• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Crevasses et engorgement...

Pollen

Hyperlactation
Merci pour ces liens, elle dort avec nous en ce moment.
Mon sein droit s'est a priori complètement remis, je n'ai plus mal ou parfois un petit peu quand elle est mal positionnée. En revanche je n'avais pas enlevé lembout a gauche et tout a l'heure elle a de nouveau rouvert la grosse crevasse qui coupe mon sein en deux sur le côté... sur ce meme sein j'ai des douleurs dans le sein en lui meme comme s'il etait engorge mais il ne l'est pas, il n'y a pas de masses ni rien. Je désespère de pouvoir allaiter normalement avec ce sein... je commence a me demander si je n'aurais une mycose ou autre...
Si je tire mon lait du sein gauche est ce que ca sera ddouloureux comme la tetee ? (L'impression d'avoir de l'acide qui sort...)
 

Pollen

Hyperlactation
Je vais laisser tomber. Elle a tete a droite toute la journée + 3 tetees en 3h toujours a droite mon teton est hyper sensible j'en ai ras le bol je n'y arriverais jamais
 

Eilanelena

Colostrum
Si tu veux faire une "pause" essaye de tirer ton lait pour le donner autrement à ton bébé le temps de récupérer ?
Pour le sommeil et bien chaque bébé sa personnalité :) le mien commence tout juste à s'endormir tout seul à 3 mois passés et a comm à faire des nuits (pas toutes) dans son cododo vers 2 mois et demi. Je le garde en cododo car je n'ai pas le courage de me lever la nuit et que c'est tellement mignon de voir son bébé qui dort :)

La fatigue et les hormones fait que cette période est très compliquée mais après c'est ton choix personnel :) quelle durée / quantité de soucis et douleurs est-ce que tu peux affronter dans l'attente que tout se mette en place ? Les biberons auront également leur lot de soucis et contraintes.

Bon courage à toi et la solution qui vous convient à ton bébé et à toi sera la meilleure.
 

Pollen

Hyperlactation
Merci pour le soutien j'ai finalement persisté et vu une conseillère vendredi. Ma fille a pris tres peu de poids en quasi 2 semaines elle ma demandé de tirer mon lait 10min apres chaque tetee. J'ai bien essayé de mettre en pratique sauf que quand ma fille est endormie apres 1h30 de tetee elle se reveille de nouveau pour manger apres 5min. Ca rend tres compliqué le suivi des instructions. De plus autant quand j'ai vu la conseillere je n'avais pas mal en la positionnant autant a la maison j'ai mal. Je me demande si cela peut venir du coussin d'allaitement mais c'est tres frustrant. Aujourd'hui apres des tetees interminables qui font souffrir mes seins je lui ai donné du lait maternel au biberon. La elle reclame mais je n'avais pu tiré que 50ml (a priori elle en boit 120). Je me retrouve idiote a ne pas savoir quoi faire car je n'ai plus de quoi lui donner elle pleure et ca me fend le coeur l'entendre. Je ne reussi même pas a nourrir ma fille :(
 

Mamalexa

Période de pointe
Bonjour Pollen,

Qu'a dit la conseillère sur la prise de sein de ta fille ? Les crevasses sont tout de même souvent causées par un problème de succion, est-ce qu'elle a vu quelque chose de particulier (par exemple, bouche pas assez ouverte, langue mal positionnée, frein etc ?) ? Tu dis que tu n'avais pas aussi mal chez la conseillère qu'à la maison, c'est peut-être une piste, qu'est-ce qui était différent ? Peut-être que l'utilisation du coussin d'allaitement te fait adopter une mauvaise position ?

Tu sais pendant quasiment deux mois ma fille a passé 6 heures / 24 au sein, les tétées duraient parfois 45 minutes, j'avais l'impression de ne faire que ça. Certains bébés ont des besoins plus importants. Et puis si ton bébé ne tète pas de façon très efficace, c'est normal qu'il doive téter plus longtemps pour obtenir son lait. Ma fille non plus n'avait pas pris beaucoup de poids au début mais suite aux visites chez la consultante en lactation (j'y suis allée deux fois), faire attention à ma position et à sa succion avait amélioré les choses.

