• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

diversification et constipation

Isabelle

Fontaine de lait
Bon, finalement je mets la petite sous forlax, 1/2 sachet par jour et je vais voir ce que ça donne. Je pense quand même lui faire prendre aussi des probiotiques, les même que Paul. Je verrai avec la pédiatre la prochaine fois. Mais ça vaut pas le coup de la laisser souffrir, surtout avec du forlax sous la main. J'ai pas envie qu'elle soit traumatisée comme Paul pour faire caca. Donc en attendant qu'elle cicatrise, je lui donne comme à Paul.

Bon courage

Bises
 

imanAlexandra

Hyperlactation
Paul il sent la difference par apport a avant/apres?

on a vu le medecin ce matin,elle est traitee avec un sirop et l'huile parafine en gelee car elle n'avale pratiquement pas de liquide.

j'ai eu une drole situation a la pharmacie,
l pharmacienne,une jeune fille me damande quel lait je lui donne, je reponds du maternel et elle repose la question en me montrant l'etagere,mais lequel? :-D
on dirait une blague

pour ma puce aucune remede maison n'a fonctionne et puis je ne sais pas d'ou vient son probleme de constipation
la en plus elle est enrhumee et ses dents sortent alors elle se jette meme pas sur le solide.
en tout cas je suis hyper K.O(elle est tres tres demandeuse en ce moment) alors a bientot les filles
 

Isabelle

Fontaine de lait
Paul ne semble pas faire la différence, je pense qu'il ne s'est pas rendu compte qu'on a touché son frein de lèvre. J'ai l'impression qu'il a encore grandit, je n'ai pas l'habitude qu'il grandisse si vite, mais depuis qu'il peut prendre plus de lait... il grandit, ça me fait bizarre...

Pour la constipation, notre médecin avait prescrit du Lansoïl ( je ne sais plus comment ça s'écrit ! ), mais ça fait un film dans les intestins et empêche une bonne assimilation des nutriments, donc quand j'ai vu une pédiatre elle m'a déconseillé ça et mis le petit sous forlax. Le forlax ramolli les selles sans compromettre l'assimilation des nutriments.

Ma petite je surveille. Le fait de la mettre sur le pot l'aide.

Pour la maman qui n'a pas compris que le lait maternel est uniquement le lait de femme, c'est je pense à cause de l'utilisation ( qui est maintenant interdite ) du mot "maternisé" pour désigner le LA, dans le but d'abuser les mères justement ! Certaines mères ne savent pas que le LA est fait à partir de lait de vache, tout est fait pour tromper les consommateurs, tout comme lorsque tu lis qu'un LA favorise le transit ou limite les coliques, je pense que c'est tromper les mères, car les coliques c'est surtout quand bébé avale trop d'air, donc il faut qu'il mange plus lentement, le souci vient donc de la façon dont il mange et non du lait. Le transit, souvent c'est un souci d’intolérance alimentaire. Bref, cette maman a compris que tu donnais du lait maternisé, pour certaines mères le lait maternel c'est comme le lait maternisé, surtout que certains professionnels de santé affirment qu'ils sont pareil ! Cela permet d'encourager au sevrage précoce. Quand l'enfant ne tolère pas le LA, on lui donne des médicaments. Moi j'ai préféré faire une relactation, le jour de cette décision où j'ai décidé de ne pas me laisser manipuler par la pression familiale est béni pour la santé de mes enfants.

Bises
 
Dernière édition:

imanAlexandra

Hyperlactation
alors ma puce semble guerie de constipation.
je sais pour mauvaise assimilation mais meme en gelee dure de la faire l'avaler.. mais je pense diminuer le dosage(non 2c mais une et 1fois par jour au lieu de 2 et si ca va ne pas prolonger qu'est-ce que t'en penses?)
je pense que c'est assez fort pour elle comme il lui a prescrit. mais c'est le premier jour alors..
j'ai pense a un pot,peut-etre c'est mieux le reducteur de wc? quand je pense a nettoyer le caca du pot ca me decourage...
 

Isabelle

Fontaine de lait
Avec Eléonore, elle recrache le forlax, donc j'espère que ça va aller sans. Pour les laxatifs, l'usage prolongé est déconseillé, j'ai remarqué à l'époque des soucis de Paul, qui devenait résistant, donc il fallait augmenter la dose. De toute façon comme ça n'allait pas j'ai vu quelques pédiatres à cette occasion et comme je l'ai expliqué, elles ont mis Paul sous forlax, et on a arrêté le lansoïl.

