Avec Eléonore, elle recrache le forlax, donc j'espère que ça va aller sans. Pour les laxatifs, l'usage prolongé est déconseillé, j'ai remarqué à l'époque des soucis de Paul, qui devenait résistant, donc il fallait augmenter la dose. De toute façon comme ça n'allait pas j'ai vu quelques pédiatres à cette occasion et comme je l'ai expliqué, elles ont mis Paul sous forlax, et on a arrêté le lansoïl.
Pour le pot, certains enfants ont peur aux wc, le pot est plus sécurisant et c'est mieux pour laisser le bébé autonome. Pour le moment je mets Eléonore après les repas et les siestes, mais elle s'enlève du pot toute seule. Ensuite elle pourra aller sur le pot quand elle a besoin, toute seule, je laisse mes enfants faire tout seul. Paul est toujours sur le pot, il va parfois sur le réducteur wc avec les marches, il sait le mettre tout seul sur les wc etc... Mais le pot le rassure, le fait que je sors toujours avec le pot, ainsi il est rassuré qu'il peut faire n'importe où, j'ai le pot et une bouteille pour rincer, si c'est le caca ( rare quand on sort ), j'ai des lingettes, et à la maison je prends le papier, bref, si c'est très sale je mets un peu de sanitol et ça va. Avec un enfant diversifié, le caca n'est pas difficile à nettoyer, surtout avec un enfant constipé. Les cacas de la petite sont très faciles à nettoyer. Au pire tu mets du papier wc au fond si ta petite a des selles molles, mais si elle a des selles molles, elle n'a pas besoin du pot pour l'aider. Donc moi j'utilise le pot surtout pour aider, car ma petite n'a pas de selles molles, justement, donc c'est pas difficile à nettoyer.
Je sais que notre lait aide à cicatriser. Je fais éviction de PLV pour l'aider à guérir. Elle a le pot pour l'aider et si ce n'est pas suffisant, il me reste aussi les probiotiques pour aider la flore intestinale.
Les laxatifs permettent d'éviter que l'enfant ne souffre et ne se blesse. Mais pas en usage prolongé, mais ça aide le temps de la guérison, surtout pour éviter que le petit ne soit traumatisé et ne se blesse à chaque selles. Pour le moment avec ma petite ce n'est pas aussi grave que pour Paul, je réagis plus rapidement, donc il est possible qu'on n'est pas besoin de laxatifs, l'éviction PLV et le pot suffiront peut-être.
Bises