• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

diversification pour completer le manque de LM en journee ?

Sealine

Hyperlactation
oui et non.
en fait, il a sorti trois dents d'un coup (trois en bas), on comprend mieux pourquoi il pleurait beaucoup, qu'il était invivable, il devait avoir très mal....
niveau nourriture et transit, tout est rentré dans l'ordre, surement grace aux probiotiques. du coup, à ce niveau là, il est bien réglé, il mange des purées de légumes tous les midis et compotes ou yaourt (pour réduire les bib de LA chez nounou) tous les jours. à la maison, c'est toujours TT à volonté avec purée le midi et compote de fruit au gouter (-puis TT après).

mais (et oui, il y a un mais), il a eu un sacré rhume, qui lui a donné une bonne toux grasse (mais pas de fièvre, donc pas de médoc) et à force de lavement de nez, c'est passé (mais du coup, les nuits bof bof) et maintenant, il repleure les nuits.... on pense qu'il nous refait des dents....

franchement, je reve d'une nuit où je pourrais faire plus de 5 h d'un coup.... c'est franchement dur de tenir la journée complète surtout qu'en ce moment, il ne veut être que dans mes bras quand je suis avec lui (même pas dans les bras de mon mari....).

je me dis que ça passera, et qu'il mange bien, qu'il s'éveille bien (il n'arrive pas à s'y mettre tout seul, mais il tient assis), qu'on n'a pas de pbs d'intolérance ou d'allergies, que tout ce qu'on a testé, ça marche, donc je me dis que tout ne fonctionne pas de travers ^^
 

machouchou

Période de pointe
ah là là les dents !! ça affaiblit le système immunitaire de certains bébés....
j'espère que ça va un peu mieux ces jours-ci pour vous..
j'ai une copine qui donne à ses jumelles du chamomilla en continu (elles ont eu un an) et elle a l'impression que ça leur fait du bien..
 

Sealine

Hyperlactation
ouf, après trois dents d'un coup, c'est plus calme... jusqu'à la prochaine fois ^^

le chamomilla, j'ai vu que c'était trois jours, donc j'ai pas voulu donner plus...
 

Bouclette86

Période de pointe
mon homéopathe m'a dit que chamomilla c'est quand ils ont les joues rouges et gonflées et UNE JOUE PLUS ROUGE ET GONFLEE QUE L AUTRE
quand il n'y a pas ce symptôme mais juste une très forte envie de mordre, c'est phytolacca
parlez-en à vos homéopathes, voire ce qu'ils en disent... pour Bouchon ça a bien marché.
Bises Sealine, je vois que toi aussi tu galères ! ;)
 
Haut