Pour le pot, certains enfants ont peur aux wc, le pot est plus sécurisant et c'est mieux pour laisser le bébé autonome. Pour le moment je mets Eléonore après les repas et les siestes, mais elle s'enlève du pot toute seule. Ensuite elle pourra aller sur le pot quand elle a besoin, toute seule, je laisse mes enfants faire tout seul. Paul est toujours sur le pot, il va parfois sur le réducteur wc avec les marches, il sait le mettre tout seul sur les wc etc... Mais le pot le rassure, le fait que je sors toujours avec le pot, ainsi il est rassuré qu'il peut faire n'importe où, j'ai le pot et une bouteille pour rincer, si c'est le caca ( rare quand on sort ), j'ai des lingettes, et à la maison je prends le papier, bref, si c'est très sale je mets un peu de sanitol et ça va. Avec un enfant diversifié, le caca n'est pas difficile à nettoyer, surtout avec un enfant constipé. Les cacas de la petite sont très faciles à nettoyer. Au pire tu mets du papier wc au fond si ta petite a des selles molles, mais si elle a des selles molles, elle n'a pas besoin du pot pour l'aider. Donc moi j'utilise le pot surtout pour aider, car ma petite n'a pas de selles molles, justement, donc c'est pas difficile à nettoyer.

Je sais que notre lait aide à cicatriser. Je fais éviction de PLV pour l'aider à guérir. Elle a le pot pour l'aider et si ce n'est pas suffisant, il me reste aussi les probiotiques pour aider la flore intestinale.

Les laxatifs permettent d'éviter que l'enfant ne souffre et ne se blesse. Mais pas en usage prolongé, mais ça aide le temps de la guérison, surtout pour éviter que le petit ne soit traumatisé et ne se blesse à chaque selles. Pour le moment avec ma petite ce n'est pas aussi grave que pour Paul, je réagis plus rapidement, donc il est possible qu'on n'est pas besoin de laxatifs, l'éviction PLV et le pot suffiront peut-être.

Bises
 

Isabelle

Fontaine de lait
Je te donne des nouvelles,

Eléonore est donc sous forlax, 1/2 sachet par jour, et 1 gélule de probiotiques revivifiants par jour. Pour le forlax, je lui donne avec un peu de jus de fruits, à la pipette. Hier elle a fait caca dans sa couche sans pleurer, ouf ! Elle a peur du pot je crois à cause qu'elle a eut très mal avant. Donc je continue le forlax, pour éviter qu'elle ne se fasse mal et restaurer un transit normal.

Bises
 

imanAlexandra

Hyperlactation
alors chez nous nettement:) mieux.j'ai arrete le traitement et elle fait jusqu'a 2 cacas par jour ou plus mais j'ajoute qu'elle mange pratiquement rien en dehors du lait(elle grignotte,joue decouvre la nourriture apres qu'elle devorait tout sans compter...) ( mais constipation avait lieu deja en ce mode de tetee unique)

bon courage pour poupuce! elle entre les bons mains:)
 

poucepouce70

Montée de lait
je n'ai pas lu tous vos posts en détail, j'interviens juste pour confirmer pour les probiotiques, je les ai en gouttes, c'est facile à donner et l'homéopathe m'a prescrit "malva sylvestris 4ch" 2 granules 3 fois par jour .

voilà si ça peut aider ;)
 

Itzala

Montée de lait
bonjour,
je suis à la recherche de quelques conseils.ma puce à 6 mois et demi. elle est allaité, mais a pas mal de régurgitations avec mon lait, et prends peu de poids. nous avons commencé la diversification il y a 2 semaines. mercredi elle a fait 3caca dans la journée, puis plus rien. elle était pas bien, j'ai lui ai mis un suppo de glycérine vendredi soir qu'elle m'a ressortit sans rien. puis je lui ai donné du poireau, et du pruneau au gouter. le soir elle hurlait, je l'ai mise sur les toilettes, mais rien. depuis deux -trois jours elle commençait à faire caca quand on lui changeait la couche, puis ça re rentrait. elle a enfin réussit à faire, mais en hurlant. depuis, elle a fait plusieurs fois caca, mais toujours en hurlant et en souffrant beaucoup, des selles en boules toutes dur.
j'ai moi même était constipé très longtemps, j'ai pas envie qu'elle vive la même chose.
j'ai pas envie d'aller voir un docteur, vu qu'il y a de fortes chances que ce soit quelqu'un qui n'y connait rien en allaitement, donc pas sûre que ça m'aide...
merci d'avance de vos réponses !
 

Isabelle

Fontaine de lait
J'ai déjà répondu un peu plus haut. Mes enfants sont sous forlax et probiotiques en attendant la guérison. Eviction de PLV et lait de soja selon seuil de tolérance.

