• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

 Dents très cariées enfant 2 ans la dentiste parle d'anesthésie

Poulet en sucre

Période de pointe
Bonjour tout le monde, je viens vous donner des nouvelles.

Finalement je suis retournée à mon cabinet et le dentiste pédiatrique a changé. Et comme ma fille venait tout pile d'avoir 3 ans, c'était OK pour la prendre en charge. En plus elle a accepté de me la prendre en urgence car elle avait mal, et même si je ne la connaissais pas, j'y suis allée le jour même. Elle a été très douce avec elle, je l'ai allongée sur moi dans le fauteuil, et même si elle a pleuré et même mordu la jeune dentiste (quel vampire !), ça s'est très bien passé ! Elle lui a mis une pâte pour combler le trou pour soulager la douleur en attendant de revenir faire les soins, à savoir extraction dentaire sous Meopa et elle espère pouvoir soigner en même temps les autres caries. Elle n'est pas forcément d'accord pour lui mettre un arc dentaire (une sorte de prothèse des incisives), ce que je sentais bien au fond de moi. Elle m'a dit aussi qu'elle avait le syndrome du biberon ("mais pourtant quand le bébé tète le mamelon va dans le palais mou" "oui mais même"). Bref j'y crois pas à toutes ces foutaises mais je pense qu'ils sont formés ainsi et que c'est bien pratique (en l'absence d'étude sérieuses ?) d'incriminer l'allaitement. En attendant je lui brosse bien les dents matin et soir, même si ça finit en ring de boxe... Et puis avec la prise en charge M'T'dents je n'ai rien eu à débourser. J'aurai à payer 200 € pour l'utilisation du Meopa qui n'est remboursé ni par la Sécu, ni par la mutuelle, soit 6 fois moins que l'autre cabinet... On a RDV dans 15 jours.

J'ai regardé du côté des facultés dentaires sur Paris, mais alors je n'ai pas trouvé les adresses. Sur ce coup-là j'ai fait ma femme enceinte mononeuronale :p. J'ai une copine qui est passée par-là pour ses enfants et je lui demanderai les adresses si besoin. Par contre elle m'a dit qu'il fallait compter une bonne demi-journée pour les soins sur place étant donné que ce sont des étudiants qui sont accompagnés. Tant qu'on a le temps c'est en effet une bonne option. Je note précieusement !
 
Haut