• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleur affreuse / candisose ?

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

J'écris aujourd'hui car voilà des semaines que je souffre de douleur atroce pendant l'allaitement et même au Tire lait.

J'ai fait des kms pour aller dans une pharmacie ami des bébés pour voir le Tire lait.
J'ai fait faire 3 séances de chiropractie à mon fils, 2 d'ostéopathie et même une orthophoniste.
A chaque fois que j'ai mal je me dis que je vais arrêter et puis je be sais pas comment ni où mais je puise encore la force de continuer.

J'ai voulu consulter une conseillère ICBLC mais à proximité de mon domicile elles sont arrêtées et puis bon 120e... sachant que mon allaitement me coûte la peau des fesses depuis le départ.

Tout le monde a regardé mon fils teter et n'y voyait aucun soucis sauf sa langue qui n'est jamais en haut même au repos. (Pas de frein de langue donc juste des massages à faire).

J'avais mal à l'intérieur du sein comme si je sentais les canaux de lactation brûler souvent surtout en fin de Tétée et j'ai le mamelon tout pâle et le bout du téton tout rouge comme s'il avait été frotté. Ça depuis la maternité ça va donc faire 4 mois. Mon fils avait les BDS j'ai enfin réussi à lui retirer il y a 10 jours seulement voilà la douleur est devenue insupportable (j'ai même souvent hurlé et pleuré) j'ai mis ça sur le compte des crevasses et j'ai tout essayé pour les soigner patch MEDELA mon lait les coquillages etc et je trouvais que la douleur était pire mais comme fils prenait enfin du poids convenablement j'ai serré les dents.

J'ai cherché de l'aide absolument partout mais personne n'a été fichu de m'aider. Je suis allée à la réunion LL à côté de mon domicile et là on me parle de candisose. J'ai lu et fait le test du bicarbonate effectivement je pense que c'est ça mais je n'en suis pas convaincue car mon fils lui n'a ni muguet ni érythème fessier. Par contre beaucoup de reflux, un rapport ?

Je suis donc allée chez SOS médecin car je ne savais pas quoi faire, la médecin n'est pas certaine que c'est ça car je n'ai pas de tache blanche sur les seins selon elle ce n'est pas ça. Je fond en larme puis elle lit sur Google (le site de la leche league donc ce que j'ai fait... finalement je peux être médecin) et me dit ah b peut être en fait car vos symptômes font penser à ça...

Elle m'a donné une crème à mettre sur mes seins avant chaque Tétée puis appliquer dans la bouche de mon fils après chaud Tétée à l'aide d'une Compresse en me disant "pas beaucoup".

Arrivée à la pharmacie, la pharmacienne me dit normalement c'est pas avant ses 4 mois (5jours avant 4 mois) et elle n'a pas précisé la dose donc prenez sur le testeur 1.25. Je me dis OK si ça se trouve c'est pas ça je vais empoisonner mon fils
Quand je vois la dose 1.25 je trouve ça beaucoup vous en pensez quoi ?

J'ai appelé ma sage femme qui elle m'a dit prend aussi de l'huile de pépin de pamplemousse et tu lave la bouche de ton fils avant la tétée avec. La pharmacienne me critique que non surtout pas c'est même écrit sur la boîte...

J'en peu plus personne ne dit la même chose je ne suis même pas certaine de savoir si j'ai vraiment ça.

Donc après ce roman voici mes questions :

1. Qui pourrais réellement me diagnostiquer ?
2. Il n'y aurait pas un meilleur traitement ? J'en peu plus de serrer les dents c'est difficile
3. J'ai absolument TOUT désinfecter j'ai remis à stériliser + lave vaisselle mais quand pourrais je me servir des affaires ?
4. Je me nettoie la poitrine avant et après chaque Tétée c'est bien ? Si je ne suis pas chez moi je peux le faire avec des lingettes ?
5. Le lait que j'ai au congel (une sacrée quantité) je dois le jeter ?
6. J'ai acheté un nouveau Tire lait pensant que xetait celui de location qui ne me convenait pas. Est ce que je peux l'utiliser ? Ou je dois attendre ?
7. La posologie de la crème c'est bien ça ?
8. J'ai l'impression que mon fils boit moins depuis que j'ai la crème c'est moi qui me fait des films ou c'est possible ?
9. Comment je peux aussi soigner mes crevasses ?
10. Est ce qu'il faut que la crème soit juste mise avant la tétée ? Ou je dois en avoir tout le temps sur la poitrine ?
11. Je peux mettre des soutiens gorges ?

