• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Diversification et intolérance aux protéines de lait de vache

Dinaïsse

Période de pointe
Ce matin elle s'est réveillée à 6h30 pour manger et d'habitude elle retéte vers 7h50 ( avant d'aller chez nounou) mais ce matin elle dormait bien et du coup on était un peu en retard. J'ai dit à nounou de lui donner une crème dessert si elle avait faim. Est-ce que j'ai bien fait ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui un petit encas, pain, compote...dans la matinée n'entamera pas son appétit pour le repas de midi.
Et si la nounou voit que c'est le cas, tu aviseras.
Parce que 6h30-12h sans manger, franchement moi je n'y arrive pas moi même :)
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
vers 1 an mon fils mangeait un repas le midi et un goûter. enfin, un repas, c'est vite dit, il venait d’accepter la diversification (vers 9 mois) il mangeait pas mal chez nounou (purée dessert à midi et compote + laitage au goûter) mais à la maison il picorait, d'autant plus que je lui proposait des morceaux.
ma fille vers 1 an mangeait de tout, quasiment comme nous et en quantité impressionnantes par rapport à mon fils.
mais je n'ai jamais quantifié ce qu'ils mangeaient donc j'aurais du mal à te donner une "journée type"
 

Dinaïsse

Période de pointe
Le truc c'est qu'en faisant ça j'ai un peu peur de lui donner de mauvaises habitudes (grignotages)
Sinon vous pourrez peut-être me renseigner: depuis fin août ma production de lait au tire-lait diminue ( elle a baissé de moitié au moins). Est-ce que c'est normal? Et ça malgré le fenugrec les amandes la bière sans alcool.....
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
de plus en plus, certains nutritionnistes (Zermati, Apfeldorfer) disent que peu importe les horaires, le rythme des repas, l'essentiel est de manger quand on a faim, de s'arrêter quand on a plus faim et de manger en pleine conscience (donc pas en regardant la télé ou en marchant ou autre). le grignotage n'est pas mauvais en soi si on grignote sain et utile ;)
d'ailleurs, les sacro-saint 4 repas par jour, c'est très culturel. en Asie, traditionnellement les gens mangent un peu toute la journée et ça ne pose pas de souci. l'être humain est plutôt "programmé" pour manger des petites quantités souvent que des gros repas espacés. (tout ça est aussi expliqué dans "mon enfant ne mange pas" du Dr Gonzalez.

perso ici mes enfants ont libre accès à des collations saines toute la journée, même si c'est 5 minutes avant le repas : bananes, fruits, pain, cracottes. en revanche les trucs "bof bof" sont hors de portée (chocolat, sucreries, gâteaux).
 

Dinaïsse

Période de pointe
de plus en plus, certains nutritionnistes (Zermati, Apfeldorfer) disent que peu importe les horaires, le rythme des repas, l'essentiel est de manger quand on a faim, de s'arrêter quand on a plus faim et de manger en pleine conscience (donc pas en regardant la télé ou en marchant ou autre). le grignotage n'est pas mauvais en soi si on grignote sain et utile ;)
d'ailleurs, les sacro-saint 4 repas par jour, c'est très culturel. en Asie, traditionnellement les gens mangent un peu toute la journée et ça ne pose pas de souci. l'être humain est plutôt "programmé" pour manger des petites quantités souvent que des gros repas espacés. (tout ça est aussi expliqué dans "mon enfant ne mange pas" du Dr Gonzalez.

perso ici mes enfants ont libre accès à des collations saines toute la journée, même si c'est 5 minutes avant le repas : bananes, fruits, pain, cracottes. en revanche les trucs "bof bof" sont hors de portée (chocolat, sucreries, gâteaux).

Merci pour ta réponse. Il est vrai que l'on est "formaté" pour suivre le mouvement et comme j'ai peur de faire des bêtises , je doute dès que je fais quelque chose
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je rejoins cagouille pour les "4 repas par jour".

Pour ta lactation, tu peux essayer de proposer le sein plus souvent quand tu es avec ta puce pour relancer ta lactation. Mais c'est aussi normal que la lactation diminue avec le temps; ils ne boivent plsu autant de lait qu'avant non plus :).
 
Haut