si tu peux te faire prescrire la pommade tous usages du Dr Newman, ça devrait bien te sopulager et t'aider à guérir.
Pour la prise du mamelon, le bébé peut garder une mauvaise technique, c'est important que tu lui inclines légèrement la tête vers l'arrière pour qu'il ait le nez bien dégagé et le menton dans le sein, c'est la prise asymétrique du mamelon, très très importante pour réduire les douleurs du mamelon et favoriser une prise du mamelon optimale, ça favorise la mâchoire inf.
Peut être ton bébé tète fort parce qu'il a faim, essaye de faire des séances de tétés plus longues pour qu'il draine mieux le sein, donner le même sein plusieurs fois de suite, pour assurer que le sein soit bien drainé, la tété sera plus nourrissante.
Parfois on a plus facile de bien incliner le bébé lors d'une tété au lit, tu mets le bébé en diagonale, les pieds vers toi, il lèvera bien la tête vers le sein.
Tu peux aussi donner le sein avec le sein qui pend un peu, la prise du mamelon sera plus facile, et si le mamelon va plus loin, tu auras moins mal. Si le bébé ne prend que le bout du mamelon, c'est douloureux parce que très très sensible, et plus tu t'éloignes du bout, moins c'est sensible.
Mais avec palais creux, le bébé a tendance à repousser le mamelon vers l'avant et pincer le mamelon entre les gencives. Tu pourras mieux sentir la mauvaise prise avec ton doigt, fais le test. si tu mets le doigt normal, comme il fait tout seul, il va pincer et repousser le mamelon. Si tu mets ton doigt à peine plus loins, sa succion va s'inverser et si la langue est bien libérée, il pourra faire le mouvement dans le bon sens, vers l'arrière, et déglutir normalement.
Tu peux aider ton bébé à corriger sa technique en donnant le dal au doigt, ce qui pourrait te permettre de moins blesser les mamelons.
Sinon tu peux lui faire faire des exercices avec ton doigt, pour l'aider à mobiliser sa langue dans le bon sens, on sent très bien avec le doigt.
bon courage !
Le temps de cicatriser un peu, un peu de doliprane, quelques exercices avec sa langue et une bonne prise du mamelon... c'est assez technique tout ça, mais on prend vite l'habitude....
Bises