• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Des bébés veggies dans le coin?

Nemi35

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
J'ai truové un mix d'algues à saupoudrer avec dulce et nori.
J'ai commandé de la spiruline made in Normandie ;)
En revanche légumineuse et moins d'envie de tétées ça l'a un peu constipée...
 

ejacob

Colostrum
Bonjour,
et pour le calcium comment faites vous ? lui avez vous fait gouter les laitages ? (auestions des allergies) Merci !!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bonjour,
et pour le calcium comment faites vous ? lui avez vous fait gouter les laitages ? (auestions des allergies) Merci !!
Les légumes verts contiennent une bonne source de calcium bien mieux assimilé que le calcium des produits laitiers. On peut très bien être en très bonne santé sans manger de produits laitiers à partir du moment où on a une alimentation riche en fruits légumes, legumineuses, oléagineux, céréales. Et puis comme le dit @Sorcelica du moment où ils sont allaités ça suffit!
 

Nemi35

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
et pour le calcium comment faites vous ? lui avez vous fait gouter les laitages ? (auestions des allergies) Merci !!

Effectivement beaucoup de légumes verts sont très riches en calcium ( brocoli en tête je crois ).
Pour ma part elle mange un petit suisse par jour. Mais beaucoup de bebe ne supporte pas les protéines de lait de vache ( normal on est pas des veaux ).

Je crois qu'en fait on a toutes des phobies de carences diverses... mais qu'en vrai, ça se passe toujours très très bien.
 

Vio59

Lactarium
et ca y est, mon petit bonhomme a decouvert pois casses et lentilles corail. Je crois que ca va etre un bebe bulldozer :D, capable de tout digerer sans jamais avoir mal au ventre (comme son grand frere...)
et apres les soucis de diversification qu'on avait eu avec sa grande soeur, je suis hyper contente :)
 

Nemi35

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
et ca y est, mon petit bonhomme a decouvert pois casses et lentilles corail. Je crois que ca va etre un bebe bulldozer :D, capable de tout digerer sans jamais avoir mal au ventre (comme son grand frere...)
et apres les soucis de diversification qu'on avait eu avec sa grande soeur, je suis hyper contente :)
@Vio59 ah ça c'est chouette!

J'en ai intégré un peu et ça avait l'air d'aller!

Il a quel âge ton petit bout ?
 

Luluce

Colostrum
Bonjour à toutes ,
Chez nous , chest un peu plus compliqué. À la base je mange très peu de protéines animales et mon conjoint est végétarien depuis deux mois. Notre petit bout à 7 mois dans deux jours et a commencé La diversification en mode dme et classique mélangé. Car belle famille ultra pressurisante. Jusque là j'allaite toujours et en plus j'essaye de proposer des légumes/fruits en morceaux ; pain; galette de riz... Il a commencé à goûter au porridge et mes smoothie qu'il adore.
Je n'en tiens pas non plus à lui préparer de La viande ou poisson. Mais mon problème est qu'il a toujours des problèmes digestifs et je n'arrive pas à savoir quel est l'aliment en cause. Du coup à l'inverse de vous, je n'ose pas lui filer de légumineuses ni d'oeufs... de peur que ça lui fasse mal aussi...
Je vais peut-être essayer La spiruline .

Par contre, je savais que les oléagineux étaient super niveau protéines et fer (on en a toujours beaucoup consommé), mais à partir de quel âge pensez vous que l'on puisse leur en donner?

Et pensez vous que les flocons d'avoine sont trop irritant pour un bébé de 7 mois sujet aux coliques ?
Bon dimanche à toutes
 

Nemi35

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Salut @Luluce !
Por les oléagineux j'utilise des purées ( cajou, amande, amandes complètes, noisettes, tahîn... toute! :D) depuis ses 6 mois soit à peu près un lois apres ses débuts de diversification que jài abordé en mode super strict : un légume pendant 3 jours avant de changer.

Le porridge j'ai attendu un peu et je mixe les flocons avant. Ça ressemble plus à de la bouillie. En ce moment impossible de lui faire avaler! Refus catégorique.