Quelle est la situation à la maison, as-tu la possibilité de te reposer, de dormir en même temps que ton bébé la journée ? Est-ce que tu es aidée pour les tâches ménagères ?
Est-ce que tes crevasses vont mieux ?

Courage Pollen !
 
Courage nos enfants on quelques jours d'écart apriori. Ma fille et né le 22.10. A la maternité j'avais des crevasses ce qui m'a sauver la crème 100% lanoline à mettre après chaque tétés.

Moi je suis venu ici car ma fille n'a lâché jamais mon sein. Elle a commencé à j3. Moi je ne veux pas dormir avec elle, trop peur de l'étouffer ect. Du coup si je dormais 2h par nuit entre coupé c'était beaucoup. Elle a 10 jours depuis 2 nuits ça va un peu mieux. Elle me laisse dormir un peu. Après la tété je marche avec elle 20min mini j'entends qu'elle a des remonter ( ce qu'il la réveil dans son lit du à la position) et je la met au lit.

Par contre elle a passé l'après-midi au sein, demain la sage femme passe je verrai si elle a grossi en une semaine depuis la sortie de la maternité.
 

Pollen

Hyperlactation
Bonjour,

Elle a une bonne prise du sein. Sa bouche a été vérifiée il n'y a rien de problématique.
Ma fille a repris du poids et les tetees sont moins penibles (sauf depuis hier ou elle est sans arret en train de teter, ce n'est pas la 1ere fois que je dois faireface a ce genre d'épisodes mais la mes seins sont de nouveau hyper sensibles a cause des tetees interminables je ne sais plus quoi faire...)
Les tetees ne durent plus aussi longtemps (sauf depuis hier) mais en revanche j'ai toujours un probleme : en journee il m'est impossible de la poser sans que cela degenere en crise... la situation me pese de plus en plus. Mon conjoint gere toutes les taches menageres mais j'aimerais pouvoir moi aussi faire des choses. Je prends ma douche en 3min sous les hurlements de ma fille. Je peux a peine me preparer a manger eg que dire d'aller aux toilettes. Je finis par me demander si la situation serait la meme si je nallaitais pas. La situation me pese reellement et pese sur mon moral... je replonge dans une phase ou chaquejour je pleure de voir la situation perdurer. Je ne peux (et ne veux ) pas laisser ma fille pleurer mais je n'en peux plus de n'être "qu'un sein"...
 

Pollen

Hyperlactation
Elle est dans quel etat d'esprit lorsque tu marches avec elle pendant la tetee ?
Mon probleme cest qu'elle a extrêmement peu d'eveils calmes (voire pas du tout) je ne sais pas si cest normal...
 

mamamilou

Période de pointe
Bonjour Pollen,

Tu me fais penser à ce que j'ai vécu sans les crevasses. mon bébé à presque 4 mois et au début qu'est ce que j'ai eu mal!! tant il tétait de façon interminable et tout le temps. impossible de le déposer dans sont lit (c'est toujours le cas) . Pour les douleurs, j'ai fait très attention à avoir les seins bien secs mais gras! Donc après une tétée, je mettais une goutte de lait sur le mamelon, je laisse sécher, ensuite la crème lanolin, je laisse sécher et puis de l'huile de germe de blé et je laisse pénétrer. ça cicatrise et nourrit ta peau. je passais mes journées, les seins à l'air évidemment. j'ai eu mal pendant un mois après ça s'est atténué mais jamais de crevasses! quand j'ai à nouveau mal, je remet cette huile qui est comestible. le truc c'est de les avoir bien sec mais bien gras.
Mon Milou n'a pas eu non plus d'éveil calme avant 2 mois pourtant il prenant bcp de poids (500g par semaines). Donc ce n'était pas un manque de nourriture.

ce que j'ai fait et fait toujours d'ailleurs, c'est du peau à peau et du portage intensif. presque 10h par jour. j'étais heureuse si j'arrivais à me laver mais parfois je n'y arrivais pas. Ta fille a sans doute besoin d'un grand contact, d'une grande réassurance, de sa maman tout comme mon bonhomme. C'est toujours le cas avec lui mais ça va beaucoup mieux.

