• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Diversification et gros problèmes de sommeil

Mel276

Montée de lait
Désolée d'être un peu abrupte mais tu ne peux pas trouver une autre crèche ?

Non.. ils m’ont dit que pour eux un bébé pleure quand il y a des larmes, et que là en l’occurence Elle n’en a pas.. ça me rend malade .. c’est comme ça ma fille a besoin de contact pour s’endormir , je comprend qu’ils n’aient pas qu’elle a s’occuper mais c’est mon bébé...
 
Houlà, Mel, c'est affreux!

Bien raison de stopper la diversification, il est fort probable qu'il y a quelque chose qu'elle ne digère pas, ne supporte pas encore, ou une intolérence...
C'est pas normal qu'un bébé à peine diversifié soit si constipé? Etait-ce le cas avant la diversification?
Toute la journée sans lait, ni eau?

Certains bébé s'en contentent mais peut être pas tous.
Avez vous fait vérifier certains signe de déshydratation?
Comment est sa pris de poids? c'est à surveiller aussi. il est possible de louer des balances sur ordonnance, si ça vous arrange.

Un bébé peut dormir au sein en tétant, donc si vous vous couchez avec elle, elle pourra dormir... Après, c'est peut être vous qui dormirez moins!
Et si la journée, les auxiliaires la mettent dans un porte bébé, y dormirait-elle?

J'ai l impression qu'elle n'a pas assez de lait maternel ce qui pourrait expliquer constipation, nuit anarchique et prob de sommeil...

Comment se passe l'arrêt des petits pots?

PS : les petits pots sont pas plus sur que le mixé maison. certains légumes se mixent mal en revanche, comme la carotte ou le panais, donc à éviter ou mettre avec un liant (patate, mais si suspicion allergie, on peut mettre peut etre patate douce!)
Sinon, et si vous mettiez votre lait avec les légumes? Faire d'une pierre deux coups? Purée au lait, ou même soupe au lait (lait + un peu de légumes), donnée à la petite cuillère pendant la garde?
 
J'ajouterais,

je suis pas sûr que votre médecin ait eu une bonne idée de proposer la diversification après une gastro, car la flore intestinale n'est pas en état...

Ok, pour une soupe de carotte réhydratante, mais pour le reste, il est toujours préférable que bébé soit parfaitement rétabli. Il semblerait aussi que donner un nouveau aliment à un bébé qui sort de maladie pourrait induire un risque plus important d allergie...
 
  • J'aime
Réactions: Gna
Et voir un médecin si déjà pas fait et si prob perdure. Il y a peut etre une pathologie que vous ne pouvez pas déceler vous-même.

Faut juste se rappler que sur l allaitement, ils sont pas toujours bien formés.
 
Bien sûr Nabba, à six mois, il faudrait environ 8 ou 9 tétés il me semble...
Là le souci si j'ai compris, c'est que le bébé est gardé la journée, et il refuse le lait au biberon, tasse, pipette et autres substitut.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
je suis pas sûr que votre médecin ait eu une bonne idée de proposer la diversification après une gastro, car la flore intestinale n'est pas en état...

C'est vrai que ça ne semble pas une bien bonne idée.
Et puis j'insisterai auprès de la crèche (références, directrice, mairie) pour qu'elles soient plus attentives à ma petite qui est malade en plus.
 

carottes et petits pois

Période de pointe
Effectivement pour résumer, il faudrait qu'elle boive plus en journée. Je ne sais par quel moyen.
La diversification peut entraîner une rapide constipation surtout après un problème intestinal (d'après mon expérience). Certains bébés ne sont pas prêts à être diversifié à 6 mois ! Certains le sont plus tôt, d'autres beaucoup plus tard. Peut-être était-ce trop tôt pour ton bébé. En tout cas pour revenir à un transit normal il faut arrêter les petits pots pendant au moins une semaine, quinze jours si je ne me trompe pas.
Les petits pots maison te permettraient effectivement d'ajouter ton lait à la purée et de choisir tes légumes. Les petits pots du commerce sont sucrés (me semble t-il ?) et bourrés de pesticides (sauf à acheter bio), il y a des contrôles certes, mais qui sont les contrôleurs ... ? (Bref ^^).
Si à la crèche ils la laisse pleurer, cela explique peut-être les yeux rouges et cernés ... En tout cas si ta fille tétouille la nuit, pas de problème elle fait très certainement ça en dormant. J'ai dormi longtemps avec bébé au sein et c'est pas hyper confort mais ça se fait le temps de rattraper le sommeil (et c'est moins fatiguant que de se lever toutes les demi-heures ^^). Si elle a mal quelque part (ventre, dents ou autres), elle est mieux au contact de maman ...
 

carottes et petits pois

Période de pointe
Pardon j'avais zappé que tu reprenais le boulot mardi ... C'est sûr que du coup c'est pas facile pour un allaitement à la demande en journée ... Boit-elle ton lait dans un biberon ou autre ? Si tu tires, à la crèche ils devraient pouvoir le lui donner ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A part le soucis du sommeil et la constipation, tu as noté d'autres choses par exemple au niveau cutané? Parce que ça me fait penser à une intolérance alimentaire ce que tu décris.
 

