• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Des bébés qui dorment dans le lit de papa et maman!?

Inaya27

Montée de lait
Bonjour a toutes,
Il y a-t-il des mamans qui dorment avec leur bébés dans leur lit!?
Je vous explique ma princesse dormais dans son lit(qui est dans notre chambre) jusqu'à ses 3mois et demi et du jour au lendemain elle n'a plus voulu y dormir(elle a maintenant 5mois),donc dodo dans le lit avec papa et maman quand elle dort si je la met dans son lit elle se réveille immédiatement..
On me dit qu'elle ne dormira plus jamais dans son lit,que je vais galérer,que je vais m'avoir jusque 5ans dans mon lit et pleins d'autres choses..
J'aimerais avoir vos expériences ou avis.
Je vous remercie les mam's
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah c'est marrant parce que les gens qui disent ça sont généralement ceux qui n'ont jamais fait dormir leur propre bébé dans leur lit, donc ils n'ont jamais eu bébé avec eux pour 5 ans :D

Ma mère a fait six mois de cododo avec chacun de nous quatre et on a ensuite accepté notre lit. Idem pour une copine avec ses deux petits, et ils dorment aujourd'hui dans leur lit (et ont moins de 5 ans).

Ill n'y a pas de mauvaises habitudes mais des besoins, qui supposent parfois une grande proximité,e t qui évoluent ensuite. Ta petite (qui a bien de la chance de t'avoir comme maman) acceptera à nouveau son lit un jour, quand elle y sera prête.
 

Nystagmus

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ici il dort avec nous depuis le début (il a bientôt 1an ) c'était un choix fait avant sa naissance et avec le recul, on aurais de toute façon pas pu faire autrement.
Pour l'instant on est dans l'idée de le faire rester avec nous jusqu'à ce que la demande vienne de lui et on a aménagé la chambre pour un futur cododo à 4 en prévision de numerobis.
 

Inaya27

Montée de lait
@Marnie C'est exactement ça C'est des personnes qui n'ont jamais pratiquer le cododo! Moi je m'en fou que ma princesse sois avec moi dans le lit au contraire je dors beaucoup mieux quand je la sens contre moi :D Puis je me dis aussi que si elle ne veut plus faire dodo dans son lit C'est qu'elle a fort besoin de moi de contact.. Mais on essaie toujours de me faire culpabiliser alors parfois je ne sais plus si je fais mal ou bien.. Car parfois même le papa prend partie des gens qui me critique.. Et pourtant j'essaie de faire le max pour être la meilleure des mamans pour ma princesse.
 

Inaya27

Montée de lait
@Nystagmus Quel chance que le papa ai bien voulu tout de suite.. Moi j'ai eu plusieurs diffèrent avec le papa avant qu'il accepte qu'elle reste dans le lit avec nous.. Mais j'ai fini par gagner lol :p
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Notre fils a dormi avec nous jusqu'à ses deux ans et demi. On avait tout aménagé au sol avec les matelas sur des tatamis.

La transition pour qu'il intègre sa chambre s'est faite en douceur, à notre initiative. On lui a présenté les choses la veille et le jour J il a aidé à déménager ses affaires dans sa chambre avec beaucoup d'entrain.

Nous avons adoré ce cododo prolongé et comptons bien remettre le couvert à l'arrivée de plus en plus proche de n°2 !
 

Inaya27

Montée de lait
@Nerialka trop chou que ton bébé vous a aider pour sa chambre.. Je pense que quand ma princesse sera prête elle se fera comprendre que ça sois dans 2mois dans 1an. Un bébé C'est ce qui est de mieux pour lui! Et félicitations pour bébé 2 :)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Pareil chez nous cododo dans le "lit familial" comme disait mon fils! C'était un choix de nous 2. Puis quand il a été prêt c'est à dire 4 ans il a aménager sa chambre et n'est plus jamais revenu avec nous! Il était prêt c'est tout donc ça s'est fait tout seul, naturellement! Bon maintenant c'est à moi qu'il manque! Mais faut avouer que ça me fait quand même du bien de ne plus me faire grimper dessus et que mes cheveux ne servent plus de doudou ;)
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Ici, cododo sous différentes formes (lit familial, matelas près de notre lit, cododo dans la chambre des enfants, sur un matelas, un fauteuil, dans leur lit... on a testé pas mal de choses!). Je pense aussi qu'il s'agit d'un besoin des bébés et jeunes enfants. Ma petite de 22 mois a besoin de contact, même si elle ne tète plus la nuit. Ma grande de 4 ans a besoin d'une présence pour s'endormir, puis elle dort bien seule dans son lit. Elle se réveille parfois pour aller aux toilettes, boire ou un câlin. Je suis convaincue que ma fille ne voudra plus squatter mon lit à 15 ans... ( même si elle m'a dit il y a quelques jours "maman, je veux que tu restes toujours avec moi pour que je m'endorme... même quand j'aurai 10 ans!":eek:)
 