Pommade Eryplast si fesses et anus irrités.

En cas de bouchon, microlax, tu mets bébé sur le ventre, tu lèves une jambe pour pouvoir mettre le microlax, mettre le bébé sur le ventre pour mettre le microlax évite que le médicament ressorte trop vite. Laisser agir 15 minutes.

C'est pas facile de jongler selon le seuil de tolérance, donc j'ai un microlax dans mon sac. Le 15 aout on était invité et Paul est resté sur le pot toute l'après-midi, pour finir à pleurer, l'anus tout gonflé. On est passé par les urgences, forcément ça tombe souvent un jour où les pharmacies sont fermées... donc il a pu évacuer le bouchon avec le microlax, mais il a saigné. Depuis il est sous forlax, 1/2 sachet par jour, et probiotiques revivifiants, 1 gélule par jour, comme sa petite soeur.

Bises
 

Itzala

Montée de lait
Merci beaucoup de ta réponse. Elle m'a finalement fait un caca mou en fin de journée. Du coup, je vais repartir tranquille sur la diversification, et acheter du forlax pour s'il y a de nouveau un soucis. La puce m'a sortir sa première dent aussi, c'est peut être lié...
 

Isabelle

Fontaine de lait
Non, le forlax, c'est le médecin qui prescrit si tu fais un traitement, si il y a constipation, avec fissure anale etc...

Si ton bébé n'a pas les fesses irritées, c'était peut-être passager, dans ce cas, juste varier un peu l'alimentation.

Ce qu'il faut avoir sous la main en cas de constipation, c'est du microlax, ça tu peux l'acheter en pharmacie, sans ordonnance, non remboursé, c'est par 3 il me semble, et tu peux en garder un dans ton sac au cas où...

Bises
 

Lisemeuh

Période de pointe
Coucou!

Le FORLAX est délivré sans ordonnance, il peut être donné sans risque sur une période longue, selon le besoin. Dosage à faire par les parents, en fonction du besoin également (on commence par un sachet /jour).

Ma fille a pris 3 ans de petits sachets, qui ont permis à son système de finir de murir sans douleur. Un jour, ilm n'y en a plus eu besoin, comme expliqué par notre pédiatre (pro-allaitement et contre-excès-médicamenteux).

Ca n'enmpêche pas que la constipation est un pb médical qui peut se révèler grave et qu'il faut traiter absolument les fissures anales, hein! :)Pour la petite histoire, ma fille a fait ses nuits, à 1 an, et 4 jours après le début du traitement.

Bonne journée
L
 

Isabelle

Fontaine de lait
Pour les nouvelles, je pense que mes enfants arrivent au moment ou je diminue la dose de forlax. Ils étaient à 1/2 sachet par jour, et vu les selles qui semblent normales, surtout pour la petite, je pense diminuer. Donc 1 jour sur 2 ou 1 jour sur 3... ils sont toujours sous probiotiques. Mais pour ma fille ça à l'air d'aller mieux. Paul mange toujours trop de PVL, il adore le chocolat... donc c'est plus long à guérir, le temps d'ajuster son alimentation.

Bises
 

imanAlexandra

Hyperlactation
ah pour moi apres une amelioration un retour de constipation et lansoyl plus un sirop(je me rappelle pas de nom) ne fonctionne plus(malgre qu'elle l'a pris que deux jours plus une reprise d'une cuillere).
son alimentation est variee,pas de PLV(ou peu a travers de mon lait) elle mange pas beaucoup,tout fait maison
trop trop de mal a la faire avaler de l'eau,je dois essayer du forlax mais je ne sais pas comment faire pour qu'elle l'avale

hier elle a goute une orange pour la premiere fois et on diarit ca l'a aide(ou juste le hasard)

par contre j'ai essaye meme le choux croute(une vraie,artisanale) et a part qu'elle l'a plutot aimee aucun effet(quelques prouts:)
 

Isabelle

Fontaine de lait
Je mettais le forlax dans du jus de fruit, donné à la pipette, tous les matins. Pour que ça ne coule pas sur le bavoir, je laisse le verre sous son menton, si ça coule, ça coule dans le verre, comme ça elle prend bien son médicament. Et pareil pour Paul, le forlax dans un peu de jus de fruit, tu remues bien avec une cuillère. Les probiotiques, j'ouvre la gélule, et je mélange avec un peu de compote.

Le Lansoïl était déconseillé car ça fait un filme dans l'intestin qui empêche l'assimilation des nutriments donc aggrave les soucis de carences.

Bon courage

Bises
 
Haut