• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

douleur abdo, constipation???

lamiss

Hyperlactation
c'est deja ca. Courage. C'est une bonne idee le cahier oui.

Pour le reste, je me voyais reprendre le boulot a 4 mois, heureuse, laisser ma fille chez nounou sans peur, etre "libre".
Finalement, j'ai cru qu'on m'enlevais une partie de moi quand j'ai repris le travail, j'ai une super nounou mais j'ai longtemps au la boule au ventre quand je posais la petite. Je ne savais pas et personne ne m'a dit, j'en veux a la societe qui attends de nous d'etre productif et qui ne nous soutient pas...

Pour le prochain je prends un parental c'est sur ! que donne la bourse au emploi vacant ?
 

lamiss

Hyperlactation
c'est deja ca. Courage. C'est une bonne idee le cahier oui.

Pour le reste, je me voyais reprendre le boulot a 4 mois, heureuse, laisser ma fille chez nounou sans peur, etre "libre".
Finalement, j'ai cru qu'on m'enlevais une partie de moi quand j'ai repris le travail, j'ai une super nounou mais j'ai longtemps au la boule au ventre quand je posais la petite. Je ne savais pas et personne ne m'a dit, j'en veux a la societe qui attends de nous d'etre productif et qui ne nous soutient pas...

Pour le prochain je prends un parental c'est sur ! que donne la bourse au emploi vacant ?
 

sophie43

Hyperlactation
Finalement, j'ai cru qu'on m'enlevais une partie de moi quand j'ai repris le travail, j'ai une super nounou mais j'ai longtemps au la boule au ventre quand je posais la petite. Je ne savais pas et personne ne m'a dit, j'en veux a la societe qui attends de nous d'etre productif et qui ne nous soutient pas...
+1 lamiss !
 

Misscactus062

Hyperlactation
coucou
pas grand chose pour moi a la bourse aux emplois... peu de poste de jours et ils sont reservés en général..
J'ai rendez vous au rhumato pour ma tendinite la semaine prochaine et je prends ensuite rendez vous avec la medecine de travail..Peut etre qu'en passant par eux j'arriverais a avoir un poste..

Sinon avec le changement de lait il y a qd meme du mieux..Les nuits sont meilleures avec depuis 10jours 2 reveils sur les 10 nuits. donc plutot positifs. Il apprecie son lait et se plaint moins de son ventre. Par contre son reflux est revenu plus fort avec régurgitations et il tire souvent la langue.. Mais sans le gener grace à l'inexium..Mais ayant toujours peur des risque d'inhalation et autres nous sommes restés sur le meme lait de riz mais avons pris le spécial AR qui epaissi avec caroube et amidon de mais..Donc a voir comment va réagir son ptit ventre..
Alors surement intolérant au PLV..Il reste le test cutané a faire pour confirmer (car ce n'est pas les meme allergenes et reaction qui sont testé par rapport à la prise de sang) mais il n'est pas remboursé..Donc on refera le point avec le pédiatre
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a de nombreux tests "faux négatifs" également : dans l'expérience des mères en réunion, c'est une réalité qui revient souvent : le test est négatif, mais le bébé est bel et bien allergique aux PLV.:(
 

Misscactus062

Hyperlactation
A ton avis, je le fais quand meme le test cutané?? pour etre fixé.
mais la ca fait 10 jours qu'il est sous lait de riz, je pourrais le faire quand meme?

Ca m'énerve ce combat incessant devant les pédiatres ou médecins.. Ca va j'ai une bonne pédiatre qui m'écoutera je pense quand je lui parlerais de ma suspicion de IPLV mais fera t'elle le necessaire pour le confirmer..notre ressenti de maman et souvent bien justifié..mais eux le croient ils et l'ecoutent ils??
Mon médecin traitant n'en parlons pas j'ai abandonné depuis longtemps toute discussion avec elle..
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bonjour Misscactus

C'est trop dur quand notre enfant souffre, je comprends tout à fait ce que tu traverses...

mon fils a vu l'allergo hier et resultat positif au lait. Elle m'a demandé de faire le diallertest quand même.

