https://www.lllfrance.org/vous-info...t/1337-da-61-ne-laisser-pas-pleurer-les-bebes
ce dossier est très intéressant sur les pleurs du bébé.
quand elle va grandir, tu sauras reconnaître s'il s'agit de pleurs communiquants ou un caprice.
J'ai laissé pleuré ma première fille justement à cause des réflexions débiles des gens. Je le regrette amèrement. Je me suis mise plein de barrière avec les 2 grands.
J'ai décidé de m'écouter pour le dernier. Il a 10 mois et commence à faire des caprices. C'est là que je ne répond pas.
A partir du moment où tu es convaincue de ce que tu entreprends avec ton enfant (en discussion avec ton partenaire), les autres peuvent bien aller se brosser.
Profiter de son bébé, le caliner, dormir avec lui, mais quelle plaisir! Ils grandissent vite et cette affection est une base pour sa structure mentale, j'en suis convaincu.
Je vais peut être paraître "flower power" mais la tendresse et l'amour est gage d'humanité.
Et pour revenir sur l'instinct primaire: les animaux dorment ensemble, les femelles répondent aux cris de leurs petits.
En Afrique, les enfants dorment dans le lit conjugual jusqu'à ce qu'ils soient trop grands ou qu'un nouveau bébé y prend place.
Dans beaucoup de pays européens, les enfants dorment avec leurs parents.
La France est restée justement "vieille France" à ce sujet (et sur l'allaitement aussi d'ailleurs). Sans compter la grande pression du développement émotionnel et psychologique.
Dormez bien tous les trois, aussi longtemps qu'il vous plaira.