• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dormir et maigrir !!!

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo Audrey! Quel courage. Elles se doivent de respecter un protocole elles n'ont pas le droit d'en faire plus! Tu as raison de te battre et je rejoins SEmilie, "vieille peau!";).
 

Audrey64

Voie lactée
J'ai une petite question : j'ai commencé à donner des jus de fruits à babynou le matin pour qu il prenne son ptit dej avec nous parce qu'il nous regardait les yeux ronds !! Il adore et il me semble que ça facilite son transit / sinon il est constipé !
Est-ce que c est une bonne idée ? Je devrais les couper avec De l eau ? Est-ce que c est TROP de sucre au réveil ???
 

Plume

Voie lactée
Coucou, as-tu demandé à la crèche de donner le lait en premier?? Car dans ce cas, ton bébé devrait boire plus... et le lait ne font au pas dans l'évier.. ..
Elles abusent quand même et ne respectent rien.....:mad:
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Audrey64 tu sais le lait maternel c'est super sucree tu a deja gouté? :) moi le mien mange di chocolat et des biscuit de temps en temps alors j'aurai tendance a dire de pas couper le jus de fruit si sa lui convient et effectivement les jus de fruit aide un peu le transit faut faire attention a pas obtenir l'inverse de la constipation
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
tu lui donnes quoi comme jus de fruit ? Jus pressé maison? Industriel? Concentré?
Ici on coupe tjs les jus de fruits avec de l'eau même pour les grands (enfin plus trop mon presque 6) mais même moi ça m'arrive de couper.
 

Audrey64

Voie lactée
Je donne des petits jus en brique du magasin bio. J'ai donné pomme et abricot et pêche pour le moment.
Il faut vraiment que j arrive à inverser la tendance et à le sevrer de nuit ou faire une ou deux tétées maxi... parce que la mon corps a dit stop.
Je ne tiens plus debout, j'ai mal partout et suis couchée depuis hier.
Babynou a encore teté non stop la nuit.
Avec le travail en plus et la maison à gérer je me suis écroulée. J'ai hyper mal à la tête, envie de vomir et plus aucune énergie vitale...
Ce soir je vais essayer de parler à babynou pour lui demander de ne téter que 2 fois maxi cette nuit ; j espère qu il comprendra...
 

Audrey64

Voie lactée
Est-ce que ça peut être le retour de couches qui se prépare ???
Je suis malade comme un chien !!
Est-ce que je peux continuer à allaiter babynou ???
Merciii
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je crois que tu peux continuer a allaité sans soucis profite pour te reposer prend ton babynou avec toi dans le lit et ne faites rien de la journée :)
bah le retour de couche c'est quand les regles revienne alors si tu avais l'habitude de ces symptome avant tes cycles c'est peut etre sa
 

Audrey64

Voie lactée
Ben voilà j'ai fait cette fameuse prise de sang...
Y a rien qui va : fer à peine au dessus de 10, hypothyroïdie et cholestérol au taquet !!! Et TROP de sucre aussi dans le sang...
Bon, je vois le doc demain et j espère qu il ne va pas me dire d arrêter l allaitement :(
Je tiens plus debout...
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bah sinon ne dis pas que tu allaite si il ne le sait pas. Comme ca au moins tu es sure qu'il va chercher ailleurs avant de te dire d'arreter !

C'est pas ta thyroide qui provoque tout ca ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
l'allaittement n'a rien a voir avec les résultat de ta prise de sang, tu n'ai pas obligé de lui en parlé sauf si il te prescrit un médoc pour ta thyroide ceci dit faudrai regarder sur le crat mais levothyrox est compatible il me semble.

Pour le sucre trop haut, tu mange très sucrée? tu a fais du diabete gestiationnel?
 

Audrey64

Voie lactée
Bonjour les mamans de la galaxie lait !
Je voudrais savoir comment nourrir babynou à La Creche ?!?!

Il y va de 13h à 16h30/17h 4 après midi par semaine et maintenant il adooooore y aller ! ( bon sauf la sieste mais ca progresse ça aussi ;).
Du coup je ramène ma purée : l équivalent de 200g mais il prend tjs moins !!! Et je ne tire plus mon lait sinon j en ai TROP peu quand je suis avec lui... du coup ils lui font un bibi de lait de chèvre après la purée et lui donnent la compote au goûter.
Avec moi il tete la nuit tjs bcp lol !!! et le matin à sa mini sieste vers 10h puis tétée à la Creche vers 17 h donc et tétée au coucher à 19h.
Je me pose la question de l intérêt du lait de chèvre là bas ? Faut il remplacer par un lait de riz, de céréales ou autre pour varier les plaisirs et peut être lui offrir plus de satiété pour dormir plus la nuit ?!?!?!?!
Merciii
Belle journée
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Audrey64

Je te joins un document (ressource non LLL) qui explique pourquoi le lait de chèvre n'est pas une alternative possible au lait maternel pour un enfant de moins d'un an. Sa composition n'en fait pas un lait de substitution, les laits végétaux non plus.

Les seuls laits de substitution étudiés pour correspondre autant que possible à la croissance des bébés de moins d'un an sont les préparations vendues spécifiquement pour bébés en pharmacie.

A côté de cela, rien n'empêche de donner un peu de lait de vache, de chèvre, de lait végétal pour la découverte du goût et le plaisir mais on ne peut pas dire un biberon de lait de chèvre = une tétée / un biberon de lait de substitution pour bébés.
 

Pièces jointes

  • grpe_0-3ans_diaporama_compo_lait_mammif.pdf
    188.3 Ko · Affichages: 5

Audrey64

Voie lactée
Ben du coup est-ce que le volume de tétées avec moi suffit ? C est un peu ça ma question ?? Et là bas je le laisse avec essentiellement purée et compote et comme tu dis des pseudo laits de découverte ?!?! Vu les horaires auxquels il y est....?!?!
Merciii
 

Audrey64

Voie lactée
Ah j'ai oublié de préciser que c est du lait de chèvre de suite de marque holle je crois ( acheté en magasin bio).
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En plus c'est du lait spécial bébé donc il a largement sa ration de lait si en plus tu le fais téter à la demande quand il est avec toi non?
 

Audrey64

Voie lactée
Ben oui c est ce que je me dis !
Mais apparemment là bas il réclame qqch en plus de la purée !!
Du coup je sais pas quoi apporter ?!
Je pensais aussi aux bouillies de céréales sans gluten : millet etc...???
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je trouve que pour 4h de garde il mange bien ton bebe :) il est allergique au gluten ton petit que tu souhaite donner une bouillie sans gluten?
 
Haut