Merci
@Trefle
Depuis on a eu un second rdv, hier matin, qui allait au-delà de l'alimentation.
Il y a du positif mais surtout des choses à revoir de notre côté pour avancer dans la même direction avec les dames de la crèche. On est d'accord avec elles sur certains points mais je reste assez dubitative et pas l'envie d'y retourner. Ça me chagrine pour la cocotte qui apprécie d'être en groupe et pour le précieux relais que j'avais trouvé. Je veux reprendre le boulot en janvier février et pour l'instant c'est mal barré de trouver une place chez une nounou à cette date-là ; je flippe que ça m'empêche de travailler.
EDIT :
Elles restent inquiètes de sa courbe et de ce qu'elle mange. La directrice, au parcours infirmier, la compare encore aux autres avec son petit biberon de max 140ml.
Elles me disent que son estomac n'est jamais au repos avec des tétés fréquentes et qu'il faudrait attendre 3-4h entre les repas, qu'elle téterait mieux et davantage.
Je crois que la directrice n'apprécie pas mes références à la LLL.
Les dodos étaient compliqués cette dernière semaine, chez nous aussi, moi je crois qu'il y a les dents + le pic de croissance. Du coup elles ont galéré à l'endormir en poussette avec beaucoup de pleurs et nous demandent, pour continuer de venir, d'aller dans le même sens qu'elles et de l'endormir en poussette à la maison, donc arrêter l'endormissement en portage, dans le dos ou sur le bras. Il faut qu'on travaille à la maison à ce que ça senpasse mieux pour que ça se passe bien à la crèche.
Elles trouvent qu'elle a un comportement de nourrisson, est exigente et qu'il faut qu'elle apprenne à attendre et respecter le cadre qu'on fixe, aussi pour l'aider à identifier ses besoins. On doit adapter nos réponses et nos comportements à son âge, par exemple ne pas la porter sur le bras comme fait son papa façon koala depuis qu'elle est tout bébé, ce qui marche bien pour l'apaiser.
Elles nous disent qu'il y a trop de conseils maintenant partout, mais leur discours en fait partie, et je sens dans mon cœur qu'il ne me convient pas.