• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

douleur abdo, constipation???

Misscactus062

Hyperlactation
Coucou
Bon je n'allaite plus william depuis ses 4 mois, la il a 6 mois 1/2 et est diversifié depuis ses 4 mois...
Il a eu d'énormes crises de coliques ingérables de ses 15 jours a ses 3 mois. une horreur à gerer et très douloureuses pour lui.

Au moment de la diversification il a eu des problèmes de transit avec diarrhées le temps de s'habituer au changement d'alimentation.
Puis c'est allé mieux.
Il m'a fait un premier épisode de constipation avec douleur et cris et difficultés d'endormissement quand j'ai introduit les céréales sans gluten. A l'arrêt de celles ci ca a été mieux...
Puis comme c'était un affamé et que le soir il me finissait un biberon de 300ml (et la avec son reflux pas top) j'ai introduit 1 semaine avant ses 6 mois les céréales avec gluten... Et de nouveau crises de coliques, constipation et douleur... Donc a re arrêté les céréales.
Alors chez William je parle de constipation pour : une selles par jour (alors qu'habituellement j'en ai 3 environ) très dure avec difficultés à la sortir (il pousse, devient tout rouge et pleure puis hurle) et des gaz...

A l’arrêt des céréales ca a été légerement mieux.. et puis la depuis quelques jours c'est de nouveau la crise il se réveille en début de nuit en hurlant et se tordant de douleur. je ne sais plus quoi faire..

Alors voici son menu de la journée :
1 bib de 180ml le matin avec 0,5ml de fleur d'oranger car sinon il boude un peu le biberon
midi : 1 pot de 180g legumes + 2cc de viandes + 120g compote
gouter : 120g compote + 1 yaourt maison (fait avec du lait entier avec accord de ma pédiatre)
soir : 1 pot legume 120g et un biberon de 270 a 300 ml avec un ml de fleur d'oranger...

Puisque l'arrêt des céréales n'a rien donné. La depuis aujourd'hui on essaie d'arreter le yaourt on se dit que c'est peut etre du aux ferments que l'on met dedans et on est repassé à un bibeorn de 150 ml a la place.
On a aussi changé d'eau pour une autre eau de magasin toujours faiblement minéralisé.

Et on a démarré l'hépar la semaine dernière mais comme j'avais un peu peur pour ses reins et que ca allait un peu mieux je n'en donnais que 100ml tous les 2 jours. donc la j'ai repris a 100 ml par jour..

Bref je ne sais pas quoi faire...c'est dur de le voir huler comme ca...c'est horrible...
Avez vous des conseils??
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que tu soupçonnes la piste allergique pour William ?
 

Misscactus062

Hyperlactation
ben je ne sais pas du tout Sylvie
j'ai écarté l'allergie aux PLV pendant que j'allaitais car j'avais fait le régime pdt 3 semaines...
La on note tous ce qu'il mange et on voit si avec certains aliments la gene revient......

Par contre les cereales que ce soit avec ou sans gluten ca ne lui convient pas du tout..
 

sophie43

Hyperlactation
Ca va mieux depuis que tu es à 100 ml d'Hépar par jour ?

Pour les protéines, j'avais souvenir que c'est 10 à 15 g, soit une cc par jour pour les tout petits, mais avec 2 cc tu dois être dans les grilles...

La fleur d'oranger c'est pour le goût ? Tu as essayé de mettre de la calmosine dans son bib ? ou une infusion de fenouil ? Il paraît que c'est pas mal sur la digestion...
 

Misscactus062

Hyperlactation
alors j'ai essayé plusieurs fois la tisane de fenouil ds son bib car il avait mal au ventre (c'était vers ses 5 mois) mais en fait ca n'a rien arrangé donc on a préféré laissé tomber..
Oui la fleur d'oranger c'est juste pour le gout car sinon il ne me fini pas son biberon
la depuis qu'on a remis l'hepar a 100ml par jour c'est nickel et je ne sais pas si c'est lié mais on a arreté les yaourts aussi et ca va bien..la les mises au dodo le soir sont plus simple......
Je crois qu'au niveau alimentation on ne va plus rien changer pour le moment si ca convient comme ca..
 

