Tu as essayé de faire des crèmes avec lait pour lui faire prendre à la cuillère plutôt qu'au biberon ?
Mel 276,
non et non, aucun risque à arrêter la diversification!
Bébé compensera avec plus de tétés si on lui laisse la possibilité!
Il y aura peu être quelques jours qui seront nécessaire à un réajustement de la production.
Moi, je lui ai pas donné de solides avant 8 mois et demi, et elle mourrait pas de faim.
Vous dîtes qu'elle ne dort pas. Mais vous ajouter qu'elle dort sur vous... C'est paradoxal.
Conclusion : elle dort, mais pas si on la dépose seule dans son lit.
Or, il n'y a aucune obligation à son âge de dormir seule. Ce sont juste des conditionnements et des obligations que nous créons pour nos bébés afin d'avoir du temps pour faire autre chose. La redéposer dans son lit alors qu'elle comate doit la réveiller et l'épuiser encore plus. ce n'est pas nécessaire. Autre possibilité, le portage si réceptive. Ou bien vous mettez un matelas au sol dans une zone sécure, vous vous mettez avec elle, puis quand elle est endormie vous essayer de vous extraire doucement sans la réveiller. Elle pourrait ne pas se réveiller, et partie pour une petite sieste.
Dans le cas de votre bébé, je dirais faites des siestes avec elle, allonger-vous avec elle pour une tétée et profitez vous en pour vous reposer aussi. Idem la nuit. Vous serez tous les deux reposés. Tant pis pour le ménage et autre "obligation". bébé en premier.
A la crèche se sera plus compliqué, mais on peut trouver une solution de ce genre.
Dommage de reprendre si tôt les petits pots si il y a un mieux sans. Comme le propose Gna : essayer des flans au lait maternel, des purées avec lait + solides...
Si la crèche fait des histoires en invoquant un règlement; bien leur expliquer qu'ils sont face à un enfant à besoins spécifiques et que s'obstiner sur la question du lait, des petits pots ou des siestes dans un lit nuirait gravement à sa santé. Quitte à joindre une attestation du médecin.
Si la situation est trop compliqué au niveau du sevrage partiel forcé de bébé, il y a peu être moyen de vous faire arrêter opur quelques temps par un médecin... (pas vraiment légal, mais que faire? Nous sommes dans une société du travail et la sécu, qui ne prend pas en compte les besoins des bébés, c'est maman bosse, bébé va s'adapter, coûte que coûte, mais ça marche pas toujours, comme on peut voir sur ce forum de temps en temps).
@carottes et petits pois : les petits pots "4 à 6 mois" ne sont pas sucrés. En revanche, les biscuits bébés peuvent être très sucrés. les autres pots pour plus grands, je ne sais pas.
La diversification ou les remontées acides puisqu'elle est sous inexium.Merci beaucoup pour votre message..
En effet c’est paradoxal.. oui elle dort si je l’ai gardé contre moi. Mais à la crèche ils ne la porteront pas , un peu oui mais pas le temps d’une sieste et pas tous les jours.. C’est pour ça que je m’obstine sûrement à tant vouloir qu’elle dorme dans son lit, je ne veux pas qu’elle soit mal au moment des siestes a la crèche. La elle dort dans mes bras après une tétée..
Pour les petits pots je peux juste faire un arrêt de trois jours après je reprend mon travail..
le souci est que je suis arrêtée car elle ne prenait pas le biberon, et ne s´alimentait pas en mon absence donc en effet mon Médecin m’a arrêté. Sauf que maintenant elle mangeait à la cuillère et appréciait même manger à la cuillère. Je pense que c’est la digestion qui pose problème. Mais là je ne pourrai pas me faire prolonger, mon travail m’en veux déjà bcp (on s´en moque me direz-vous ..).
Cette nuit elle a dormi.. couchée aux premiers signes de fatigue à 20h15, un premier réveil à 4h puis un autre a 5h et ensuite à 8h. Des semaines que ça n’était pas arrivé.. dois-je en conclure que la diversification était bien en cause ? Peut-on dire que c’est ça après une journée sans petit pot seulement ? Qu’en pensez-vous ?
Bonjour @Mel276, comment s'est passé ta reprise ?
Bonjour Mel, avez-vous trouvé une solution ? Les pleurs se sont-ils calmés seuls? Mon fils 6 mois est dans la même situation, il se réveille entre 3 et 10 fois par nuit en pleurant, chose qu'il ne faisait pas avant d'être diversifié le soir. MerciBonjour à toutes,
Il y a quelques temps j’avais demandé des avis car nous avions commencé la crèche et ma fille avait arrêté de faire ses nuits..
Cela fait maintenant deux mois que ma fille ne dort plus, quasiment plus. Aucunes siestes, nuits plus que chaotiques. Elle a les yeux rouges, est très cernée, le médecin a même refusé de lui faire son vaccin tant elle est épuisée..
Je pensais réellement que ces problèmes de sommeil venaient de cette séparation à la creche, je précise que ma fille a eu une adaptation de deux mois car elle refuse les biberons et on était au tout début de l’an diversification.
Seulement au vue de son comportement, je me suis mise à vraiment chercher pourquoi et surtout depuis quand elle avait arrêté de faire ses nuits.
Et en fait, c’était avant la crèche ! Elle a arrêté de dormir la nuit depuis le début de la diversification!
Est ce déjà arrivé à quelqu’un ?? J’ai donc décidé là pendant deux jours de stopper les petits pots.. que dois je faire ??? Je ne supporte plus de l’an voir comme ça, elle n’en peut pas ne pas dormir. Nous ne dormons plus non plus, ça encore on peut gérer mais la voir ainsi me rend triste et je cherche des solutions ...
Merci à celles qui pourront m’aider ..