• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

crevasses resistantes

gwenalia

Voie lactée
Bjr.Une idée "folle" m'est venue cette nuit.Et si cette desquamation des mamelons etait du psoriasis.Depuis plusieurs semaines j'ai une grosse poussée ( bien sur avec le stress de la malformation et tout le reste) au niveau du cuir chevelu
Avez vous deja entendu parlé de psoriasis sur mamelons pendant l'allaitement????
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour gwenalia,

Je lis combien cette situation est vraiment très difficile à vivre pour toi. Tu souhaites trouver LA raison à tous ces ennuis et c'est vraiment compréhensible !

Oui, ce que tu dis semble possible. Voici un document qui en parle très succintement. C'est pourquoi, il serait sans doute plus intéressant de consulter un dermatologue. Qu'en penses-tu ?
- http://www.lllfrance.org/Feuillets-pour-les-professionnels-de-sante/La-candidose-mammaire.html

Et voici l'extrait en question :
Les mamelons peuvent être le siège d’un eczéma, d’une allergie de contact ou d’un psoria*sis. Le recours à un dermatologue pourra être utile pour faire un diagnostic précis.

PLLLein de courage à toi !
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bjr.Une idée "folle" m'est venue cette nuit.Et si cette desquamation des mamelons etait du psoriasis.Depuis plusieurs semaines j'ai une grosse poussée ( bien sur avec le stress de la malformation et tout le reste) au niveau du cuir chevelu
Avez vous deja entendu parlé de psoriasis sur mamelons pendant l'allaitement????
Oui, c'est tout à fait possible. J'ai moi-même du psoriasis localisé surtout au cuir chevelu et j'ai aussi eu une desquamation des mamelons + crevasses + douleurs + + +. A l'époque, j'ai cru que c'était un eczéma et je l'ai traité ainsi, mais il est tout à fait possible que c'était du psoriasis !
 

gwenalia

Voie lactée
Coucou.J'ai vu l'osteo mercredi qui n'a rien trouvé de particulier chez mon loulou et aucune evolution positive depuis.Par contre les desquamation augmentent rapidement et laissent place a de magnifiques crateres qui saignent.Je vous laisse imaginer les douleurs!!!Pour voir un dermato je vais galérer, j'ai du betneval a la maison et sachant qu'il y en a ds la pommade tous usages,pnsez-vous que je puisse tenter.A priori le CRAT n'a pas l'air contre.....J'espere que c'est bien ca :'(
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Pour la pommade de Newman, il est désormais recommandé de ne pas faire faire le mélange en pharmacie des 3 produits, mais plutôt de les appliquer soi-même et d'observer ce qui fonctionne le mieux. http://www.lllfrance.org/Dossiers-d...ous-usages-et-traitement-de-la-candidose.html
Si c'est trop long pour un RV avec un dermato, tu peux peut-être avoir plus rapidement un RV avec ton généraliste et lui demander son avis ?
Nous ne sommes pas médecin. Nous sommes des mères bénévoles et nous ne pouvons absolument pas répondre à ta question car cela dépasse nos compétences.
 

gwenalia

Voie lactée
bonjour.Les mois passent mais la souffrance reste...
Mon petit prince a maintenant 5 mois et demi et fait 9kg autant dire qu'il parait bien nourri.Il est beeau come un coeur.Il tete toujours toutes les 2 h jour et nuit.Je suis epuisée mais j'ai deja connu cela avec mes ainées je sais qu'on fini par s'en remettre.

Ce qui est difficile c'est que depuis 5 mois et demi à environ 10/12 tétées par jour,je n'ai jamais eu de tetee non douloureuse.J'ai des "trous" dans les mamelons qui saignent toujours et cette douleur insupportable qui irradie sous l'aisselle.J'ai meme encore parfois du mal a utiliser mon epaule droite,du mal a passer les vitesses qd je conduit.Je sais que c'est la faute de mon psoriasis pas besoin de chercher midi a 14h....mais je ne suporte plus.J'ai envie de pleurer tout le tps,j'ai envie de dormir....
Je sais que le plus gros du traitement c'esr repos et destresser mais difficile dans ces conditions.

Finalement je n'ai pas de questions a vous poser mais juste envie de parler.Merci de m'avoir lue
 
Dernière édition:

allreset

Lactarium
çà va plutôt mal Gwenalia. :( Je sais aussi que le simple fait d'évoquer un mal être suffit à se sentir mieux. :)

Il y a deux constats. Le premier est que ton bébé se porte à merveilles et que tu as tout fait pour lui. Le second est que toi tu vas mal.

Le psoriasis est une maladie qui va de pair avec l'état psychologique, la fatigue. Saigner des mamelons en plus :(:(:(.

