Suite de votre série à succès "Elyuna tente la diversification avec Minimoi"
Bon, c'est vraiment en dents de scie! À peine le dernier épisode rapporté ici que nous avons vécu la fermeture hermétique de la bouche, avec râleries dès qu'elle était dans sa chaise haute
Je sais qu'il faut laisser faire mais c'est ultra dur de lâcher prise...
Face au refus des purées, j'ai intégré un peu de DME mais c'est très dur à gérer avec le papa (ultra stressé, j'ai cru voir ma belle-mère
) et ma propre angoisse, moindre mais présente quand même!
J'ai tenté de petites stratégies pour l'intéresser sans la forcer (on a arrêté la cuillère avion, je me refuse à la gaver):
- Je lui ai donné la compote au doigt! Au bout de 3 doigts, elle a accepté la cuillère pour 3 cuillères mais c'était déjà ça!
- La promenade avec papa dans l'appart, dès qu'elle arrivait près de moi, je lui proposais une cuillère.
- Remplir sa cuillère de purée, la poser dans mon assiette, manger un peu moi-même et lui proposer sa cuillère, ça a bien marché.
- Lui proposer quand elle est sur son tapis de jeu, une ou deux cuillères de compotes de temps en temps! Pour sortir du contexte du repas (je ne sais pas si c'est une bonne idée...)
C'est toujours ça de pris et j'essaie vraiment de ne plus me mettre la pression et d'aller à son rythme!!
Niveau DME, je la laisse gérer les morceaux de pommes, de pain et ce matin le pain des fleurs (gros succès!!!).
Et le reste, je lui propose dans ma main pour déstresser le papa: avocat, tomates, pêches (je lui fais téter entière).
Niveau protéines, c'est toujours pas ça à mon niveau pour lui en proposer régulièrement (on n'en mange pas tant
).
Suite à une journée difficile hier en tétées, on diminue très fortement les quantités d'eau et on a aboli la tétine (mais c'est un autre sujet)!
J'essaie de lui faire découvrir de nouvelles choses régulièrement mais on mange toujours la même chose nous
Il y a de la poire en nouveauté du jour!!!
Hier c'était poivron et on a tenté le raisin avant hier!!
Voili voilou pour ce nouvel épisode plein de rebondissements
Suite la semaine prochaine