Je suis complètement perdue et je me sens vraiment seule et au bout de ce que je peux supporter... je ne sais même pas si je dois m'enteter avec l'allaitement je n'ai jamais eu un seul moment de tranquille en 4 mois... en plus ça me dégoûte cette histoire de mycose j'ai envie de vomir rien que d'y penser.
Pourtant je suis quelqu'un de propre je me lave et mes vêtements aussi etc... je comprends pas

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je taggue les animatrices
Jai eu une candidose mammaire il y a quelques jours et mes symptômes été similaires au tien jai été traiter au daktarin bouche de bébé et moi entre les tétées
Le contact des vêtements, les tirages , l'allaitement ete insupportable. Jai utiliser l'expression manuelle pendant 2j pour tirer mon lait .
Jai nettoyer mes seins au bicarbonate, désinfecter tout les vêtements et couches lavables de ma fille et les biberons et matériel du tire lait . Car la bactérie reste sur les objets donc tu peux te re contaminer après traitement . Ma fille avait un muguet .
Tu peux aller en centre de Pmi peut-être !? Certaines puéricultrice sont former en allaitement et peuvent t'aider.
@Sylvie @Tatian@

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je taggue les animatrices
Jai eu une candidose mammaire il y a quelques jours et mes symptômes été similaires au tien jai été traiter au daktarin bouche de bébé et moi entre les tétées
Le contact des vêtements, les tirages , l'allaitement ete insupportable. Jai utiliser l'expression manuelle pendant 2j pour tirer mon lait .
Jai nettoyer mes seins au bicarbonate, désinfecter tout les vêtements et couches lavables de ma fille et les biberons et matériel du tire lait . Car la bactérie reste sur les objets donc tu peux te re contaminer après traitement . Ma fille avait un muguet .
Tu peux aller en centre de Pmi peut-être !? Certaines puéricultrice sont former en allaitement et peuvent t'aider.
@Sylvie @Tatian@
Merci pour ta réponse
Donc ses jouets aussi ? Comment tout laver efficacement ? Machine à laver pour le tissu et lave vaisselle pour le plastique ?
Je peux garder mes soutiens gorges et ou t shirt combien de temps ?
Je dois me changer à chaque Tétée ?
A partir de quand je ne suis plus contagieuse ?
Entre les tétées je mets quoi pour me soulager le daktarin ou c'est juste avant les tétées ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca ressemble en effet à une candidose mammaire.
Il ne s'agit pas d'un problème de propreté : le candida est un hôte habituel de notre corps, tous et toutes, nous sommes porteurs de ce champignon. C'est sa prolifération qui pose problème : elle est due à trois facteurs : la fatigue, une entrée ( crevasse ), un environnement humide, sucré et chaud. C'est le combo gagnant pour que le candida pullule et devienne douloureux.
C'est une douleur insupportable !!!

Tu connais le document du site LLL sur le diagnostic.
Voici le document sur les traitements :

Si tu as une ordonnance, tu n'as pas besoin de raconter à la pharmacienne : c'est le médecin qui décide de la posologie !