Ce qui m'a aidé aussi c'est de me dire que oui, c'est un bébé qui a bcp besoin et que c'est normal car seul il ne survivrai pas. il n'y a que toi qui puisse la rassurer exactement comme elle en a besoin. Les bébés naissent si immature comparé aux animaux qui peuvent souvent déjà marcher.il savent déjà faire quelques chose ceux là. mais nos bébés non! c'est toi et papa qui allé pouvoir lui permettre de grandir et se réassurer. elle pleur si elle est seule car elle a peur, sans toi elle n'est rien. tu comprends? De plus notre lait n'est pas très gras, ce qui rend les choses plus compliquées car nous sommes obligées de nourrir souvent. c'est normal et dans les gênes de la race humaine. j'ai compris tout ça en lisant un bouquin de Carlos Gonzalez "comment élever nos enfants avec amour". fabuleux! j'ai un peu le temps de lire maintenant! Bref, les humains sont génétiquement fait pour faire du maternage de proximité contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire (laisser pleurer pour qu'ils comprenne ne pas le prendre tout le temps ...).c'est parce que c'est difficile qu'on voudrai changer les choses, mais les gènes, on ne sait rien y changer...
je me suis dit aussi que c'était une passade et qu'il fallait prendre son mal en patience et de ne pas me batte contre les idées reçues. ça m'a permis de ne pas me faire de faux espoirs, d'accepter les choses comme elles viennes et de reposer mon esprit même si la fatigue était très intenses. j'ai pleuré bcp, mais ce n'était pas de la faute de mon bonhomme, il n'était pas capricieux. simplement, il fallait arriver à trouver ce qui lui convenait et trouver notre rythme. j'ai mis un mois au moins avant de comprendre qu'il avait besoin de téter et d'être porté en écharpe en même temps. ce n'est peut être pas le cas de ta fille mais fais toi confiance, tu vas finir par comprendre ce dont elle a besoin même si ça prend du temps. l'allaitement c'est parfois très très difficile au début mais après, on se rend compte que le lien que nous avons avec notre bébé est irremplacable. en tout cas, c'est que que je ressens.

Il ne faut pas te culpabiliser de quoi que ce soit. on fait avec ce qu'on peu et ce qu'on a. vous allez trouver votre voie mais il faut parfois ouvrir plusieurs portes avant de tomber sur la bonne route. heureusement que ton mari t'aide dans tout ça. si le mien, n'avait pas été là, j'aurais abandonné. Il à fait les taches jusque presque 2 mois et demi... maintenant un peu moins mais j'ai toujours grand besoin de lui car Milou demande encore beaucoup d'attention.

je dis souvent, je n'aurais jamais cru que c'était ça la maternité mais quel bonheur après coup! courage tu es dans une période difficile. elle va passer mais parfois il faut du temps et de la fatigue! courage!!!!
 

Mamalexa

Période de pointe
Je prends ma douche en 3min sous les hurlements de ma fille. Je peux a peine me preparer a manger eg que dire d'aller aux toilettes. Je finis par me demander si la situation serait la meme si je nallaitais pas. La situation me pese reellement et pese sur mon moral... je replonge dans une phase ou chaque jour je pleure de voir la situation perdurer. Je ne peux (et ne veux ) pas laisser ma fille pleurer mais je n'en peux plus de n'être "qu'un sein"...
Je m'y revois tout à fait :) Et maintenant je me dis que j'aurais dû en profiter plus que ça : dormir avec elle à toute heure du jour, dormir avec elle la nuit, ce que je n'ai fait que plus tard, quand elle avait 3 mois.
Avec ma fille cette période a duré 2 mois. C'est simple, elle n'avait pas l'option "être éveillée sans être au sein". J'ai failli faire une fête le jour où elle est restée éveillée 5 minutes dans son transat sans pleurer, elle devait avoir un mois et demi je pense.
Ils sont tout petits, ils étaient bien au chaud dans notre ventre où tous leurs besoins étaient comblés, il leur faut un peu de temps pour s'adapter. Certains bébés plus que d'autres peut-être. Tu n'es pas qu'un sein, tu es aussi une odeur, une chaleur, une voix, tu es tout son univers. Si ton conjoint peut prendre les tâches ménagères en charge pour l'instant c'est super. C'est l'affaire de quelques semaines, ensuite petit à petit elle va avoir des périodes d'éveil calme de plus en plus longues, et commencer à s'intéresser à ce qui se passe autour d'elle. Courage !
 

