• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleurs durant les tétées : incompréhension du corps médical

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors ma fille a eu le frein de lèvre coupé au laser. C'est super rapide et bébé ne sent rien. Je l'ai fait ma puce avait 8 mois et demi. Franchement, je le conseille.
Ds la vidéo que tu pourrais très, l'ai l'impression que ma puce a aussi qd mm un frein de langue et le palais creux.
Le super Doc à coupé seulement celui de la lèvre. Il a dit que pour la langue c'était ok. Mais au final, je me demande qd mm.
Bref, elle tète bien et ne pince plus.

Il a fait une vidéo ds son cabinet. Je vous la retrouve.

Si ton bébé est jeune, fais-le au plus vite
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bonjour !

Juste pour apporter un témoignage de plus, mon bébé avait frein de langue type 2 et frein de lèvre supérieure, une ampoule labiale et les tétées étaient douloureuses. Tout ça à été coupé à ses 2 semaines et demi. Elle a pleuré sur le coup et a eu une petite goutte de sang. J'ai pas pu m'empêcher de sourire de mon petit vampire malgré la situation. Après je l'ai prise dans mes bras pour la consoler et mise au sein direct avec l'aide de l'ORL et ça allait tout de suite mieux. Elle m'a expliqué que les tissus nerveux sont moins mature à cet âge qu'un adulte donc la freinectomie fait plus mal avec le temps. Elle lui a coupé aux ciseaux stériles et à fait preuve de beaucoup de bienveillance. Pas du tout nécessaire de faire d'anesthésie. J'ai été orientée par une conseillère en lactation juste avant (qui a détecté les freins). Et j'ai fait faire de l'ostéopathie après l'intervention. Tout est rentré dans l'ordre avec un peu de patience !

Courage pour ton petit Aaron ;)
 

Softcareless

Montée de lait
Voilà je viens vers vous à nouveau pour vous donner des nouvelles.
La stomatologue nous a envoyé dans les roses. Pour elle le frein est fin donc pas un soucis. Je dois me tourner vers une conseillère en lactation.
Pour elle le premier mois c'est normal d'avoir mal !
Et comme Aaron prend très bien du poids... Il n'y a aucun soucis.
Je vous mets ses mensurations. Do c vous pouvez voir aussi qu'il prend bien du poids.
Mais il a énormément d'inconfort. Au bout d'un moment durant la tétée il gesticule dans tout les sens et fait des cris aigus (en mon sens des cris de gêne ou douleurs) et si je ne redresse pas il se met à hurler. Quand je redresse il met du temps évidement à se calmer et puis vient un gros rot. Mais quand je dis gros il sont aussi gros, voir plus gros que les miens. Il avale donc bien de l'air.
Franchement je ne sais plus quoi faire...
C'est que nos difficultés sont en plus doublées par un ref. Je fais téter mon bambin en premier parfois si Aaron n'a pas pris le sein pendant 3h d'un côté. Pour "limiter" un éventuel ref. Screenshot_20180113-110007.jpg
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour elle le premier mois c'est normal d'avoir mal !

:confused:o_O
Tu disais en titre que tu vivais l'incompréhension des professionnels de santé, et je lis que ça continue...
Tu as mal, mais ça ne les interpelle pas, c'est ça ?
Ton bébé est mal à l'aise, et ça ne les interpelle pas non plus, c'est ça ?

:(
 

Softcareless

Montée de lait
:confused:o_O
Tu disais en titre que tu vivais l'incompréhension des professionnels de santé, et je lis que ça continue...
Tu as mal, mais ça ne les interpelle pas, c'est ça ?
Ton bébé est mal à l'aise, et ça ne les interpelle pas non plus, c'est ça ?

:(
C'est exactement ça.
Pour la douleur a force d'allaiter allongée et de tirer sur la lèvre (gentiment Rassurez vous) j'ai beaucoup moins mal.
Mais il est toujours mal à l'aise et le sein continue de lui échapper
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui c'est vrai, tu me l'avais déjà dit.
Tu as regardé pour le train? Ça fait prendre le train + RER mais c'est faisable. La secrétaire explique bien ce qu'il faut prendre comme stations.
Et sinon as-tu de la famille qui peut t'emmener ? Sachant que pour se garer il y a le parking du supermarché très proche et gratuit
 

Softcareless

Montée de lait
Pas vraiment pour l'instant.
Et le ref est de plus en plus fort par dessus...
Et mon tout petit a attrapé plein de boutons. Serait ce du a la pilule contraceptive que je prends depuis 4 jours ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors pour le REF: éviction des PLV, du chocolat, des amandes et de tout ce qui est galactogène. Tu peux également exprimer manuellement un peu de ton lait. Moi je le faisais mais j'aurai pu vider mon sein que fa giclait tjs autant.
Position BN biological nurturing fonctionne bien pour le REF.
 
Haut