Je suis d'accord aussi avec
@bad mom (ne me jetez pas des pierres)
Ce sont vos convictions et il est important qu'elles soient respectées mais ce qu'il s'est passé ça reste juste une erreur de la part de la nounou qui a eu l'honnêteté de vous dire ce qu'il s'est passé, je ne pense pas qu'elle mérite d'être "punie" pour avoir été honnête envers vous, c'est plutôt une preuve que vous pouvez lui faire confiance. Peut-être expliquer à la nounou que pour ton mari c'est vraiment très important et qu'elle devra être plus vigilante car il ne faudrait pas que ça recommence. Je me dis aussi que si le papa a du mal à ce point pour une petite erreur (et je peux comprendre pour lui ce soit monumental hein), comment il fera si effectivement plus tard votre enfant, décide de ne pas vous suivre dans vos choix et convictions ? car là, vous avez le contrôle de la situation mais il y aura bien un moment où il voudra faire ses choix et qui sait, s'il ne sera pas tenté d'y goûter derrière votre dos quand il ira chez un copain ou à l'école etc...enfin je dis pas ça pour m'attirer des foudres ni pour faire polémique mais c'est juste une réflexion de ma part.
Bref, les erreurs ça peut arriver même si parfois il peut y avoir de graves conséquences comme ce serait le cas s'il s'agissait d'une allergie mais tant que c'est une erreur et non acte volontaire de la part de la nounou d'aller en contre-sens de vos choix, pourquoi ne pas lui laisser une seconde chance ?
J'ai déjà gardé une petite fille, de famille musulmane, je n'ai jamais fait de gaffe concernant l'alimentation mais ça a toujours été ma hantise que ça arrive, ce qui fait que je préparais les menus une semaine à l'avance et les jours elle était prévue, je prévoyais un plat sans porc pour tout le monde comme ça j'étais certaine de ne pas commettre d'erreurs. Peut-être proposer ce genre d'organisation à la nounou ? Une autre maman, elle m'apportait aussi la viande de son enfant car il était important que cela vienne d'une boucherie halal (j'avoue quand même que ça me compliquait pas mal la tâche car il fallait préparer son repas à part)
J'espère que vous trouverez une solution qui convienne à tous