J'imagine que toutes les aides possibles ont été envisagées. Tu arrives à bout de ce que tu peux supporter, c'est çà?

Pose toi et pour une fois pense à toi Gwenalia. De quoi as-tu envie en ce moment?
 

gwenalia

Voie lactée
vu comme ca c'est simple: je voudrais que quelqu'un s'occupe / se preoccupe de moi...


Besoin de dormir avant tout, besoin de parler de mon accouchement de mon hemorragie,de mes angoisses de mort...J'ai rencontré la psy de la mat mais pas tres concluant pour le moment.j'avais plus l-impression de perdre le peu de tps que je m'accordais pour rien.
Besoin de penser a moi aussi: j'ai eu 30 ans la semaine derniere et je me suis repassé le film de mon histoire: j'ai fini mes etudes a 22 ans et enchainé une grossesse +2 ans d'allaitement+une grossesse+2 ans d'allaitement (une pause d'un an)+ une grossesse et ce bébé que j'aime tant !!!!
Peut etre que je m'etais sur-estimée un peu et oubliée beaucoup.
 

allreset

Lactarium
Ton besoin est bien légitime Gwenalia. On aime ses enfants certes mais on a besoin aussi de souffler, de prendre du temps pour soi. :D

As-tu la possibilité de consulter un/une professionnel pour vider ton sac? même une heure par semaine?

Est-il possible que ta famille gère les ainés, les prenne chez elle une à deux semaines, ce qui te permettrait de souffler un peu et de te laisser porter par le rythme de ton bébé sans autres soucis?

Tu as fait le plus dur Gwenalia mais là il faut que tu dormes et que tu relâches la pression. :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Isabelle

Fontaine de lait
Peut être il faudrait reconsulter le Dr M avant que le petit n'ai 6 mois. Et consulter un autre ostéopathe spécialisé dans les problèmes de succion.

Il est possible que certains médicaments favorisent les problèmes de peaux comme les mycoses. Tu ne fais pas d'allergie à la pommade ?

Mais tu n'as pas encore fait l'expérience d'une tété non douloureuse, les crevasses avaient pourtant un peu cicatrisées avant.

Si le problème n'est pas résolu, il faudrait reconsulter assez vite pour qu'en cas de nécessité une 2e frenotomie sans hospitalisation soit possible. Il arrive qu'il soit nécessaire de recouper, même si la frenotomie a été bien faite. J'ai déjà suivi un parcourt pareil avec des mois de douleurs ( bouts de seins pour protéger les mamelons à vifs ) et le Dr M a du recouper.

Donc si tu n'arrives pas à cicatriser, il faut reprendre du début. Navrée, mais c'est plus sûr. Donc revoir le Dr M qu'il regarde la langue du petit, revoir un autre ostéopathe plus spécialisé ( le DR B par exemple, aussi sur Paris ).

Pour que si le problème est technique pour le bébé, ce soit réglé rapidement.

Pour le moment, le bébé a toujours eu assez de lait, mais avec la diversification qui arrive, il faut s'assurer qu'il tète bien, qu'il n'a pas la mâchoire bloquée et que personne n'a rien vu, ça arrive aussi qu'un bébé passe entre le mains de plusieurs "professionnels" qui ne détectent rien.

Il faudrait vraiment que tu cicatrises, même si avec l'espacement des tétés lors de la diversification, ça devrait aider, avec les poussées dentaires etc..... tu n'es pas encore au bouts des difficultés, donc je pense qu'il serait plus sûr de reconsulter avant les 6 mois du petit.

Tu es épuisée, c'est un parcourt extraordinaire. Je t'encourage à continuer de chercher pourquoi tu souffres encore. Ce n'est pas normal, tu t'es fait une raison... mais peut être un professionnel de santé pourrait vous aider. Il vaut mieux consulter pour rien que de passer à côté.

Plein de courage.

Bises
 
Dernière édition par un modérateur:

gwenalia

Voie lactée
Bonjour a toutes.Un petit message pour vous donner des nouvelles.Et pour conclure ce post de maniere positive!!!

Mon bébé d'amour a maintenant 7 mois un peu passés.Il est toujours allaité exclusivement au sein environ 9 tetees sur 24h (apres une breve tentative de diversification qui a mal tournée).
Bref!!!Meme si les tetees ne sont toujours pas sans "douleur" il n' y a rien de plus agreable que d'allaiter mon fils a la demande et que de le voir grandir et decouvrir le monde grace au bon lait de maman.
A celles qui ont des difficultés au demarrage je voudrais juste dire de ne pas se decourager car tout est possible qd on sait ce que l'on veut et qd on est bien entourée!!!!
Et un grand merci a celles qui m'ont aidée et encouragée ds les moments difficiles
 
Haut