Je sais pas ce qui pourrait vraiment gêner ton bebe.. peut être les smoothies?! Selon les fruits bien sur.
Bois tu du lait?? Ses'coliques datent d'avant la diversification ?
 

Luluce

Colostrum
Salut @Luluce !
Por les oléagineux j'utilise des purées ( cajou, amande, amandes complètes, noisettes, tahîn... toute! :D) depuis ses 6 mois soit à peu près un lois apres ses débuts de diversification que jài abordé en mode super strict : un légume pendant 3 jours avant de changer.

Le porridge j'ai attendu un peu et je mixe les flocons avant. Ça ressemble plus à de la bouillie. En ce moment impossible de lui faire avaler! Refus catégorique.

Je sais pas ce qui pourrait vraiment gêner ton bebe.. peut être les smoothies?! Selon les fruits bien sur.
Bois tu du lait?? Ses'coliques datent d'avant la diversification ?

Bonjour Némi!
Merci de ta réponse :)
Mon bébé a commencé à faire ses coliques peut de temps après sa naissance...
Je ne bois jamais de lait , ne mange pas de yaourt ni beurre ni fromage, sauf exceptions comme quand on est invité... j'ai moi même une intolérance. J'ai diminué les œufs car ça fermente autant chez lui que chez moi, tout comme les choux etc...
Pour ce qui est du smoothie, mon fils n'en boit pas vraiment mais prend seulement quelques gouttes car je ne veux pas le frustrer en lui interdisant lorsqu'il tend les bras pour y goûter .
De toutes manières il ne mange pas beaucoup car j'essaye de privilégier la DME...
par contre, effectivement, je devrais peut être essayer de lui donner le même aliment 3 jours de suite pour voir s'il s'adapte mieux niveau digestion.
Quelle quantité de purée d'oléagineux donnais tu par jour au début ?
Merci et bonne après midi
 

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
et pour le calcium comment faites vous ? lui avez vous fait gouter les laitages ? (auestions des allergies) Merci !!
Quand il commence à boire de l'eau du robinet, comme beaucoup de régions ont une eau calcaire, à défaut d'arranger les appareils ménagers et la tuyauterie :D, c'est une bonne source de calcium contrairement aux produits laitiers dont le calcium est difficilement fixé par le corps humain, en déplaise au lobbie laitier qui nous pousse à consommer 3 produits laitiers par jour :rolleyes:
 

Nemi35

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Némi!
Merci de ta réponse :)
Mon bébé a commencé à faire ses coliques peut de temps après sa naissance...
Je ne bois jamais de lait , ne mange pas de yaourt ni beurre ni fromage, sauf exceptions comme quand on est invité... j'ai moi même une intolérance. J'ai diminué les œufs car ça fermente autant chez lui que chez moi, tout comme les choux etc...
Pour ce qui est du smoothie, mon fils n'en boit pas vraiment mais prend seulement quelques gouttes car je ne veux pas le frustrer en lui interdisant lorsqu'il tend les bras pour y goûter .
De toutes manières il ne mange pas beaucoup car j'essaye de privilégier la DME...
par contre, effectivement, je devrais peut être essayer de lui donner le même aliment 3 jours de suite pour voir s'il s'adapte mieux niveau digestion.
Quelle quantité de purée d'oléagineux donnais tu par jour au début ?
Merci et bonne après midi

Excuse moi je met du temps à répondre parfois!
J'ai mis l'équivalent d'une cuillère à café de bistrot ( les petites petites ).
Maintenant je lui met une belle cuillère à dessert par jour! Mais bon en ce moment c'est pas la teuf à la bouffe.

Tu as essayer la méthode dont tu parles?!
Ça va mieux?!
 

Nemi35

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Quand il commence à boire de l'eau du robinet, comme beaucoup de régions ont une eau calcaire, à défaut d'arranger les appareils ménagers et la tuyauterie :D, c'est une bonne source de calcium contrairement aux produits laitiers dont le calcium est difficilement fixé par le corps humain, en déplaise au lobbie laitier qui nous pousse à consommer 3 produits laitiers par jour :rolleyes:
Jamais pensé! Et pourtant elle boit de l'eau du robinet depuis ses 5 mois... pas bête du tout en fait!

