• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Des bébés veggies dans le coin?

Karinevegas

Montée de lait
A Mon tour de vous rejoindre :)
Pour nous la diversification ne va pas tarder ^^
Je me demande à partir de quand introduire les aliments riches en fer. C'est après 6 mois qu'il faut faire attention c'est ça ?
J'ai peur que les légumineuses soient mal digérées... Je note pleins d'astuces en tout cas ^^
Nous on ne mange pas de poisson, mais on se demandais s'il fallait quand même lui en donner un peu pour éviter de potentielles futures allergies si jamais il en mange plus tard. Vous avez fait quoi ?
Perso je n’ai pas donné de poissons car je ne veux pas lui donner des animaux à manger ;) et puis l’allergie aux poissons cela doit être rare !!! Lol les légumineuses pas de soucis ! Mon pédiatre m’a dit de commencer par les aliments avec m’en plus de fer ! Aucune restriction à part le miel ...
 
Dernière édition:

Karinevegas

Montée de lait
Oui au Canada ils conseillent ça aussi, et les purées de légumes ensuite ^^

J'ai peur de ne pas réussir à bien équilibrer et à lui faire des carences :confused:
Mais non surtout si tu allaites encore, le lait est son aliment number 1 !!! Le reste c’est de la découverte ! Un peu de fer oui car il y a pas bcp dans le lait maternel je crois à partir de 6 mois mais bon normalement jusqu’a 8/9 mois il n’y a pas de soucis normalement ... moi je donne des céréales enrichies en fer que je rajoute dans les omelettes ou autres que je trouve aux usa je ne sais pas en France...
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis au Canada, et j'ai vu des céréales enrichies au fer aussi ^^
Je ne savais pas que''n pouvait les ajouter aux omelette c'est bon à savoir :)
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai une question pour vous : comment réagiriez vous si la nounou donnait de la viande à votre enfant ?

C'est ce qu il s'est passé aujourd'hui. Elle m'a dit avoir oublié et s'en être souvenu quand il avait fini de manger.
Mon homme est vraiment furieux et veut qu'on le retire de chez la nounou.
Moi je me dis que les erreurs peuvent arriver, qu'au moins elle ne recommencera pas et elle a eu l'honnêteté de nous le dire.
La différence entre nous c'est que moi j'ai déjà mangé de la viande alors que lui jamais. Il dit que c'est totalement irrespectueux et anormal que si elle fait ça c'est qu'elle fait mal son travail etc.

Qu'en pensez vous ? Comment vous auriez réagi ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je comprend ton mari.. mas je suis comme toi, si Cest une foi normalement elle ne devrait pas recommencer et comme tu dis elle a eu l'honnêteté de le dire.. il m'est arrivé à peu près la même chose avec ma fille sur le porc j'ai rien dit pour une foi .. situation qui a mon sens peut se régler .. courage pour désamorcer papa .. sa va aller ..
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai une question pour vous : comment réagiriez vous si la nounou donnait de la viande à votre enfant ?

C'est ce qu il s'est passé aujourd'hui. Elle m'a dit avoir oublié et s'en être souvenu quand il avait fini de manger.
Mon homme est vraiment furieux et veut qu'on le retire de chez la nounou.
Moi je me dis que les erreurs peuvent arriver, qu'au moins elle ne recommencera pas et elle a eu l'honnêteté de nous le dire.
La différence entre nous c'est que moi j'ai déjà mangé de la viande alors que lui jamais. Il dit que c'est totalement irrespectueux et anormal que si elle fait ça c'est qu'elle fait mal son travail etc.

Qu'en pensez vous ? Comment vous auriez réagi ?
Je pense que ça peut arriver et elle eu l'honnêteté de le dire. L'erreur est humaine....
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) il faut que le papa dissocie ses convictions et celles de son enfant.
Cela ne met pas l'intégrité de l'enfant en danger. Il est important qu'il fasse ce travail maintenant parce que ça va donner quoi si un jour elle se marie avec un boucher ? (Je caricature exprès hein ^^).
La nounou aurait pu simplement ne rien dire.... Donc je crois que au contraire c'est une preuve de confiance. Peut être lui rappeler sur le ton de la plaisanterie pendant quelques temps ?
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui je suis d'accord avec vous, mais lui est vraiment furieux. Il considère que c'est un 'empoisonnement', que c'est bizarre qu'elle ait oublié alors que ça fait plusieurs mois qu'elle le garder.
Il dit aussi que c'est pas normal qu'elle oublie car si par exemple il s'agissait d'une allergie alimentaire comme les œufs ça allait pu être très grave et part conséquent il doit qu'elle fait mal son travail.