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il faut que le candida soit largement diminué : en général, on parle de 3 semaines de traitement pour qu'il redevienne à un niveau acceptable.
Mais garde en tête que c'est un hôte habituel de ton corps ; quelque chose de normal, quand il reste dans des proportions acceptables.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci pour ta réponse
Donc ses jouets aussi ? Comment tout laver efficacement ? Machine à laver pour le tissu et lave vaisselle pour le plastique ?
Entre les tétées je mets quoi pour me soulager le daktarin ou c'est juste avant les tétées ?
Oui tout ce que ton bébé porte a la bouche doit être désinfecté le plus souvent possible pour la vaiselle tu peux faire a chaud au lave-vaisselle ou stériliser à froid dans un bac avec des pastilles spécial.
le linge tu peux acheter un désinfectant en poudre.
L'idéal cest après chaque utilisation tu nettoie tout
Jai opté pour les pastilles
Jai pris un grand seau et je met bib accesoire tire lait et les jouets a tremper dedans
et le désinfectant en poudre pour le linge sa évite de laver a haute température.
Les soutient gorge doivent être laver tout les jours. Comme tu peux pas les laver à 60 autant utiliser de la poudre désinfectante ou ne plus en porter pendant la période de 3 semaines environ

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci pour ta réponse
Le daktarin cest entre les tétées sur toi et bebe . Sa agit rapidement quand même.

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ca ressemble en effet à une candidose mammaire.
Il ne s'agit pas d'un problème de propreté : le candida est un hôte habituel de notre corps, tous et toutes, nous sommes porteurs de ce champignon. C'est sa prolifération qui pose problème : elle est due à trois facteurs : la fatigue, une entrée ( crevasse ), un environnement humide, sucré et chaud. C'est le combo gagnant pour que le candida pullule et devienne douloureux.
C'est une douleur insupportable !!!

Tu connais le document du site LLL sur le diagnostic.
Voici le document sur les traitements :

Si tu as une ordonnance, tu n'as pas besoin de raconter à la pharmacienne : c'est le médecin qui décide de la posologie !
Ah b c'est ça
Ça fait des semaines que j'ai mal mais j'osais rien dire vu que tout le monde me pousse à arrêter l'allaitement.
Et avec le BDS c'était supportable

Mais comme mon fils a enfin réussi à le retirer j'ai eu encore plus mal et apparition de nouvelle crevasses donc j'ai appliqué du mélicare et là la douleur a été insupportable !

J'ai lu tous les articles oui ! Heureusement car le médecin me disait que ce n'était pas ça.

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Il faut que le candida soit largement diminué : en général, on parle de 3 semaines de traitement pour qu'il redevienne à un niveau acceptable.
Mais garde en tête que c'est un hôte habituel de ton corps ; quelque chose de normal, quand il reste dans des proportions acceptables.
Comment savoir que c'est terminé et que l'on peut arrêter de tout désinfecter ?

C'est sure que ça va s'arrêter un jour ? Parce que là je suis épuisée de tout ça

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Oui tout ce que ton bébé porte a la bouche doit être désinfecté le plus souvent possible pour la vaiselle tu peux faire a chaud au lave-vaisselle ou stériliser à froid dans un bac avec des pastilles spécial.
Jai pris un grand seau et je met bib accesoire tire lait et les jouets a tremper dedans
et le désinfectant en poudre pour le linge sa évite de laver a haute température.
Les soutient gorge doivent être laver tout les jours. Comme tu peux pas les laver à 60 autant utiliser de la poudre désinfectante ou ne plus en porter pendant la période de 3 semaines environ
Donc je peux quand même tirer mon lait mais il faut que je desinfecte tout ensuite c'est ça ?

Le lait que j'ai au congel est encore bon ou je dois tout jeter ?

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Tu utilise quoi comme pastilles ?

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Si je n'étais pas allée à la réunion LL j'aurai continué de traiter mes crevasses pensant que c'était ça avec du melicare et mon lait dans des coquillages donc je n'aurai jamais guéri...
Je n'en reviens pas qu'avec tous les professionnels que j'ai consulté pour la douleur depuis le mois de mars personne n'ai mentionné ça...

En plus j'ai l'impression d'avoir une baisse de lactation comment je peux faire pour remédier à ça ?
Mon lait au congel est il a jeter ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Donc je peux quand même tirer mon lait mais il faut que je desinfecte tout ensuite c'est ça ?