Et sérieusement je voudrais bien voir la quantité de calcium qui est biodisponible dans le fromage...
 

Nemi35

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bon a la visite des 9 mois, j'ai eu le droit à : "vous devriez donner des laitages ou du lait enrichi en fer" Face à mon refus et à mon argumentation ( l'assimilation, mes convictions...) elle a insisté " vous devriez quand même y penser, chez Nes**é ou..." je me suis un peu offusquée ( et je ne juge personne hein ça reste mon point de vue ! ) et je lui ai dit qu'elle pouvait quand même comprendre que je ne voulais pas lui filer de produits transformés, et auxquels je ne porte aucune confiance que ce soit sur le plan éthique ou nutritionnel. Alors peut être que je me trompe, mais flute, j'en ai marre :mad:
 

symbiose

Période de pointe
Coucou
Comme je le disais sur un autre sujet je tourne un peu en rond au niveau des recettes et je me disais qu'on pourrait marquer ici des idées de recettes si cela vous dit?

Je commence en mettant la derniere en date du livre bébé veggie que j'ai un peu remis à ma sauce

-Boulette de couscous
.1c.a.s de graines de lin
.5c.a.s d'eau
.1 petite carotte
.1/2 oignon
.200g de semoule cuite
.1c.a.s de farine
.2 pincées de curry
.huile d'olive

Mélanger graines de lin (broyées) et eau et laissez poser quelques minutes.
Préparez les légumes (hachés ou rapés, ou mixés)
Mélanger semoule, farine, curry. ajoutez hachis de légumes et les graines de lin dans leur eau. Formez des boulettes

Faire revenir les boulettes quelques minutes à la poêle

On peut servir avec des crudités, une sauce...

Alors de mon coté j'ai fait un couscous que je n'ai pas salé, je récupere une partie de ce couscous que je mixe et apres je mélange avec semoule, graines de lin, farine etc...
J'y rajoute donc des pois chiche par rapport à la recette et je rajoute également des paillettes d'algues

-Galettes de légumes

Je récupere un peu les restes du frigo:oops: (par exemple la derniere fois des lentilles, carottes rapées puis haricots verts) pour la partie légume mais sinon voici la recette de base :
.100g de flocons d'avoine
.1c.a.s de purée d'amande
.2c.a.s de fécule
.70ml d'eau
.1 carotte
.1 petite courgette
.50g de poireau

Mélangez les flocons d'avoine, la purée d'amande, la fécule et eau. Incorporez les légumes choisis (rapés ou émincés ou entier pur nous)
Mélangez, formez des galettes (à la main ou à la cuillere), faites chauffer une poele a vif légerement huilée
Laissez cuire 2 à 3 minutes puis retournez la galette. Baissez le feu, couvrez et cuisson encore 3 à 4 minutes
 

mali&soso

Fontaine de lait
Coucou
Comme je le disais sur un autre sujet je tourne un peu en rond au niveau des recettes et je me disais qu'on pourrait marquer ici des idées de recettes si cela vous dit?

Je commence en mettant la derniere en date du livre bébé veggie que j'ai un peu remis à ma sauce

-Boulette de couscous
.1c.a.s de graines de lin
.5c.a.s d'eau
.1 petite carotte
.1/2 oignon
.200g de semoule cuite
.1c.a.s de farine
.2 pincées de curry
.huile d'olive

Mélanger graines de lin (broyées) et eau et laissez poser quelques minutes.
Préparez les légumes (hachés ou rapés, ou mixés)
Mélanger semoule, farine, curry. ajoutez hachis de légumes et les graines de lin dans leur eau. Formez des boulettes

Faire revenir les boulettes quelques minutes à la poêle

On peut servir avec des crudités, une sauce...