Merci @mali&soso pour ton retour sur le porc car justement il m'a dit qu'elle aurait elle aussi réagi comme lui si on avait donné du porc à ses enfants. Ça lui prouvera que c'est pas forcément le cas !

@bad mom pour la question des convictions, quand il sera en âge de choisir notre fils décidera ce qu'il fait de sa vie mais pour le moment on décide, de la même façon que dans les familles où on ne mange pas de porc par exemple :)
Mais ouais, ça falloir qu'il travaille sur lui a ce sujet si justement les choix de Gabriel diffère des nôtres par la suite (haha dans l'état actuel des choses, je n'ose même pasnimagpas le tôlé si le p'tit se faisait avec une bouchère -> :eek::rolleyes::oops::D)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) j'ai pensé à la réaction par rapport a une allergie mais le problème justement c'est que manger de la viande ca va pas littéralement te tuer.

Moi je pense que la nounou aurait pu ne rien dire et elle a fait preuve d'une grande honnêteté. C'est au contraire tres respectueux par rapport a vous.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Pas d'accord avec @bad mom sur je fait de dissocier :confused: on transmet nos valeurs et convictions ..:D
et @Léonide :) je comprend tout à fait ton mari .. tu peux lui dire que justement il n'est pas allergique et inconsciemment sa y joue on a pas cette peur de mettre en danger.. il faut lui rappelé de temp en temp moi je le fais et je parle de mes craintes que cest très important pour moi et que:
si meme si je le répète j'ai confiance en toi sinon je te confiré pas mon enfant..

Voila çe que je dis

Petit exemple un jour jai recup mon bb à la creche avec son repas pai et dedans le Tupperware y avait un petit bou de fromage tout rikiki çar mon petit allergique au lait et je leur ai mis la'pression que çetait pas normal qui y avait çe bou de fromage ect elle mon dit bein comm toi on l'aurait vu tkt pas on ne lui aurait pas donné ect...

Tout sa pour dire que sa peut s'arranger ...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas d'accord avec @bad mom sur je fait de dissocier :confused: on transmet nos valeurs et convictions ..:D
et @Léonide :) je comprend tout à fait ton mari .. tu peux lui dire que justement il n'est pas allergique et inconsciemment sa y joue on a pas cette peur de mettre en danger.. il faut lui rappelé de temp en temp moi je le fais et je parle de mes craintes que cest très important pour moi et que:
si meme si je le répète j'ai confiance en toi sinon je te confiré pas mon enfant..

Voila çe que je dis

Petit exemple un jour jai recup mon bb à la creche avec son repas pai et dedans le Tupperware y avait un petit bou de fromage tout rikiki çar mon petit allergique au lait et je leur ai mis la'pression que çetait pas normal qui y avait çe bou de fromage ect elle mon dit bein comm toi on l'aurait vu tkt pas on ne lui aurait pas donné ect...

Tout sa pour dire que sa peut s'arranger ...
Nos enfants sont des êtres autonomes. On les élève pas pour qu'ils soient des clones de nous même.
Je ne te souhaite pas qu'un de tes enfants prenne le contre pied de ce que tu lui inculques mais si c'est le cas ? Tu vas pas le renier. Tu l'aimes et tu acceptes ses choix même si ce ne sont pas le tiens
Et oui @Léonide :) je sais bien que vous décidez. (Et dsl j'étais restée sur une petite fille).
Je voulais juste aider à relativiser. C'est important que le papa s'ouvre je pense parce qu'il y aura tellement d'autres choses qui vont le heurter et on peut pas protéger nos enfants de tout ce que l'on souhaiterait.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je sais @bad mom je suis d'accord .. mais cest poussé comme argument je pense que de dire sa sa va pas calmer les choses je parle en connaissances de cause sa fou juste la m**** de dire sa dans des moments de tensions :D
Çela ne reste que mon avis .. :p
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais @bad mom je suis d'accord .. mais cest poussé comme argument je pense que de dire sa sa va pas calmer les choses je parle en connaissances de cause sa fou juste la m**** de dire sa dans des moments de tensions :D
Çela ne reste que mon avis .. :p
J'ai pas la réputation d'être politiquement correcte ....
 

