• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonne nuit les mamans!
(Ben oui en pleine nuit, bonjour ou bonsoir ça fonctionne pas ;)

Je pense que mon petit loup d'amour fait ses dents en ce moment.
Poings dans la bouche, mange tout ce qui passe à portée, grognon, pleurs, besoin de téter (toutes les heures cette nuit :confused:). Je vois vraiment qu'il a mal et je voudrais le soulager. Je lui masse les gencives dans le bain ça le calme je pense mais pour le coucher par exemple l'endormissement est très difficile alors que ça n'a jamais été le cas. D'habitude une bonne tétée et dodo. Mais là il ne parvient pas à s'endormir après la tétée quand il se décroche du sein et même si je le mets à l'autre sein. Il pleure ou alors se met à "parler" (enfin des fois je trouve qu'on dirait presque un chant) devant mon sein avec des petits hmmm hmmm. La nuit il veut téter pour se calmer mais ça ne marche carrément pas et il pleure.
Donc ma question est: comment le calmer dans ses cas-là ? Déjà que je rechigne moi-même à prendre des médicaments je ne voudrais pas en donner de manière "abusive" à mon bébé.
Après je sais qu'on est pas médecin sur ce forum, je comprends que ce ne sont que des conseils de mamans avisées. J'en parlerai à mon pédiatre mais je ne le vois que dans deux semaines.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Christine13, jai envie de te dire fais comme tu le sens. Si tu le sens douloureux, n'hésite surtout pas à lui donner un doliprane. Si t'as un doute, n'hésite pas non plus. Évidement ne lui en donne pas non stop pendant 4 jours. Mais tu peux carrément lui en donner un le soir avant dodo, ou la nuit s'il pleure sans se calmer.
En période de poussée dentaire je lui en donnais systématiquement le soir avant dodo. Alors ça ne calmait pas forcément ses réveils nocturnes mais au moins ça lui faisait moins mal, enfin j'imagine puisqu'il ne pleurait plus ou moins.

Après il a peut être juste des éveils nocturnes. Ca arrive souvent à mon fils. Il tete et ne se rendort pas. Il chante, il tripote mon téton, il essaie de se retourner, d'attraper des trucs, s'énerve. Dans ces cas là la seule chose c'est de se lever allumer une lumière douce et le laisser jouer. C'est horrible à supporter mais ça ou l'entendre hurler dans le lit....
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le doliprane n'a pas d'accoutumance donc on peut en donner "comme on veut"

Sinon tu peux utiliser camilia ou dolodent qui sont homéopathique et pas incompatible avec le doliprane
 

titi94

Montée de lait
Je vis un peu la même situation en ce moment, des endormissements difficiles et très longs même si bébé n' en arrive pas encore aux pleurs comme le tien. Mais téter ne l' endort plus ces derniers temps, il a l' air de se plaindre, émet des sons de mécontentement, il se retourne sur le ventre...bref il s' énerve bien et en même temps je vois qu' il veut dormir mais que quelque chose le gene ou lui fait mal...

Comme le papa ne veut pas l' habituer au doliprane, je l' ai bercé et même pas 5 minutes après il s' est endormi. Durant la nuit, pas de problème de rendormissement après tt.

Donc le bercer peut être une solution pour le calmer et l' endormir, quand la douleur est encore gérable.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme le papa ne veut pas l' habituer au doliprane, je l' ai bercé et même pas 5 minutes après il s' est endormi.
Tant mieux si tu as trouvé quelque chose mais on habitue pas un "corps" adulte ou bb au doliprane.
A la rigueur, on s'habitue à la douleur (sinon on devient fou) mais pas au doliprane. Demande conseil à ton pharmacien :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien nous on donne du doliprane si on a tout fait change/sein/porter et que seul le truc qui marche c'est l'anneaux refrigerer a mordiller je donne une dose et il s'endort mieux apres
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand j'ai tout essayé et en période de grosses poussées ou carrément de percées dentaire, je n'hésite pas à lui donner du Doliprane (Advil quand c'est vraiment trop douloureux, mais c'est assez rare, celui là je l'évite du mieux que je peux).
Quand j'ai trop mal, j'en prends moi même, je rechigne souvent à lui donner aussi, mais pourquoi le laisser souffrir quand on peut le soulager ? Si ce n'est que pendant la poussée et lui permettre de dormir plus sereinement, fait ce qui te paraît le mieux ^^. Surtout qu'allonger les douleurs sont plus fortes :/. Les pauvres petits, les dents c'est pas drôle quand même.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup les filles pour toutes vos réponses.