Tu ne veux pas consulter un allergologue? Parce que pour le test elle m'a dit qu'il etait assez compliqué à interpreter seul car beaucoup de parents revennaient l'a voir en lui disant que leur enfant n'etait pas allergique et en fait non, il etait bien allergique! Il coute une trentaine d'euros.

C'est vrai que les symptomes que tu décris je les retrouvent chez mon loulou aussi...

J'espere que ça va aller mieux avec son lait de riz et je pense que tu peux tout à fait faire le test.

Bon courage à vous
 

Misscactus062

Hyperlactation
oui mais pour voir l'allergologue il faut passer par son pédiatre. et je n'ai rendez vous que debut aout..
Et hors de question de demander à mon medecin traitant car elle ne m'a jamais écouté pour les pb de mon fils..
Chez toi c'est positif à la prise de sang?
Pour l'instant c'est bcp mieux avec le lait de riz et il a l'air de supporter le AR donc cool..
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je ne suis pas passé par le medecin j'ai pris RDV directement mais j'ai eu 2 mois d'attente. Sinon tu ne veux pas prendre RDV plus tôt pour lui en parler??
L'allergologue me dit :"vous auriez du venir bien avant". Mais comme le pediatre ne m'a pas pris en consideration... J'ai les boulles :mad:
Je n'ai pas encore fais la prise de sang, elle a juste fait les tests au niveau du bras et grosse reaction! C'est pour ça qu'elle m'a dit de faire le diallertest et je retourne vendredi pour l'interpretation, je pense qu'elle va me prescrire une prise de sang à ce moment là!

Tant mieux pour le lait en plus tu verras vraiment le resultat dans 2-3 semaines, après pour le calcium tu fais comment ?? J'ai l'impression que son reflux est une conséquence de l'allergie pas toi?
Parce que quand je diminue l'inexium je vois du changement dans son comportement, plus de douleur digestive mais j'ai pas l'impression qu'il a des brulures comme avant! Resultat je ne peux toujours pas arreter l'inexium on va voir dans 2-3 sem.
 

Misscactus062

Hyperlactation
oui je pense que je vais prendre le rendez vous quand meme. Pour etre sur.. Car le lait de riz je ne sais pas si on peut le donner comme ca ou s'il faut pallier à d'éventuelle carence.et puis ca permettra de faire un point la dessus.. Et j'en profiterais pour demander pour les céréales car a chaque fois que j'en ai donné ca a été l'horreur totale
Pour le calcium je pense que c'est rajouté dans le lait mais pas sur..
sinon l'inexium impossible d'arreter j'ai essayé une fois mais ca na pas marché. La avec le changement de lait j'ai envie d'attendre un peu car il regurgite plus qu'avant sans le lait epaissi..donc avec le lait epaissi on verra..
Merci
 

Misscactus062

Hyperlactation
A partir de demain on reprend l'ancien lait car l'allergologue va me demander de le faire de toute facon..
On en a bien parlé avec mon mari, on veut etre sur que c'est ca..et on préfere le faire maintenant ou il n'a pas encore repris de rythme pour l'endormissement plutot que dans 3 mois ou ca risque de tout fiche en l'air...
Je note tout sur une feuille ce qu'il se passe dans la journée..depuis l'introduction du lait de riz et demain je continuerais..comme ca nous verrons le changement ou pas.
Et apres prise de rendez vous avec l'allergo (j'attends des adresses par mes collègues qui en ont vu)
 

Misscactus062

Hyperlactation
oh oui, j'ai fait le petit resumé des 15 jours avec le lait de riz
Avant : minimum 2 reveils par nuit, en hurlant avec plus ou moins de difficultés à se rendormir en le bercant..ET au moins une crise inconsolable pdt 30 min 1h...
Tendance constipation (selles dures, difficiles à évacuer et qui lui causaient bcp de douleur)
Bcp de gaz
NE savait plus se rendormir seul la nuit
Souvent boudeur de son lait
avait de temps en temps mais rarement des crises la journée aussi

Maintenant : plus de soucis de transit plusieurs selles moulées par jour, pas de difficultés a les sortir et sans douleur. Moins de gaz
Adore ce lait et le prend facilement
Plus de reveil la nuit ou alors se rendort par lui meme
Arrive de temps en temps mais très peu souvent a s'endormir seul
Plus de crises de douleur inconsolable..
 

sophie43

Hyperlactation
L'amélioration est quand même énorme... Comment gérez vous l'idée de reprendre l'ancien lait ? Pas trop inquiets ?
 