Pollen

Hyperlactation
Merci de vos temoignages et de votre soutien.
Je suis de nouveau dans une période de deprime... ma fille tete depuis 7h ce matin elle a pas mal de coliques sauf que... je ne suis plus le rythme, mes seins non plus. J'avais mal uniquement en debut de tetees et la la douleur revient et s'accentue a chaque tetee. Tout a été vérifié elle tete bien mais depuis lundi la douleur s'intensifie. Pas de trace de crevasse mais jai mal et les tetees commencent de nouveau a débuté en pleurs... elle est insatiable je n'en peux plus.
Ma mere a mal au coeur de recevoir des sms desespereesde cet allaitement qui ne fonctionne toujours pas. Je ne profite pas du tout de ma fille a proprement parlé (l'avoir en permanence greffee sur moi me pese comme je l'avais expliqué meme si je comprends qu'elle soit perdue etc) et je vis lallaitement comme une corvee. Mon conjoint et ma mere pense que je devrais arreter dallaiter si cest pour le faire dans de telle conditions...
 

mamamilou

Période de pointe
Pollen,

effectivement, si c'est un tel calvaire pour toi, il vaut mieux prendre une décision. Quoi que tu décides, il ne faut pas te culpabiliser. tu fais ce qui est le mieux pour toi et pour elle suivant tes ressources et tes envies. Vous devez vous sentir bien toutes les deux. c'est très important pour avoir une bonne relation.
Quelque soit ta décision, il vaut mieux y réfléchir à tête reposée, peut être peux tu tirer un peu de ton lait, et papa lui donne au biberon un fois pour que tu puisses dormir et prendre une décision dans les heures/jours qui viennent?
Je remarque que tu as quand même eu le courage de continuer jusqu'à maintenant et que tu as offert le meilleur de toi-même à ta fille. c'est un grand point! c'est magnifique tout ce que tu as pu lui apporter jusqu'à présent.
Il ne faut pas que l'allaitement soit si désespérant. il faut vivre ça bien pour pouvoir continuer ensemble. l'allaitement c'est effectivement une histoire de contact beaucoup plus important qu'avec un biberon. quoi que ... certains enfants ont un tel besoin de contact que même au biberon ils ne seront content que dans les bras, en peau à peau, à la chaleur de maman. n maman ne se remplace pas :rolleyes: ...
Papa peut aussi la porter dans sa chemise de temps en temps et donner son doigt pour qu'elle tète dessus et s'endorme. Mon mari a fait ça quelques fois pour que je puisse me reposer. mais j'était capable de supporter un bébé en permanence collé à moi... j'était convaincue que c'est ce qui lui fallait et que rien n'y ferai sauf ... le temps. ça ne me dérangeait pas même si je pleurait souvent. N'oublie pas que tu es sans doute dans la période où la chute de tes hormones ne te rend pas la vie facile. mais ça aussi ça passe...

Comme tu dis elle est greffée sur toi et ça durera encore quelques temps mais ça fini par s'atténuer. mais... il faut du temps encore et toujours!
tu ne dois pas continuer ni arrêter parce qu'on te le dis. c'est toi qui dois le sentir. Parles en à ta fille, explique lui ce qui te traverse en ce moment; peut être comprendra t elle quelque chose et t'aidera à suivre le bon chemin. c'est avant tout, votre histoire à vous deux!

courage dans ta route, nous sommes passées par là a différents degré pour chacune de nous. c'est parfois bien difficile. courage! n'hésite pas car ici le soutien il est vraiment génial!
 

