@ParisianLawyer changer les couches il le fais très rarement voir jamais,donner le bibi comme j'allaite ça il sait pas mais je me suis déjà demander si j'avais donner le bibi si il se serait lever la nuit ou si il lui aurait donner.. Je me suis repliée sur ma fille et je ne vois plus que par elle car je me sens vraiment seule et je ressens que son amour a elle.. Si je lui demande de prendre la petite il la prend parfois tout de suite et parfois il râle et la met dans son parc 5min après..
Parfois je ne sais plus quoi penser si la petite pleure de trop limite il crie son nom mais sur un ton sévère et je n'aime pas ça surtout pour le peu qui la vois.. car a 20h30-21h maxi la petite est au dodo
Moi j'ai tendance à penser que même si t'avais donné des bibs, c'est pas ça qui rend le mec plus actif. A la limite ça l'amuse 2/3 fois mais ca l'aurait je pense vite saoulè vu ce que tu décris
Je veux pas te donner des conseils ou avoir l'air donneuse de leçons, mais je pense qu'on est toutes un peu comme ça et je l'ai vu dans mon entourage des mamans se refermer sur cet enfant qui te donne tant d'amour, c'est hyper normal.
Mais ca fait que tu t'isoles hyper vite, et je ne parle pas juste de ta vie de couple.
Si ça ne dure qu'un temps, ca va, mais ca peut vite être compliqué.
A nouveau, peut etre qu'il fait partie de ces papas qui ne savent pas trop quoi faire de petits de cet âge (ne parle pas, ne marche pas, tu peux pas jouer avec).
A voir ce que tu pourrais essayer de faire pour le "réintégrer" dans votre cercle. Est-ce que tu penses qu'il serait prêt à lire un bouquin, genre "Serre moi fort" ? Ca pourrait lui expliquer pourquoi les bébés pleurent, pourquoi ils ont besoin de la présence de leurs parents, etc.
Sinon, je sais pas à quoi il est sensible. Par exemple, je vois mon chéri il adore "apprendre" / "montrer" des trucs à notre fils, ils ont leurs petites habitudes (c'est la plupart du temps lui qui l'emmènent à la crèche). Donc par exemple, il lui a montré comment allumer la lumière dans l'escalier (enfin, ils essaient tous les 2 !)
C'est peut-être encore un peu tôt pour la tienne, mais elle arrive à l'âge ou ils font de plus en plus rapidement des trucs !
Bon après, ca me semble aussi normal que les bébés soient fusionnels avec leurs mamans, c'est très naturel en fait.