Ici aussi le fromage a la cote, mais on n'en a pas souvent. Et ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que chez moi que "bon, t'es sympa hein, mais la cuiller, c'est superflu, moi ton pti pot là je préfère le boire... "
Aussi, on a commencé l'introduction de nouveaux aliments à 5 mois et demi par de la viande, de la glace à la fraise et des frites. Modèle Réduit s'énervait à table et poussait des cris suraigus pour réclamer, on a cédé
Ensuite il y a eu de la pizza froide (j'en mangeais dans le lit au petit dèj et le petit s'est réveillé -cododo- et en a voulu, j'étais obligé de partager, c'est pas ma faute!), des gâteaux industriels et des barres chocolatées aux compositions bien choquantes, puis tout plein de trucs.... De l'oeuf aussi, pis les premiers yaourts que je lui ai donné étaient à base de lait de coco, parce que j'aime ça, et qu'apparemment ça lui a donné envie de goûter..
Vous je sais pas, mais moi, quand je mange un truc bien crade diététiquement parlant, si le bébé m'en réclame, je lui en donne... Mais comme j'ai pas envie qu'il en mange de trop, j'en mange moins du coup. Je ne me vois pas manger devant lui sans partager, ce serait trop morfalesque...
Moi j'adore la DME, parce que ça donne un socle théorique pour justifier
-la flemme de faire la purée
(pis franchement, mixé, c'est moins bon!!)
-la démission parentale quant au respect des sacro saintes règles d'introduction d'aliments du carnet de santé
-l'inutilité de faire le ménage