• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

diversification et constipation

imanAlexandra

Hyperlactation
pas encore essaye par contre j'ai fait du gateau avec beaucoup de fibres et ma puce a fait un jolie caca qui sent bon par apport au caca de constipation beurk

j'ai utilise du lin en poudre(presque meme quantite que de la farine) et germes de ble,pour donner du gout de la cannelle un peu de clou de girofle gingembre,aujourd'hui j'en ai fait aussi mais juste avec la canelle c'est notre petit dejeneur et/ou gouter.
esperant que ca fonctionne toujours aussi bien sur son transit:)
 

melou

Colostrum
mon bébé a été très constipé...hurlements...çà s'est terminé à chaque fois au suppo ; on a tout essayé : hépar, jus de pruneaux, compote de pruneaux, massage du ventre, bouillotte, beaucoup de marche, discussion psy, légumes verts, eau...il semble qu'on ait trouvé la piste : le lait en poudre!!! je l'allaite quand je suis à la maison mais je dois parfois m'absenter 3 jours, et le lait en poudre remplace la tétée (lait björg bio).
On a changé, on est passé au Hipp, j'ai appris que la plupart des laits en poudre on beaucoup de caséine, qui ralentit la digestion pour rassasier les bébés mais qui constipe les bébés fragiles de ce point de vue-là, a priori dans le Hipp il y en a très peu ; il faut un lait riche en lactose...
J'espère que le problème sera réglé!
C'est quoi les plv???
merci et bon courage!
 
Haut