Misscactus062

Hyperlactation
mon mari non, car il pense que c'est un concours de circonstance l'amélioration
Moi si stressé...mais bon au moins on sera sur et ce qu'on a perdu sur le sommeil on le recuperera vite..
 

Misscactus062

Hyperlactation
Bon ben journée catastrophique...
Est ce que les symptomes d'allergie peuvent apparaitre des la 1ere réintroduction du lait????

5h20 reveil en papotant tranquille..il etait sur le ventre je le rendors sans soucis et reveil 6h30..un ptit caca
on est donc repassé au lait avec proteine de lait de vache.. il n'a bu que 140ml au reveil alors qu'il prend entre 180-200ml..
Petite sieste par rapport a d'habitude 1h20 avec reveil en toussant et un caca moulé..
PAr contre très ronchon ensuite (ca n'était pas arrivé depuis très très très longtemps)..impossible de l'apaiser que ca soit en jouant, en le portant, le bercant...je me dis qu'il doit avoir faim et je lui fais un bib de 60 ml qu'il refuse complétement..
Il va a la nounou a 11h qui lui donne a manger..il est aussi ronchon avec elle.. il mange bien et tout et vomit tout ensuite...Elle a essayé de lui donner un bib qu'il n'a pas voulu..il s'est endormi ensuite mort de fatigue pour une sieste de 2h.
Au reveil a bien gouté compote + 150ml de lait de riz car il ne voulait pas l'autre le lait aux PLV, et il a fait caca..
je le récupere a 18h..il est fatigué et elle a pris sa t° a 17h30 il faisait 38.5.. elle n'a pas donné de doliprane car elle savait qu'apres je serais embeté pour la nuit..
Je lui donne sa purée carotte navet pomme de terre (avec de la creme fraiche dedans).. je vois qu'il a faim et il mange bien mais pleure entre chaque cuillere..
On commence le rituel de la nuit qu'on raccourcit car il est très très raleur. sa t° 38,2 avant le bain.. il pleure bcp apres et ne veut pas de son biberon... (c'est la 1ere fois qu'il me fait ca)..on le cajole, promene puis avec un peu de fleur d'oranger dans le bib, il le prend mais que 200ml au lieu des 270-300ml habituel..
Au final 19h35 il s'est endormi sur son biberon et depuis il dort pour le moment.....on verra la nuit..
Mais au final journée de M...E

Alors a votre avis des l'introduction d'un seul biberon cela peut il causer ses pb?? ou c'est juste un concours de circonstance??
en tout cas il n'aime plus du tout l'ancien lait ou sait que ca lui donne mal au ventre..
 

Misscactus062

Hyperlactation
Nuit difficile aussi...1er reveil a 0h30 ou il s'est vite rendormi...puis 1h20 ou la impossible de le rendormir. Bercé, prise de température..Mouchage de nez car a pleurer il avait un peu le nez bouché.. Puis doliprane pour au final se dire qu'il avait peut etre faim lol :confused: (parent indigne)... un biberon de 120ml et le voila au dodo jusque 7h30 ce matin...
Ouf, et la journée qui commence plutot bien...William est en pleine forme..
 

Misscactus062

Hyperlactation
oui je pense aussi...en tout cas il ne veut plus de l'autre lait...il repousse direct le biberon...donc c'est tout on reste comme maintenant puisque ca va bcp bcp mieux..
 

sophie43

Hyperlactation
Du coup tu es rassurée ? Tu peux maintenant te projeter avec un bébé sans mal de bidon avec son lait à lui ! Pour le reste (crème fraîche...) il faut une éviction totale ou c'est possible de lui en donner un peu ?
 
Haut