Mel276

Montée de lait
Pardon j'avais zappé que tu reprenais le boulot mardi ... C'est sûr que du coup c'est pas facile pour un allaitement à la demande en journée ... Boit-elle ton lait dans un biberon ou autre ? Si tu tires, à la crèche ils devraient pouvoir le lui donner ?

Non elle ne boit pas au biberon, ni tasse à bec, rien.. justement je voudrais bien lui donner mon lait mais elle ne veut que le sein. Hormis les petits pots qu’elle prenait bien ..
 

Mel276

Montée de lait
A part le soucis du sommeil et la constipation, tu as noté d'autres choses par exemple au niveau cutané? Parce que ça me fait penser à une intolérance alimentaire ce que tu décris.

Non au niveau cutané il n’y a rien du tout.. A savoir que depuis mardi elle est sous-bois inexium, car des reflux (qui sont revenus avec l’an diversification).

Par contre mon mari m’a inquiète ce soir. Il me dit que ça peut être dangereux d’arrêter l’an diversification comme ça ? Quelle va sûrement avoir fait faim. Qu’en pensez vous ? Elle n’a eu qu’en mon lait aujourd’hui ! D’habitude le midi elle mange petits pots (légumes et viandes) et tétée, à 16h compote et tétée .
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non au niveau cutané il n’y a rien du tout.. A savoir que depuis mardi elle est sous-bois inexium, car des reflux (qui sont revenus avec l’an diversification).

Par contre mon mari m’a inquiète ce soir. Il me dit que ça peut être dangereux d’arrêter l’an diversification comme ça ? Quelle va sûrement avoir fait faim. Qu’en pensez vous ? Elle n’a eu qu’en mon lait aujourd’hui ! D’habitude le midi elle mange petits pots (légumes et viandes) et tétée, à 16h compote et tétée .
Je pense qu'il faut augmenter drastiquement le nombre de tétées pour compenser.
Ton lait c'est du lait entier. Essaye d'expliquer au papa que c'est comme si il décidait de ne plus manger mais de boire plein de lait entier à la place, dès qu'il a faim.

Tu constates une évolution avec l'inexium?
 

Mel276

Montée de lait
Je pense qu'il faut augmenter drastiquement le nombre de tétées pour compenser.
Ton lait c'est du lait entier. Essaye d'expliquer au papa que c'est comme si il décidait de ne plus manger mais de boire plein de lait entier à la place, dès qu'il a faim.

Tu constates une évolution avec l'inexium?

Je l’ai mise régulièrement au sein aujourd’hui! Dès qu’elle réclamait et j’ai voulu compenser donc je lui proposais +++.

Non pour le moment , mis à part qu’elle ńa pas régurgité depuis le début du traitement en effet mais rien d’autre (C’est déjà bien ceci dit!).

Par contre elle est épuisée , elle ne dort plus du tout ! Aujourd’hui je l’ai gardé contre moi (seul moyen pour qu’elle accepte de faire une sieste), et elle n’à pas arrêté de dormir. Elle se réveillait juste 30 min /45 min et se frottait déjà les yeux pour redormir. Ça n’a rien d’etonnant, ça fait 2 mois 1/2 qu’elle n’à pas bien dormi et les siestes sont également chaotiques..
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Par contre mon mari m’a inquiète ce soir. Il me dit que ça peut être dangereux d’arrêter l’an diversification comme ça ? Quelle va sûrement avoir fait faim. Qu’en pensez vous ? Elle n’a eu qu’en mon lait aujourd’hui ! D’habitude le midi elle mange petits pots (légumes et viandes) et tétée, à 16h compote et tétée .

Aucune inquiétude à avoir de ce côté-là : avant 1 an (et même aussi souvent après en fait), l'aliment principal de bébé reste le lait. La diversification reste essentiellement de la découverte de nouveaux goûts et textures mais ce n'est pas vraiment alimentaire. Même s'il est liquide, ton lait est très nourrissant.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui mais je sais que ćest pcq je l’ai prise sur moi, sinon elle aurait lutté et pas dormi. La elle tétait puis s’endormait et lâchait le sein.

Alors si ça marche, je te dirais bien de continuer jusqu'à ce qu'elle se retape un peu
 

Mel276

Montée de lait
Aucune inquiétude à avoir de ce côté-là : avant 1 an (et même aussi souvent après en fait), l'aliment principal de bébé reste le lait. La diversification reste essentiellement de la découverte de nouveaux goûts et textures mais ce n'est pas vraiment alimentaire. Même s'il est liquide, ton lait est très nourrissant.

Oui en effet il est très liquide.. bon j’en vais déjà faire sire ça jusqu’à la lundi et mardi ma reprise donc elle aura forcément des petits pots..
 
Haut