Le lait que j'ai au congel est encore bon ou je dois tout jeter ?
Tu peux le faire bouillir avant de le congeler pour détruire le germe ou le congeler comme ça.
Si tu le congel sans le faire bouillir il y aura un risque de recontamination quand bebe buvera le lait .
Moindre si tu as bien suivi des règles d'hygiène stricte puisque il reste sur les objets ce n'est pas ton lait qui est contaminé.
J'ai choisi de ne pas faire bouillir, jai bien fait attention a l'hygiène, tout a été stérile jai nettoyer ma poitrine avant les tirages sa devrai aller
Au cas ou jai un tube d'avance de Daktarin .

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Et son doudou je fais comment ?
Désolé mes questions sont chiantes mais j'ai tellement mal je veux vite m'en débarrasser

J'ai ça depuis la semaine du 10mars j'en peu vraiment plus

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Tu peux le faire bouillir avant de le congeler pour détruire le germe ou le congeler comme ça.
Si tu le congel sans le faire bouillir il y aura un risque de recontamination quand bebe buvera le lait .
Moindre si tu as bien suivi des règles d'hygiène stricte puisque il reste sur les objets ce n'est pas ton lait qui est contaminé.
J'ai choisi de ne pas faire bouillir, jai bien fait attention a l'hygiène, tout a été stérile jai nettoyer ma poitrine avant les tirages sa devrai aller
Au cas ou jai un tube d'avance de Daktarin .
Oui mais comme moi ça date de mars j'ai du lait au congel depuis et j'ai pas fait bouillir avant ni rien.
Bien entendu je lavais les ffaires mais j'ai jamais désinfecté...
Il faut que je jette tout mon lait ?

Je fais que pleurer j'ai du mal à remonter là niveau moral

Lou_Ann

Fontaine de lait
Et son doudou je fais comment ?
Désolé mes questions sont chiantes mais j'ai tellement mal je veux vite m'en débarrasser

J'ai ça depuis la semaine du 10mars j'en peu vraiment plus
Ce n'est pas grave.
Rend toi en grande surface au rayon lessive et prend une poudre désinfectante type sanit0l
Tu peux faire tout ton linge avec dans le doute et laver à froid ,.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui mais comme moi ça date de mars j'ai du lait au congel depuis et j'ai pas fait bouillir avant ni rien.
Bien entendu je lavais les ffaires mais j'ai jamais désinfecté...
Il faut que je jette tout mon lait ?

Je fais que pleurer j'ai du mal à remonter là niveau moral
Tu pourras le faire bouillir avant de le donner a bébé sans soucis .
Des que des petites bulles apparaissent tu sors tu feu .
Pas besoin de jeter cest très tres rare qu'on doit jeter du lait.
Dans tout les cas il y a d'autres solutions même quand part exemple on oublie un biberon au fond du frigo ou que il a été réchauffer trop de fois

On peut en faire des savons , l'utiliser comme crème pour le visage de bébé, le mettre dans le bain.
On ne jete pas il peut servir à pleins de choses.
Dans tout cas ton lait est toujours bon . Cela reste le meilleur.

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Tu pourras le faire bouillir avant de le donner a bébé sans soucis .
Des que des petites bulles apparaissent tu sors tu feu .
Pas besoin de jeter cest très tres rare qu'on doit jeter du lait.
Dans tout les cas il y a d'autres solutions même quand part exemple on oublie un biberon au fond du frigo ou que il a été réchauffer trop de fois

On peut en faire des savons , l'utiliser comme crème pour le visage de bébé, le mettre dans le bain.
On ne jete pas il peut servir à pleins de choses.
Dans tout cas ton lait est toujours bon . Cela reste le meilleur.
OK merci... depuis tout a l'heure je suis vraiment mal
Je culpabilise d'avoir allaité mon fils.

Au début il ne prenait pas de poids maintenant ça...

Je n'arrête pas de mr dire que s'il avait eu des biberons ce serait un gros bebe bien dodu et qu'il ne serait pas en train d'ingéré du poison !

Tu as vu qu'il y avait de l'alcool dans la pommade ?
J'ai l'impression que l'intérieur de ses lèvres se decolorent ça fait ça a ton bébé aussi ?