Mamangâteau

Lactarium
Ici cododo depuis le début. Il s'endormait au sein et moi avec pendant la tétée.
Son lit était présent du notre mais restait vide la plupart du temps ;)
. De temps en temps je me relevais entre 2 tétées pour le coucher dans son lit mais c'était plutôt rare.
À 6 mois son lit est passé dans sa chambre. Depuis -il a quasi 16 mois - il prend le sein avant le coucher, puis je le pose dans son lit et au premier réveil je le prends avec nous et on fait ainsi 3/4 de la nuit ensemble.
Il a encore beaucoup besoin de contact la nuit. OK, je sais qu'un jour cela changera et il saura nous le faire comprendre et les choses évolueront :).
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous on avait prévu cododo en collant son lit au notre, elle y a dormi au tout début quand on galérait avec l'allaitement et qu'elle avait des biberons.
Depuis que l'allaitement roule elle est dans notre lit, ça ne gêne pas papa, je crois même que ça l'arrange, on dort plutôt bien comme ça. Il se réveille presque à chaque fois qu'elle veut téter, c'est lui qui la change de côté.
Je suis persuadée qu'on dort beaucoup mieux et plus comme ça. Quand elle réduira les tétées de nuit on avisera, pour l'instant c'est encore toutes les 2 heures, hors de question que je me lève !
 
Bien sûr que votre fille ne voudra plus dormir avec vous à un moment.

Normal aussi qu'elle se réveille aussi quand on la repose (ce serait pareil pour nous...) et c'est plus fréquent au fur et à mesure qu'il grandisse (nous vers cet âge aussi) et quand le sommeil est léger (journée).

Bébé dort dans un lit dans notre chambre. il y a des périodes où j'arrivais pas à la redéposer (vers 5 à 9 mois à peu près) par ex, et encore après 1 an...Et aujourd'hui, elle a fait une nuit de 10 h, sans réveil. Et c'est de plus en plus fréquent. Elle rechigne plus à ce qu'on la pose pour la sieste éveillée. En revanche j'attends qu'elle dorme pour la déposer pour la nuit.

Bébé dormira aussi un jour dans son lit. Plus ou moins rapidement selon ce que vous décidez de faire, selon son bon vouloir, sa personnalité et vos habitudes familiale.


Mais je comprends tout à fait que cela peut vous poser question. Vous fatiguer Mais mieux pas laisser les étrangers monter ou créer de l'angoisse. ça peut déjà créer assez de discorde au sein d'un couple et d'une famille sans en rajouter...(oui, oui, c'est notre cas chez nous...)
 

Elleetmoi

Période de pointe
A ma grande surprise, j'ai appris récemment que j'avais été moi-même cododotée étant bébé. J'ai dormi pendant un an avec ma mère ; ensuite je m'endormais dans le lit parental et mes parents me déposaient dans mon propre lit, pour la simple raison que je prenais des positions très étalées et qu'il n'y avait plus assez de place pour eux. Et ça a duré jusque l'âge de trois ans.
Ce que je peux dire, c'est que je n'ai à ce jour aucun problème de sommeil, je m'endors seule sans souci et sans aucun besoin de rituel ou autre.
Donc, selon moi, pas d'inquiétude sur les effets à long terme du cododo !
 

Inaya27

Montée de lait
Comment ça me fais du bien de voir que je suis pas la seule qui pratique le cododo avec ma fille même qu'elle a 5 mois :D
Si j'écoute les gens autour de moi je vais en faire une pourrie gâtée parce qu'elle dort avec moi parce que je la prend a bras des qu'elle pleure(je ne supporte pas la laisser pleurer C'est pas ma faute j'aime pas) et quand je dis ça on me dit ah bin oui C'est la fifille a maman maman elle écoute tout elle prend a bras bébé tout le temps,Ou alors j'ai déjà entendu le:bah laisse la pleurer au moins 10-15min ça va lui ouvre les poumons et faire travailler les corde vocale.. Je suis une jeune maman mais je n'arrive pas à entendre mon bébé hurler pleurer et à ce mettre dans tout ses état ce n'est vraiment pas pour moi..
 
Dernière édition:
Haut