pas ça vraiment pratique du tout car tous les boulots ne permettent pas de s'y investir aussi facilement... moi je suis infirmière dans un établissement scolaire et je suis amenée à gérer les urgences, ça fait partie de mes missions, alors je vois mal mon chef aquiescer (même si c'est la loi) le fait que je tire mon lait pendant qu'un gamin ou un membre du personnel est dans une situation d'urgence et de toute façons moi je n'arriverai pas à me détendre pour pouvoir tirer mon lait dans de bonnes conditions sachant que je peux être appelée à tous moments.
 

ateabou

Montée de lait
il es vrai qu on a un sacr retard par chez nous, l allaitement en plus n est pas encore bien vue partout y a des medecin qui n y adhere meme pas du tout malgré les benefice prouver.

dans certain pays le conger es de 6 mois minimumm , je trouve que ce serai pas mal
juste comme ca, tu t es pas renseigne rpour le conger d un an a la caf qui est mieux payer que celuid e 3 ans? ca peu etre une alternative sans trop enfoncer le budget familliale?
 

enylekk

Voie lactée
quand j'avais revu mon médecin pour le poids de Marion, ses mots ont été les suivants: "si ça continue on arrête l'allaitement et on passe à un lait en poudre dans le commerce et basta" car mon lait était probablement pas nourrissant d'après lui... j'avais même rien répondu tellement j'étais plus préoccupée par ma fille mais après coup, j'étais énervée et le "et basta" j'ai eu du mal à le digérer... pfff on n'est vraiment pas comprises de tous, heureusement qu'on peut venir ici pour en parler... je le revois vendredi et je vais me faire un plaisir de lui prouver que mon lait est bien plus nourrissant que le LA au regard de sa prise poids récente sachant qu'elle est davantage nourrie avec mon lait.

pour le congé d'un an, je ne savais pas! j'avais regardé sur le site de la CAF pour avoir une estimation mais la perte d'argent était trop importante, c'est pour ça que je n'ai pas pris de congé... le meilleur compromis que j'ai trouvé, c'est de reprendre à temps partiel et je ne peux plus revenir en arrière, ma demande a été faite et validée par le rectorat.
 

enylekk

Voie lactée
jviens de regarder sur le net pour le congé d'1 an mieux rémunéré... c'est à partir du 3ème enfant... moi c'est mon 2ème et pas de 3ème en prévision.
 

ateabou

Montée de lait
ca a du changer depui l an dernier car avan t c etai des le deuxieme,
pour ton medecin, preuve qu en france il son tres mal informer sur l allaitement!pfff y a vraiment des c.....
 
Haut