Pmda

Hyperlactation
Je suis d'accord aussi avec @bad mom (ne me jetez pas des pierres)
Ce sont vos convictions et il est important qu'elles soient respectées mais ce qu'il s'est passé ça reste juste une erreur de la part de la nounou qui a eu l'honnêteté de vous dire ce qu'il s'est passé, je ne pense pas qu'elle mérite d'être "punie" pour avoir été honnête envers vous, c'est plutôt une preuve que vous pouvez lui faire confiance. Peut-être expliquer à la nounou que pour ton mari c'est vraiment très important et qu'elle devra être plus vigilante car il ne faudrait pas que ça recommence. Je me dis aussi que si le papa a du mal à ce point pour une petite erreur (et je peux comprendre pour lui ce soit monumental hein), comment il fera si effectivement plus tard votre enfant, décide de ne pas vous suivre dans vos choix et convictions ? car là, vous avez le contrôle de la situation mais il y aura bien un moment où il voudra faire ses choix et qui sait, s'il ne sera pas tenté d'y goûter derrière votre dos quand il ira chez un copain ou à l'école etc...enfin je dis pas ça pour m'attirer des foudres ni pour faire polémique mais c'est juste une réflexion de ma part.
Bref, les erreurs ça peut arriver même si parfois il peut y avoir de graves conséquences comme ce serait le cas s'il s'agissait d'une allergie mais tant que c'est une erreur et non acte volontaire de la part de la nounou d'aller en contre-sens de vos choix, pourquoi ne pas lui laisser une seconde chance ?

J'ai déjà gardé une petite fille, de famille musulmane, je n'ai jamais fait de gaffe concernant l'alimentation mais ça a toujours été ma hantise que ça arrive, ce qui fait que je préparais les menus une semaine à l'avance et les jours elle était prévue, je prévoyais un plat sans porc pour tout le monde comme ça j'étais certaine de ne pas commettre d'erreurs. Peut-être proposer ce genre d'organisation à la nounou ? Une autre maman, elle m'apportait aussi la viande de son enfant car il était important que cela vienne d'une boucherie halal (j'avoue quand même que ça me compliquait pas mal la tâche car il fallait préparer son repas à part)

J'espère que vous trouverez une solution qui convienne à tous :)
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je voulais juste aider à relativiser. C'est important que le papa s'ouvre je pense parce qu'il y aura tellement d'autres choses qui vont le heurter et on peut pas protéger nos enfants de tout ce que l'on souhaiterait.
Je suis totalement d'accord avec toi ! :)

@Pmda aujourd'hui il s'est calmé un peu, pour le moment il a décidé qu'on emmènerait les repas a la nounou et moi je discuterai de tout ça avec elle ce soir (il dépose notre fils et je vais le chercher)
 

elo87

Hyperlactation
Bonsoir
Cette question commence aussi à me turlupiner car ici on mange de la viande /poisson ou oeuf 1 fois voir 2 fois par semaine et je commence à me pendre la tête pour la préparation des purées ( on prend notre temps on est encore dans les purées de légumes ) mais ça va arriver....

Du coup je pensais acheter des trucs les cuire et le congeler en glaçons

J'ai surtout peur de la carence en fer, l'étant très facilement moi même
 

mali&soso

Fontaine de lait
@elo19 je suis allé à une conférence l'an dernier si ton enfant mange des fruits et légumes y'a pas reeleement besoin de viande au moins jusqua sent ans ..
Fais comme tu le sent ..
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est pas cohérent avec les recommandations qui conseillent de commencer la diversification avec la viande.

@elo87 Tu as parlé de tes inquiétudes a ton médecin ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je ne parle pas des recommandations de l'oms où il n'y a qu'une seul conduite à tenir avec leur 20gr par jour qui sont une généralité et qui ne s'adapte pas à chaque individu chaque famille avec leur particularité et leur choix de vie!
Et qui du coup mette un doute permanent dans les familles qui ne rentrent pas dans les cases genre moi avec mon bb2 ..et toutes ses allergies par exemple ..
 
Haut