• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dormir et maigrir !!!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben purée et yaourt à 7 mois *avec du lait déjà introduit ça peut le faire*
Et au goûter compote
Pas de liquides sur une si petite garde. ... ou seulement quand il fera mega chaud !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et l'amidon de pomme de terre na rien à voir avec le gluten.
En gros donner des céréales sans gluten c'est comme donner de la pomme de terre (en gros hein ...)
 

Audrey64

Voie lactée
Ah....
Hier elles m ont " inquiète" à la crèche : car babynou ne se retourne pas sur le ventre et ne tient pas assis...
C est épuisant ; il me semble que chaque semaine on doit lutter contre la marée dans cette société avec un bébé..,!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bah 7 mois pour tenir assis c'est tot mon medecin m'a dit que dans les livre position assise acquise sans pencher rien c'est 9 mois attendu et il a bien le droit d'evoluer a son rythme elle devrai le savoir peut etre qui prefere babiller
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Euh...il faut qu' elle se détendent! Elles devraient le savoir en faisant ce métier que chaque bébé est différent et évolue à son rythme!:rolleyes:

Si ça peut te rassurer, ma moyenne s'est mise seule assise à plus de un an et elle a marché à 21 mois (oui!oui!) et elle n'a aucun problème sur le plan moteur! Elle aime juste prendre son temps ma poulette avant de se lancer :) et elle avait investi d'autres domaines!

Et non on ne peut pas les mettre dans des cases et c'est tant mieux!:)
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je viens de voir tes réponses @Audrey64

Si le lait que tu as est une préparation pour nourrisson, c'est différent de lait de chèvre "pur" et il n'y a donc pas de souci que ce soit trop riche pour un bébé. Je comprends mieux ta question : si ton fils a tétées à volonté avec toi et qu'il prend des solides à la crèche, il n'y a aucune obligation à tirer ton lait pour 3/4h de garde par jour. Suis ce qui te semble judicieux et suis ton bébé aussi, avant les recommandations des livres ou des autres personnes !
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le mien a 9 mois et il ne se tient pas du tout assis! Et les filles de la creche, au contraire, pestent contre les parents qui "forcent" les enfants a s'asseoir sans attendre qu'ils le fassent d'eux même. Donc ne t'inquiète pas...
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
(Attention coup de gueule)
Je pense que dans cette creche, les professionnels poussent les parents a faire ceci ou cela pour leur confort personnel.

-Se farcir le lait maternel a la demande avec sa conservation douteuse, la barbe.
-les enfants qui ne sont pas diversifiés a 4 mois ca les fait ch***
-les gamins qui ne dorment pas quand on le leur ordonne, ca les fatigue.
-un bébé qui ne tient pas assis a 6 mois c'est vraiment trop de travail, oh lala !

On est vraissemblablement enbprésebce de fumistes qui aiment bien leurs petites havbitudes afin d'en faire le moins possible !!
 

Audrey64

Voie lactée
Et récemment elles m ont dit qu elles allaient commencer à le faire dormir dans un petit lit... comme pour le moment il ne dort que contre moi ou en poussette j'ai essayé aujourd'hui de lui faire faire sa sieste du matin dans son lit. Résultat 45 d hystériques pleurs !!! Ça me fait dégoupiller d entendre ça !!!
Mais apparemment plus ça ira et plus il comprendra les bienfaits ?!?! J en suis pas sûre !
Moi personnellement je ne supporte pas de l entendre hurler comme ça !!! On l a habitué à ne jamais pleuré ; sans doute à tort.... et voilà on se retrouve dans l impasse... 7 mois et demi et impossible de faire une sieste dans son lit ! Son visage se rempli de plaques rouges tellement il a pleuré ; je ne supporte pas de voir ça
C est à chialer.... c est si dur de trouver un rythme qui conviennent à tout le monde....
Dur dur dur dur dur
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah tu sais nous aussi on laisse ps pleurer Raphaël en tous cas moi parce que son pere peut le laisser pleurer 5 a 10 min quand il le garde et pourtant pas de sieste dans son lit non plus..
Un soir on devais faire un truc important signer des papier tout sa je me suis dit on va le mettre dans son lit et il a pleurer les 25 minutes sans s'arretter je sais pas comment font les gens. Et ceux qui dise je l'ai laisser pleurer sa marche il l'on laisser combien de temps ? 25 minute c'etait tres long
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu n'es pas obligée de la laisser pleurer si ce n'est pas ce que tu veux. De plus ce n'est pas parce que ton fils s'endormira seul chez vous qu'il y arrivera à la crèche, dans un lieu qui est différent.
Personnellement j'ai tendance à penser: maman là-on fait tout comme d'habitude, tout ce qui est agréable (sinon il est où le plaisir de retrouver maman hein?) et maman pas là: on s'adapte).
Et si tu le veux, tu peux préciser à la crèche que tu refuse qu'elles le laissent pleurer. Elles peuvent par exemple le laisser dormir dans le lieu de vie dans un 1er temps, et même le laisser s'endormir sur le tapis de jeu.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Noeunoeuf a 9 mois révolus (je vais pas parler des deux autres mais c''était pareil). Il ne s'est jamais endormi autrement qu'au sein en ma présence, quelques fois dans son hamac. Il dort uniquement en portage avec papa ou en voiture ou en poussette.
A la crèche il a une tétine et s'endort seul dans son lit ....