Alors de mon coté j'ai fait un couscous que je n'ai pas salé, je récupere une partie de ce couscous que je mixe et apres je mélange avec semoule, graines de lin, farine etc...
J'y rajoute donc des pois chiche par rapport à la recette et je rajoute également des paillettes d'algues

-Galettes de légumes

Je récupere un peu les restes du frigo:oops: (par exemple la derniere fois des lentilles, carottes rapées puis haricots verts) pour la partie légume mais sinon voici la recette de base :
.100g de flocons d'avoine
.1c.a.s de purée d'amande
.2c.a.s de fécule
.70ml d'eau
.1 carotte
.1 petite courgette
.50g de poireau

Mélangez les flocons d'avoine, la purée d'amande, la fécule et eau. Incorporez les légumes choisis (rapés ou émincés ou entier pur nous)
Mélangez, formez des galettes (à la main ou à la cuillere), faites chauffer une poele a vif légerement huilée
Laissez cuire 2 à 3 minutes puis retournez la galette. Baissez le feu, couvrez et cuisson encore 3 à 4 minutes
Cest original merci pour les infos
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou
Comme je le disais sur un autre sujet je tourne un peu en rond au niveau des recettes et je me disais qu'on pourrait marquer ici des idées de recettes si cela vous dit?

Je commence en mettant la derniere en date du livre bébé veggie que j'ai un peu remis à ma sauce

-Boulette de couscous
.1c.a.s de graines de lin
.5c.a.s d'eau
.1 petite carotte
.1/2 oignon
.200g de semoule cuite
.1c.a.s de farine
.2 pincées de curry
.huile d'olive

Mélanger graines de lin (broyées) et eau et laissez poser quelques minutes.
Préparez les légumes (hachés ou rapés, ou mixés)
Mélanger semoule, farine, curry. ajoutez hachis de légumes et les graines de lin dans leur eau. Formez des boulettes

Faire revenir les boulettes quelques minutes à la poêle

On peut servir avec des crudités, une sauce...

Alors de mon coté j'ai fait un couscous que je n'ai pas salé, je récupere une partie de ce couscous que je mixe et apres je mélange avec semoule, graines de lin, farine etc...
J'y rajoute donc des pois chiche par rapport à la recette et je rajoute également des paillettes d'algues

-Galettes de légumes

Je récupere un peu les restes du frigo:oops: (par exemple la derniere fois des lentilles, carottes rapées puis haricots verts) pour la partie légume mais sinon voici la recette de base :
.100g de flocons d'avoine
.1c.a.s de purée d'amande
.2c.a.s de fécule
.70ml d'eau
.1 carotte
.1 petite courgette
.50g de poireau

Mélangez les flocons d'avoine, la purée d'amande, la fécule et eau. Incorporez les légumes choisis (rapés ou émincés ou entier pur nous)
Mélangez, formez des galettes (à la main ou à la cuillere), faites chauffer une poele a vif légerement huilée
Laissez cuire 2 à 3 minutes puis retournez la galette. Baissez le feu, couvrez et cuisson encore 3 à 4 minutes
J'en fais souvent à ma puce. J'avais jamais pensé à mettre de la puree d'amande. Bonne idée.
Moi je mets des flocons de quinoa et flocons de pois cassés ( protéines )!
 

Hélène Gr45

Montée de lait
Salut ! Suis maman d'un petit garçon de 5 mois que j'allaite exclusivement. Je suis végétarienne, papa non. Je viens tout juste de commencer la diversification cette semaine (purée patate douce/carottes que j'ai fait à la vapeur), bébé a bien pris !! J'aimerai lui inculquer ce choix alimentaire surtout pour l'écologie et l'éthique animale. J'attends les critiques de mon entourage, qui ont déjà commencées lors de ma grossesse...et encore ça va ils s'y font ^^. Vos témoignages m'intéressent donc aussi !
 

sisou

Montée de lait
Bonjour,

J’aurai Une question, j’aimerai introduire un peu de lait végétal pour mon bombino mais je ne sais pas vers quelle type de lait me tourner, auriez vous des conseils ? Il a 8mois et il est en allaitement exclusif, je ne cherche pas à supprimer le lait ni à faire un allaitement mixte.
Merci pour vos réponses
 
Haut