• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dorm allaitement

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hello !
Je viens faire appel aux habituées du lit partagé avec bébé.
Ma fille a maintenant 8 mois 1/2. Depuis quelques jours elle se met sur le ventre pour s'endormir - pas très pratique pour téter mais elle tête de moins en moins longtemps pour s'endormir donc ça passe.
Je me relève ensuite, en la sécurisant dans le lit. Et lorsque je reviens puis dans la nuit, elle est de travers. Du coup à 3 on est parfois très serrés, surtout moi !
Je pensais donc la gêner pour dormir tranquillement - on a essayé l'endormissement dans un lit parapluie ce soir mais à part des gros pleurs et hurlements, ça n'a pas fonctionné
Avez-vous rencontré ça avec vos bébés ? Avez-vous des astuces ?
Merci !
Coucou et bin notre poupette a 8 mois demain et c’est la même chose elle dort avec nous depuis toujours . Elle dort soit sur le côté coller au sein ou sur le ventre à la fin de la nuit , quand je pars du lit pour tirer elle s’étale et prend toute la place . Je pense pas que tu la gêne au contraire avoir sa maman auprès d’elle est une chance : elle sent ta bonne odeur :) et elle est rassuré .
Pour avoir le maximum de place je dors avec elle contre moi . Elle ne gêne pas papa et elle ne risque pas de ce faire écraser .
J’ai vu que certaines mamans agrandissent le lit avec un canapé clic clac ou un lit deux personnes .
Je pense le faire par la suite .
J’ai fait 1 an de cododo exclusive avec mon fils j’ai arrêter à ses 5 ans et là c’était vraiment la galère on se prenait des coups de poing en pleine nuit .
a cet âge je pense qu’on peut encore s’adapter il prennent pas trop de place

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah je vois, super idée !
On a un lit à barreaux mais la barrière ne se baisse pas. Je vais voir si ça reste stable si on l'enlève.
Merci de ta réponse, c'est une super idée 🙂
Celui ci est fait pour que la barrière s'enlève (normalement pour mettre le matelas bas, mais nous l'avons mis au premier cran prévu pour un nouveau né/moins de 6 mois) contre le mur (en angle) pour le coincer avec notre matelas (je ne sais pas si mes propos sont clairs, la fatigue me rend la tâche difficile)