• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Courbe OMS en appli web ! C'est partiiiii

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Trefle Qu'est-ce que tu appelles taper manuellement la date de naissance ? Il y a un champ pour ça (et du coup tu peux mettre la date).
Ou taper manuellement les dates ? Ici sur firefox je peux taper la date au clavier ou la saisir avec le tit outil. Tu as quoi comme navigateur ?

@bad mom je pense que c'est l'extension qui passe pas. Enregistre la en .txt (ou copie-colle). Je vais regarder ce qui ne va pas et faire des tests dessus :)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans informations sur l'enfant A date de naissance je n'ai qu'un calendrier mensuel qui se met à la date du jour . Je dois cliquer 26 fois pour remonter de mois en mois jusqu'en avril 2018 . C'est pas bien grave mais si j'ai un champ ou je peux taper moi même xx/04/18 c'est pratique!

Samsung internet c'est un navigateur? Je suis sur mobile

Édit je vois que sur ordi c'est parfait !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ok je vois ce que tu veux dire :lol:. Sur certains mobiles ça peut être pénible en effet ! Une idée peut-être : un petit clic pour passer d'un mode textuel au mode "date". Ainsi sur les navigateurs qui ne proposent pas de saisir à la main, il suffirait de passer en mode "textuel"... est-ce que ça te semble pertinent ? Tu devrais taper 2020-06-24 à la main évidemment...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Trefle Qu'est-ce que tu appelles taper manuellement la date de naissance ? Il y a un champ pour ça (et du coup tu peux mettre la date).
Ou taper manuellement les dates ? Ici sur firefox je peux taper la date au clavier ou la saisir avec le tit outil. Tu as quoi comme navigateur ?

@bad mom je pense que c'est l'extension qui passe pas. Enregistre la en .txt (ou copie-colle). Je vais regarder ce qui ne va pas et faire des tests dessus :)
Je tente quand j'ai un créneau
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ce serait bien d'avoir le choix comme quand on est sur un ordi . Bon ya sûrement pas beaucoup de parents qui font la courbe à 4 ans et demie , ça en ferait des clics !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Du coup vous pensez quoi d'un bouton sur la page "passer en mode date à la main" qui switche en ce mode-là ? Ça serait bien ? Je sais pas trop car je n'ai pas le problème ici (d'où le fait que vous pouvez aider grandement avec tous vos appareils différents ^^).

Par ailleurs, je me pose la question du format des données. Ça peut être pratique de poster sur le forum son fichier de données (comme là où je l'ai "donné" à la maman à qui j'ai tracé la courbe), mais le forum ne supporte pas l'extension ".json".
Bon en fait l'extension c'est pour faire joli, elle sert à rien, vous pouvez la modifier manuellement si vous voulez.

Donc est-ce que je fais un export au format txt (exactement la même chose mais le fichier s'écrit .txt au lieu de .json et c'est tout !) ou j'essaie de voir si côté administration il est possible d'accepter sur le forum du .json ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Du coup vous pensez quoi d'un bouton sur la page "passer en mode date à la main" qui switche en ce mode-là ? Ça serait bien ? Je sais pas trop car je n'ai pas le problème ici (d'où le fait que vous pouvez aider grandement avec tous vos appareils différents ^^).

Par ailleurs, je me pose la question du format des données. Ça peut être pratique de poster sur le forum son fichier de données (comme là où je l'ai "donné" à la maman à qui j'ai tracé la courbe), mais le forum ne supporte pas l'extension ".json".
Bon en fait l'extension c'est pour faire joli, elle sert à rien, vous pouvez la modifier manuellement si vous voulez.

Donc est-ce que je fais un export au format txt (exactement la même chose mais le fichier s'écrit .txt au lieu de .json et c'est tout !) ou j'essaie de voir si côté administration il est possible d'accepter sur le forum du .json ?
Pour les non geek. Txt ça fait moins peur
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense que côté admin on peut paramétrer les extensions acceptée. Maintenant, est-ce une bonne chose d'accepter du format json, je ne sais pas...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon effectivement on peut rajouter des extensions, comme on veut, y compris .sekhmet si ça vous chante (ou .oms ;)).
EDIT : ah apparemment .oms ça existe déjà donc c'est peut-être pas top.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Vu l'intérêt de l'extension, je penche plutôt sur faire la sortie en .txt. Ça ne changera pas grand-chose si les gens ne l'ouvrent pas, et s'ils l'ouvrent, ils verront que ce n'est pas si flippant comme format.
Je viens de me rappeler que maintenant sous les window$ modernes, on ne "voit" plus l'extension, donc ça complique la tâche des utilisateurs de repérer le type de fichier.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vu l'intérêt de l'extension, je penche plutôt sur faire la sortie en .txt. Ça ne changera pas grand-chose si les gens ne l'ouvrent pas, et s'ils l'ouvrent, ils verront que ce n'est pas si flippant comme format.
Je viens de me rappeler que maintenant sous les window$ modernes, on ne "voit" plus l'extension, donc ça complique la tâche des utilisateurs de repérer le type de fichier.
Beurk, je ne supporte pas de ne pas voir les extensions de mes fichiers ! 🤮
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Beurk, je ne supporte pas de ne pas voir les extensions de mes fichiers ! 🤮
Moi non plus. J'aime Linux 🐧🐧🐧 :D

Bon j'ai fait une petite mise à jour, avec l'export en txt (vous inquiétez pas tout est compatible, j'ai juste changé l'étiquette).
Et vous pouvez passer du mode "saisie de date en date" à "saisie de date en texte" pour les smartphones trop smart qui ne vous laissent pas taper la date explicitement. Vérifiez que ça marche bien dans tous les sens !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le moment je vois pas cette possibilité sur mon smartphone... mais c'est peut-être moi qui suis pas smart :whistle:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu n'as pas un truc comme ça ?
Capture_oms.png

J'avoue que je l'ai mis "assez petit" pour que ça soit pas trop envahissant... je peux le grossir un peu.
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour. Je n'ai peut être pas bien compris l'outil mais on peut faire la courbe dans le carnet de santé. Ou alors il y a un autre intérêt ? Merci
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour. Je n'ai peut être pas bien compris l'outil mais on peut faire la courbe dans le carnet de santé. Ou alors il y a un autre intérêt ? Merci
Si je dis pas de bêtises, pour les bébés allaités, la courbe OMS ici utilisée est plus fiable que celle du carnet de santé. Cela dit, si bébé suit la courbe du carnet de santé sans problèmes, c'est bon aussi.
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci. Prochain rdv pour pioupiou d'amour prévu début juillet (3mois déjà). Je compléterai la courbe. Ça aurait été intéressant de voir la différence entre bébé allaité et bébé biberonné pour voir si les évolutions sont au mm moment les
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est surtout plutôt pratique car :
- plus précis,
- on peut mettre les points qu'on veut et pas que ceux du médecin,
- on peut garder une trace numérique facilement sans scanner ou prendre une photo (pour poster sur le forum !)
- on peut personnaliser comme on veut.

Après si ça te suffit de suivre sur le carnet y'a pas de soucis. Les carnets de santé d'avant 2018 ont clairement des courbes pas à jour, les nouveaux sont mieux mais je ne sais pas à quel point ils collent à ceux de l'OMS, de ce que j'ai compris, c'est quasi pareil Si quelqu'un sait où on peut trouver les données qui construisent ces courbes ça m'intéresse pour comparer :)
 
Haut