Misscactus062

Hyperlactation
bon je suis retourné voir le médecin homéopathe car cette nuit 3 réveils et une crise pdt 30 min a grosse larme et inconsolable..
Pour lui il s'oriente vers une intolérence aux PLV donc il me conseille de tester un autre lait sans PLV..
J'en discute avec MR ce soir et on verra...mais vu qu'on est tous les 2crevés de ses réveils incessants et qu'on en a mare de le voir avoir mal...
 

Tchii29

Lactarium
oh c'est dommage comme il y avait l'air d'avoir du mieux.
En tous cas bon courage, j'espère que sa va s'arranger pour ton petit william
 

Misscactus062

Hyperlactation
j'espere aussi.........et la je me dit j'aurais jamais du arreter d'allaiter car quelle galere pour trouver un lait entre les HA ou carrement les laits de riz.....et toutes les marques..... j'aurais juste fait régime sans PLV...SNIF.. mais bon j'avais pas le choix
 

Misscactus062

Hyperlactation
bon lait de riz acheté et prise de sang demain ou samedi pour rechercher l'allergie aux PLV au moins on sera tout de suite fixé..
 

Tchii29

Lactarium
oui au moins vous serez ce qu'il en est... après ne te culpabilise pas, tu a fait au mieux pour ton petit william.
Je ne pense pas qu'en travaillant comme toi de jour en réa j'aurais envisagé d'allaité si longtemps.
bon courage
 

lamiss

Hyperlactation
je pense comme tchii, en travaillant en rea je sais pas si c'est envisageable de continuer l'allaitement. Tu t'es quand meme bien battue pour ton petit.

Tiens nous au courant.
 

Misscactus062

Hyperlactation
merci les filles... En tout cas il a accepté sans problème le biberon de son nouveau lait..j'espere que ca va etre positif
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oh Misscactus, je lis combien c'est difficile pour toi et pour ton petit :(
Courage !

Pour info, une lactation peut être relancée jusqu'à 6 mois après un sevrage complet.
Pour des raisons de santé, des mamans ont tenté l'aventure afin que leur bébé obtienne du lait maternel.
Je suis à ta disposition si c'est une idée qui te tente.

Courage à vous !
 

Misscactus062

Hyperlactation
Réellement Sylvie ca ne serait pas possible;.. je ne m'en sors plus la journée entre le boulot, les courses, les petits pots de william. et tout le reste..et puis trop de stress au boulot, trop de fatigue....Et avec son frein de levre, j'ai peur de revivre les moments difficiles de l'allaitement. J'en garde un merveilleux souvenirs, le sevrage c'est bien passé donc je prefere rester sur cette bonne note...
La je vois pour changer de poste car j’espère pouvoir allaiter le 2eme que l'on va mettre en route pour la fin de l'année..

Mais tu vois je m'en veux de ne pas avoir changé de poste avant d'avoir mon bébé, de ne pas avoir pris un congès plus long et de ne pas etre la pour lui..alors le maternage c'est a fond des que je l'ai...
ne pas savoir ce qu'il a c'est dur, le voir souffrir, pleurer, hurler c'est dur...j'ai une super pédiatre a la PMI mais en dehors des rendez vous je ne sais pas trop vers qui me tourner quand ca ne va pas..pour les conseils.....
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, je comprends bien.
C'est une information que je me dois de donner aux mamans, afin qu'elles puissent faire un choix en connaissance de cause. Savoir que c'est possible, c'est parfois intéressant, même si ça n'est pas un projet qui tente.
Notre "mission" d'animatrice LLL, c'est de donner les informations. Liberté est laissée aux mamans de faire leur choix, en fonction de leur ressenti, de leur vécu, de leur famille, de leur vie !

Profite de ton petit gars, tu as bien raison !
 

