• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Crèche relou sur les repas

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, on choisit ce qu'on apporte.
Ma petite était au départ dans une crèche où j’apportais moi même les repas. Et en fait je fournissais la même omlette le vendredi avec accompagnement (j’en faisais plein que je congelais pour les vendredis). Et je me souviens qu’un jour où elle n’avait pas mangé on m’avait dit c’est trop épicé pour elle alors que c’était la même de la semaine passée et elle l’avait dévorée. Au final c’était une poussée dentaire. Après j’ai eu de la chance en général elle mangeait bien. Je pense que les dames ont peur que la responsabilité leur soit rejetée s’il n’y a pas assez de prise de poids. L’idéal c’est leur dire elle grandit bien sa courbe de croissance est bien la pédiatre n’est pas inquiète. Le declic n’arrive pas à tous les enfants au même moment…et la découverte patouiller sucoter c’est important

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
+1 à ce que dit @Joie
J'ai une expérience similaire de "oh, votre fils s'endort sans soucis" puis "il a des problèmes de sommeil ?" sur deux semaines consécutives. C'est la crèche, c'est comme ça...

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et moi j'ai eu au même rendez-vous de la pédiatre de la crèche : "oh il prend bien du poids, super !" puis "quoi vous avez dit à l'AM de donner le lait avant les solides ? Mais il risque de manquer !"
Heureusement la directrice de la crèche était de mon côté et l'AM suivait mes consignes :) (on était en crèche familiale). Cette pédiatre on la voyait qu'une fois par an.