Ma petite a fait son premier caca solide hier... elle a pleuré un peu aussi, j'ai reconnu qu'elle faisait comme Paul, elle a les mains qui tremblent, en serrant les poings... donc j'ai enlevé la couche et le caca était bloqué, normal avec la douleur elle serre les fesses... donc je l'ai mise sur le pot, comme je faisais avec Paul, ça l'a aidé. Le caca est bien sorti, elle n'a pas saigné mais la pommade n'est pas un luxe, elle est rouge. Je commence donc le pot, je l'ai mis au réveil, elle a refait un peu caca, elle a tremblé un petit coup mais ça va, elle n'a pas saigné non plus. Le caca est large, donc si le transit reprend avec le pot et que les selles sont moins larges, je laisse comme ça en sachant que j'ajuste mon alimentation, pour qu'elle guérisse. Si ça va pas, je la mettrai sous forlax, comme Paul, et traitement de probiotiques revivifiants. Je ferai comme avec Paul. Notre lait aide à cicatriser.
Pour le cas de mes enfants, il ne s'agissait pas d'un souci de transit, donc les aliments laxatifs n'aidaient pas, il s'agissait d'irritation intestinale, donc il fallait trouver comment guérir pour rétablir un transit normal, en sachant qu'en accélérant le transit avec des laxatifs comme les fruits ou l'hépar, ça aggrave l'irritation car les selles sont encore plus acides.
Donc pour mes enfants, microlax en cas de bouchon ( sans ordonnance, non remboursé, mais efficace ), mais avec Eléonore c'est sorti, ça va, je vais noter dans l'agenda la fréquence des selles. Une trace dans la couche ça compte pas. Si les selles sont trop larges, douloureuses, voir si ça saigne, forlax, éviction PLV pour moi et probiotiques revivifiants pour la petite. Je lui donne ( si il faut ) au moment des repas.
Sinon Paul ça va, elle a eu la frenectomie il y a 2 semaines, il n'a plus de files, je corrige sa succion en ce moment, il prend plus de lait, je fais plus de lait aussi.... Eléonore a moins de mal à avoir assez de lait aussi, bref, l'allaitement ça roule. Pour le portage, je commence à porter à dos, avec le chinado. Ma petite est souvent par terre, elle fait le 4 pattes. Bref, elle mange bien, du nourrissant et je commence à la mettre sur le pot après le réveil et après les repas, pour l'aider à faire caca. Avec Paul, ça a permis de le rendre propre, début du pot à 10 mois pour cause de constipation et à 1 an il était propre la nuit car il faisait pipi sur le pot au réveil. Eléonore est très intéressée par le pot et en plus elle voit que Paul fait sur le pot....
Pour la constipation de Paul, c'est un médecin qui avait prescrit le traitement forlax/probiotiques revivifiants/éviction PLV, j'avais vu beaucoup de médecins dont un allergologue et un ostéopathe qui n'avaient pas pris au sérieux les soucis de Paul. Avec ce traitement, Paul a guéri en 4 à 6 mois il n'avait plus besoin de forlax, mais si il dépassait son seuil de tolérance PLV ou lait de soja, récidive. Donc je surveille toujours les selles et quand ça va pas, on mange moins de PLV, on simplifie l'alimentation.
La première année, Paul ne tolérait pas une cuillère de crème dans sa soupe. Donc comme il était sevré et au LA, je te dis pas l'état de ses intestins !!! Quand je parlais d'intolérance on me riait au nez !!! Finalement, j'ai fait une relactation tellement je ne supportais plus qu'il souffre depuis qu'il prenait du LA. Mais il a fallu aussi que je ne consomme plus de laitages, en plus du traitement. Le médecin m'a prévenu que ce serait un peu long à guérir, mais il a guéri, ( sans pruneau et hépar ).
Bises