Pollen

Hyperlactation
Bonjour!
J'ai été mise sous traitement pour candidose et mes brulures de debut de tetees se sont bien atténuées deja.
J'ai profité du week end et de la presence de mon compagnon pour la mettre en écharpe cetait agreable de simplement pouvoir faire une compote !
Pour le moment ke continue lallaitement meme di le plaisir n'est toujours pas la. Je me donne jusqu'à ses 6 Semaines pour voir comment ca se passe.
Par contre elle vomit de plus en plus ca devient problématique la nuit je "dors" avec elle sur moi pour la maintenir a la verticale un moment mais je crains de ne pas tenir longtemps physiquement... je vais essayer de voir quelqu'un meme si la pediatre m'avait dit que c'était normal...
Elle commence a reussir a s'endormir sans etre au szin je realise qu'elle grandit aussi petit a petit :)
 

mamamilou

Période de pointe
heureuse de lire que tu te sens mieux et que tu persévères malgré tout ce qui t arrive! courage, patience, et crois en toi et ton bébé. J'ai du dormir aussi avec mon milou sur mon ventre tant le lait remontait et il se noyait! quelle horreur de le voir ainsi. nous avons donc dormi des jours et semaines comme ça. Ma nuque et mes épaules reposaient sur un oreiller posé au milieu du coussin d'allaitement qui me servait d'accoudoir également. J étais épuisée. Mon mari dormait comme un bien heureux la nuit tant dis que je me réveillait très souvent. J'ai très rarement éveillé le papa la nuit pour qu'il puisse continuer à m'aider dans les tâches ménagère la journée ou après le boulot (ou plutôt pour qu'il puisse tout assumer seul) et pour que je puisse me reposer et continuer à allaiter mon bébé.
tiens nous au courant!
 

Pollen

Hyperlactation
Ici papa se leve la nuit pour changer 1 ou 2 couches.
Gros coup de blues ce soir. Elle a le sommeil hyper agité depuis deux jours, reclame beaucoup plus souvent (si elle dort 1h30 c'est un miracle contre 3h avant meme sur moi). Les douleurs reviennent et je suis a bout. Je suis fatiguée et j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais. A cela s'ajoute des vomissements systématiques apres chaque tetee. J'en peux plus je perds pied j'ai l'impression de perseverer inutilement, que de toute façon je n'y arriverais jamais.
Je suis en colere et extrêmement frustrée par la situation
 

mamamilou

Période de pointe
Bonjour Pollen,

ton message est envoyé bien tôt ce matin! Je vois aussi que tu persévère et que malgré tout tu as l'impression que rien en changera jamais. Mais je te promets que si! ça changera, pas tout de suite bien sur mais ça changera. Mon Milou était vraiment comme ta fille, lui n'a jamais fait 3h de dodo même sur moi! mais entre une heure et deux heures maximum.il a 4 mois aujourd'hui et je crois qu'il commence à faire 3h de temps en temps mais les tétés sont courtes et j'ai enfin trouve le moyen de dormir en allaitant!
Tu es raiment très très courageuse tu sais. malgré ton désespoir, ton sentiment de ne pas en sortir tu tiens bon et c'est admirable! bravo tu peux être fière de vous!
si elle est inconfortable la nuit, fait elle ses rots? J ai compris longtemps après que milou avait besoin de faire ses rots pour être plu paisible mais aussi qu'il avait un petit reflux. qu'en est il de ta fille?
comment se passe la journée pour vous deux? quelle âge a t elle maintenant?

continue a venir nous parler si tu as besoin, n'hésite pas, poses tes questions, il y a bien qqn qui trouvera à te guider! courage et encore bravo!!!
 