Ne t'inflige pas de torture ... il dormira bien à la crèche mais ne t'inflige pas de choses que tu ne veux pas appliquer sous des prétextes qu'on essaye de t'imposer ...
c'est comme le bib ... rien ne sert d'habituer.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille aînée à toujours été très difficile à coucher avec nous. Les siestes ont toujours été une lutte, à tel point qu'on a arrêté de lui en imposer à 2 ans et demi tellement c'était ingérable.
Et bien chez la nounou il n'y a jamais eu aucun problème, elle a toujours très bien dormi. Elle était gardée aussi son année de petite section l'après-midi et là aussi elle a continué à en faire. Maintenant il arrive qu'elle "s'auto-couche" quand elle se sent fatiguée, j'en reviens toujours pas!
Pareil pour la nourriture, à l'école elle mange des aliments qu'elle refuse de manger chez nous et nous les réclame ensuite alors que je les lui ai déjà proposé plusieurs fois avant sans succès.
Parfois la collectivité a du bon !
 

Audrey64

Voie lactée
Je pense qu à force je vais toucher du doigt l épuisement maternel...
La semaine passée j'ai été malade non stop. Et depuis hier c est babynou qui a 38.6 même sous doliprane ; je ne sais pas si c est les dents ou autre chose... mais c est épuisant.
Je n arrive même plus à me rendormir la nuit entre deux tétées tant je suis épuisée...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince Audrey... Je sais à quel point c'est dur ces moments là, d'ailleurs je suis en plein dedans: on se refile un vilain virus depuis 10j maintenant. D'abord l'aînée puis le papa et maintenant moi... Je n'arrive non plus plus à m'endormir tellement que je suis épuisée et j'ai perdu 3kg avant même de tomber malade tellement les journées ont été intenses.

Mais je sais aussi que ces moments difficiles finissent par passer, qu'on finit par voir le bout du tunnel.
En attendant laisse tomber tout ce qui n'est pas indispensable, occupe toi que de toi et de ton bébé, laisse tomber le ménage, la cuisine et traîne en pyjama s'il le faut: mets toi en mode "économie" jusqu'à ce que ça aille mieux.
Et dit toi que tu as sûrement passé le plus dur: tu vas finir par te rétablir, la fièvre de ton bébé va passer et tout va devenir plus simple.
 

Audrey64

Voie lactée
Oui merci pour ton message :) merci beaucoup !
Babynou est malade ; il a une otite et une gastro. Moi j'ai écopé d une semaine d intoxication alimentaire et là angine carabinée avec fièvre et impossible d avaler même ma salive !
Ralala ! En tout cas heureusement que je l allaite tjs car il ne veut que ça et c est la seule chose qu il ne vomit pas !
Rajouté à ça la compta 2016 à finir, les fruitiers à tailler... etc ! C est tjs une période chargée !
Mais le plus drôle dans tout ça c est que du coup je suis un peu "désorientée" et j'ai amené babynou déguisé en arbre à la crèche mardi !!!!! Je croyais que c était carnaval !!!!
Les filles ont Bien ri !!!
Allez !!! J espère vraiment en finir avec toutes ces maladies pfff....
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Arrg je crois que la chose la plus difficile que je connaisse sur cette terre cest de s'occuper d'un bébé malade en étant soi meme tres malade...

Tout mon soutien car cest vraiment tres tres difficile.
 

Audrey64

Voie lactée
C est complètement dingue... moi qui n étais jamais malade... j enchaîne tout : intoxication alimentaire, angine blanche avec fièvre +++, conjonctivite...
Je ne comprends pas...
Est-ce que ça vous est arrivé aussi ? À part du doliprane je ne prends rien. J'ai essayé la tisane de thym et les gouttes de pamplemousse mais là je suis KO total !!!
Du coup je vais essayer de mettre babynou dans sa chambre à partir de ce soir gloups !!! Car comme je tousse bcp allongée, je le réveille ! Et vu que lui sort d une otite + gastro et de 8 j d antibios hum hum !!!!
Pfff...
C est laborieux !!!
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu ne devais pas faire une prise de sang? As tu vérifie ton fer? Quand on est fatigue on chope tout...
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Jai chopé une angine virale ya 2 semaines aussi et c'est pas une partie de plaisir. Ca dure une bonne semaine et ca se termine en sinusite. J'ai mis ma fille dans sa chambre aussi et je l'ai allaitée dedans spontanément 2 a 3 fois par nuit car a cause de la toux je me suis réveillée "pour rien". Elle ne s'est meme pas réveillée d'elle meme du coup...
 
Haut