Tchii29

Lactarium
Je pense pas que tu pouvais imaginé avant ce que tu aurais besoin ou envie pour ton petit bout . Tant qu'on est pas maman on a beau essayer de se projeter de se dire qu'on va faire comme ci ou comme ça, une fois qu'il est la notre vision change.

Par exemple je pensais allaité 6 mois, je n'aurais jamais penser allaité plus et je ne pensais pas que ce serais aussi difficile d'envisager de reprendre alors que j'ai quand même eu pas mal de temps en plus par rapport a d'autre. Je pensais que j'aurais hâte de reprendre... Alors comme toi pour le deuxième je vais envisager les choses différemment.
Tu a raison profite dès que tu est avec lui.


J’espère que ca se passera mieux avec le nouveau lait ;)

Sylvie je n'aurais jamais imaginé que c'était possible aussi longtemps après le sevrage... dingue ce corps humain
 

fonfec9

Voie lactée
Dis je pense à un truc: ton fils a de l'inexium comme traitement? Chez nous ca avait entrainé de gros soucis gastriques: alternance de diarrhées/ constipation, gazs nauseabonds et crises de reflux (c'est un comble pour un traitement anti reflux!)
Ma fille prend depuis de l'omeprazole tres bien toléré!
Sinon, ne sois pas si dure avec toi même! tu sais, on a toujours des regrets! ici aussi je me voyais reprendre le boulot avec joie pour le premier... finalement j'ai pleuré et commencé à ne plus voir la vie de la même maniere!
pour le second, je m'en suis voulue de ne pas m'être battue pour l'allaiter car bébé allergique, rgo etc... et malgré des nuits de hurlements, je continuais à bosser...j'ai fait une depression... Là enfin, pour la derniere, je ne bosse plus, et j'essaye de plus m'écouter! mais on vit dans une société qui ne permet pas de le faire! j'ai decroché de tout cela, je suis seule, chez moi, je vis en "solitaire" avec mes enfants! j'en avais besoin!
tu fais ce que tu peux, le mieux que tu peux!
Ca donne quoi le lait de riz? C'est deja genial qu'il l'accepte parce que c'est pas top niveau gout! courage, tu vas trouver une piste! et si les resultats de la prise de sang sont negatifs, continue quand même le lait de riz! chez mon fils, tout etait toujours negatif... mais il ne supportait même pas une trace de lait^dans un produit etiquetté "sans lait"!
 

Misscactus062

Hyperlactation
Oui merci Sylvie d'être la pour nous informer... car c'est toujours des solutions qui au final peuvent nous etre d'une grande aide..
Tchii moi je pensais allaiter jusqu'au 6 mois de mon fils..et donc ca a été frustrant d'arreter.. et il y aura toujours un petit fond de culpabilité..
Fonfec : ici pas de diarrhées en fait je ne pense pas que ce soit du a l'inexium (on a diminué un peu la dose et a un moment pendant 3 semaines on a donné un jour sur deux sans que cela change quelque chose.) mais je garde cette solution à l'esprit..
aujourd'hui il a peu dormi, reveil a chaque fois en pleurant au total 30 min ce matin au lieu de ses 1h30 et ce midi au lieu de ses 3h il a dormi 2 fois 30min..
Mon fils c'est un affamé..on dirait qu'on le nourrit pas..Il a tout le temps faim.. donc le lait aucun soucis il l'avale tout entier....vous l'auriez vu boire son biberon se soir il l'a carrément englouti..
LA prise de sang négative. J'en ai parlé avec mon mari, on fini la boite de lait et on voit s'il y a une amélioration car comme dit l'homéopathe il a peut etre juste une intolérance.. donc la je commence un cahier avec heure de lever, heure de siestes, heure de repas, ce qu'il a mangé, sil a eu des douleurs, sil a pleuré, etc... et tout ca pour voir si avec certains aliments ca change et surtout si avec son lait de riz c'est mieux
 

sophie43

Hyperlactation
Prise de sang négative, c'est déjà une bonne nouvelle ! Le cahier c'est une bonne idée, vous allez pouvoir objectiver certains faits...

Tiens nous au courant !
 
Haut