Mamalexa

Période de pointe
Bonjour Pollen,
Il peut y avoir des moments de découragement intense...Je me rappelle que les premières semaines je passais très vite de la confiance au désespoir : certains jours ça allait, je reprenais espoir, d'autres jours j'avais l'impression que je ne m'en sortirais jamais...
Peux-tu dormir pendant la journée avec ton bébé ? Les nuits sont souvent agitées, mais si on peut dormir le matin par exemple quand le bébé dort aussi, ça permet de recharger les batteries. La fatigue est souvent la première responsable du découragement, et on voit les choses d'un autre oeil après quelques heures de sommeil.
Tu ne persévères pas inutilement, les premières semaines peuvent être très difficiles mais ça passe. Comme je te le disais avec ma fille je n'ai perçu une amélioration qu'au bout de deux mois. Quand on y est et qu'on est épuisée, je sais, ça paraît trèèèèèès long...Comme Mamamilou j'avais remarqué que parfois c'était un rôt qui la gênait. Leur système digestif n'est pas vraiment "fini" et toutes ces sensations peuvent être désagréables ou douloureuses pour eux. Une chose est sûre, c'est que si ta petite souffre de reflux, coliques etc, ton lait est la meilleure chose pour elle. Et ça n'irait pas forcément mieux avec des biberons, je connais des bébés au biberon qui se réveillent beaucoup aussi.
Tu parles de vomissements. Est-ce que ce sont vraiment des vomissements en jets ? ou bien du reflux ? Elle est peut-être malade (gastro ?)
Courage !
 

Pollen

Hyperlactation
Merci pour ce message, je suis bien entouree pourtant je me sens tres seule face a tout ca...
J'ai exactement ce sentiment mais les jours de desespoir sont bien plus nombreux malheureusement. En ce moment il ne se passe pas une journée sans larmes.
Hier j'ai reussi a dormir 2h dans la journée ca ma fait du bien et cette nuit jai reussi a dormir environ 5h ca a fait du bien aussi mais la deprime s'installe
Elle avait des reflux mais plusieurs heures apres.
La cest reparti pour les regurgitations systématique apres les tetees.
Elle dort 1h quand jai de la chance et se reveille d'un coup. Parfois en pleurs.
Je lui redonne le sein puis rebelotte...
Hier elle a dormi 3h de suite ca tenait du miracle (pourtant cetait ce qu'elle avait lhabitude de faire avant)
Depuis peu elle me mord les seins pendant la tetee ou tire dessus. Elle me fait tres mal et ca me desespere encore plus.
Mes tetons sont hyper sensibles a force de ces tetees incessantes mais si jessaie de la bercer pour qu'elle se rendorme cela ne fonctionne pas.
Et il y a les fois ou elle dort 1h elle se reveille, tete pendant tres longtemps. Au bout d'un moment je sature et fais une pause mais ca put durer des heures a daire ce manege. Hier elle na pas dormi entre 13 et 16h passé. Je trouve que au final elle dort peu et ca minquiete. Avant elle dormait "bien" (par periode de 3h).
Je lui fais son rot mais des que je lui fais faire son rot elle se reveille completement et reclame de nouveau a teter. Je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir, je lallaite a la demande mais je ne peux pas lavoir en permanence au sein tout de meme...
Elle aura 6 semaines mardi. Les journees sont chaotiques elles ne se ressemblent pas meme si souvent elle passe sa matinée a teter entrecoupé de micro sieste et de moment ou je la porte sans lui donner le sein n'en pouvant plus. Lapres midi cest a peu pres la meme chose. Elle dort un petit peu en fin daprem (1h maxi) puis on lui fait prendre son bain. Je la prend au calme dans sa chambre puis la couche dans son lit. Parfois elle dort parfois elle ne dort pas cela me permet de manger "a table" et de souffler un peu (cette semaine elle a dormi lundi et mardi, pas mercredi ni jeudi et hier je suis montee dans ma chambre directement apres la tetee dormir avec elle dzns mon lit, elle a dormi3h)

Jai pensé au pic des 6 semaines mais sans conviction ca fait depuis mercredi que c'est aussi chaotique (deja qu'avant cetait pas facile mais la...)
La ca fait 1h30 quelle tete/somnole quelques instants puis re tete. C'est infernal. Elle se reveille les yeux grands ouverts et me mord régulièrement . Je desespere et ai envie de lui donner un biberon tellement je n'en peux plus. Elle a deja tete 2 fois chaque sein
 