@gamazoe Oui je pense que ce sont vraiment des douleurs car il pleure pauvre loulou et pas juste comme il râle un peu quand il est fatigué. Il a commencé à jouer avant de s'endormir il y a quelques jours. J'adore ce moment car on rigole bien : hier il a fait des bruits de pet sur mon sein en collant sa bouche et en soufflant. Voyant que ça m'a fait rire, il a recommencé en me regardant tout content :D

@Nat08 Effectivement je comprends mieux pourquoi il se calme uniquement lorsque je le balade dans mes bras. J'ignorais que la position allongée était plus douloureuse !
Cette nuit il s'est réveillé toutes les heures entre 21h et 2h, c'est vraiment pour le soulager et pas pour mon confort personnel.

@titi94 Il prend le sein pour se calmer mais il s'énerve car il voit que ça ne fonctionne pas, il aimerait dormir mais est trop gêné par la douleur. Si on tente d'aller le changer il crie de plus belle. Alors je finis par le balader mais je pense que là je vais essayer le doliprane suite à vos avis. Comme tu dis je vois bien que c'est plus qu'une gêne mais une vraie douleur.

@bad mom J'ai pas peur d'une accoutumance mais je voudrais pas l'ensuquer avec un médicament par facilité. :oops:

@Sorcelica je vais aller me procurer un de ces anneaux !:)

Merci encore à toutes, je suis rassurée et je vais pouvoir prendre une décision avisée !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis pas trop pour bourrer de médoc non plus, mais du doli en cas de douleur ou de suspicion de douleur (et si rien d'autre ne marche), je n'hésite pas trop non plus.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors moi aussi je culpabilise énormément de lui donner du doliprane mais franchement quand elle a mal (et elle a mal souvent depuis un an) je lui donne du doliprane. Et au papa qui me dit :"on lui en donne souvent on devrait attendre un peu pour voir si elle s'endort pas" maintenant je réponds: "quand t'as mal toi tu prends un doliprane non?".
Je me souviens avoir attendu 2h comme une gourde pour voir si elle allait pas s'endormir, à la laisser souffrir juste par peur de donner du doliprane.
Certains enfants ont des poussées dentaires très douloureuses, c'est le cas de ma fille et je m'y suis résignée. C'est doliprane (et même Advil parfois), on n'a pas le choix. Je ne veux pas la laisser souffrir.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben oui le papa raisonne un peu comme ça aussi : "Je sais pas s'il a vraiment mal" ou ce soir "mais il a peut-être froid".
Bon Esteban dort avec un body manches longues, un pyjama velours et une gigoteuse polaire. Je pense que ça ira!
Je lui ai répondu qu'au moins on aura la réponse car le doliprane ne soigne pas le froid... :rolleyes:
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
" J'ai pas peur d'une accoutumance mais je voudrais pas l'ensuquer avec un médicament par facilité. :oops:"

Mdr, cours de provencal en direct x)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais pas réalisé que ça s'entend même en écrivant !
Je languis surtout d'entendre Esteban dire "maman j'ai faim" avec l'accent (ça devrait donner un truc comme "mamangue j'ai faimgue!")
;)
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon mec aurait bien aimé aussi mais vu qu'il a quasiement perdu son accent, ca risque pas d'arriver !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Attends un petit coup de "re-accentuation" et ça revient ! C'est comme la lactation : dès la naissance, c'est maman qui donne et les effets sont à vie!!
:p
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En parlant de doliprane pour rien je pense que j'ai la palme là.

Ce soir grosse grosse crise au coucher. Je lui ai mis du gel, je lui ai proposé le sein je l'ai bercé retourné dans toutes les positions. Je lui ai meme proposé de jouer, que dalle. En vérifiant la couche, hop suppo.... rien à faire.

Finalement elle ne voulait pas de sa gigoteuse ce soir. Bravo. Clap clap.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est pas si grave c'est pas un doliprane qui va lui faire du mal. C'est pas facile de les comprendre aussi
 
Haut