Dernière édition:

mamamilou

Période de pointe
holala...
tu sembles vraiment vivre cette situation comme un poids. Tu as l'impression de ne faire que ça de tes journée et c'est vraiment douloureux.
Encore une fois nous pouvons te comprendre. car les seins très douloureux, "en feu" (comme je le disais) ça faisait partie du quotidien. mais ça a fini par s'atténuer malgré les tétées incessantes de mon petit. il espaçait très très peu, était accroché en permanence et je disais aussi, si j'ai dormi 3 h cette nuit c'est vraiment bien. j'étais exténuée. j'avais souvent l'impression qu'il tétait mon lait mais aussi toute mon énergie. Les visites de la famille ne me réjoissaient pas. j'étais trop fatiguée et passait le plus clair de mon temps dans les 4 murs de ma chambre! j'avais envie de sortir, de dormir d'être moins épuisée. je disaissouvent "je comprend celles qui ne veulent pas allaiter tant c'était difficile.

Cependant je restais persuadée de donner le meilleur de moi même à mon enfant, que c'était ce dont il avait besoin et ce dont j'avais besoin pour vivre cette maternité pleinement. Selon moi, le biberon n'aurait jamais donné autant de contact a mon bébé, autant d'attention, autant de moi même! Même si j'étais la seule à pouvoir lui offrir réconfort, j'étais persuadée que ça cesserais et qu'il fallait que je tienne le coup. hier soir, je me disais qu'enfin il faisait 3h de dodo la nuit mais j'ai rêvé. il a fait deux fois 3h puis toutes les demi heures jusqu'à 5h... mais avec le temps (encore une fois ce fichu "temps") on s'habitue a dormir peu. On comprend que les bébés c'est vraiment ça! de l'intensité les premiers mois, puis enfin on souffle un peu, même si ça reste très sportif. J'ai arrêté de rêver au bébé qui dort 3-4h d'affilées car le miens n'a jamais fait ça. en acceptant, on devient plus sereine et ça nous parait moins contraignant.
C'est très très très difficile, tu es courageuse et encore une fois bravo pour ta persévérance. c'est fabuleux d'être arrivée jusqu'ici. Ce serait dommage de s'arrêter sur des douleurs physiques. ce serait chouette que tu puises prendre une décision lorsque tes seins seront moins douloureux, lorsque ton cœur serait moins dans le désespoir. Mais c'est ça qui te pousses à vouloir en finir avec tout ça...
tes seins sont ils un peu moins douloureux qu'au début. En y réfléchissant à tête reposée, y a t il une quelconque amélioration sur laquelle tu pourrais te raccrocher?
courage, tu as déjà fait une gros bout de chemin!
 

Mamalexa

Période de pointe
Hier elle na pas dormi entre 13 et 16h passé. Je trouve que au final elle dort peu et ca minquiete. Avant elle dormait "bien" (par periode de 3h).
J'avais eu la même impression avec ma fille qui avait "bien" dormi pendant les 3 premières semaines (longues siestes). Je me rappelle que la conseillère en lactation m'avait dit qu'à partir d'un mois, ils pleuraient davantage, et que ça pouvait durer jusque 3 mois. Pour ma fille ça s'est confirmé. Pendant longtemps elle a dormi par périodes de 45 minutes en journée, pas plus...Le seul moyen de la faire dormir un peu plus longtemps était de la garder sur moi. Je m'inquiétais aussi qu'elle ne dorme pas assez.
C'est normal que ta fille n'ait pas encore de rythme, ça va se caler petit à petit.
Par contre ce n'est pas normal qu'elle "morde"...Qui as-tu vu pour vérifier sa prise du sein ? S'agit-il d'une consultante en lactation certifiée ?
A mon avis ce n'est pas normal non plus de pleurer tous les jours après 6 semaines, en as-tu parlé à un médecin ?
 
Haut