Super ! Bravo ma belle ! Tu reprends confiance en toi, c'est très beau à lire !
Tu connais la technique pour donner le biberon à l'horizontal ? c'est très important pour limiter les coliques et ne pas "gaver" le bébé.
Pour le souci au coeur du petit, je ne connais pas, sauf mes animaux qui ont ça aussi... bon, mon chat je porte pas en écharpe... mais ton bébé tu peux le porter, c'est très bien pour diminuer le stress et pour plein d'autres choses, comme encourager le bébé à se servir au sein direct quand il veut. C'est aussi encourager l'autonomie, le bébé vers le sein, il se sert quand il veut. Quand il cherche le sein, il suffi de l'aider un peu.
Hier j'avais de la visite de la famille et on a beaucoup rit, car Eléonore qui ne réclame pas avec la voix, était portée par une tata et elle voulait téter.... on a cru qu'elle allait manger le T-shirt de la tata ! Donc tu vois, à force, ma fille connait l'écharpe et sais se servir toute seule, elle développe le réflexe de fouissement, c'est merveilleux à voir pour une maman, son bébé qui cherche le sein et mange tout seul car il a le sein sous le nez. Donc je fais des "séances" de tétés en écharpe pour apprendre à ma fille à se servir au sein plutôt que prendre le pouce, et comme ça elle a mieux pris du poids, je suis fière des progrès de ma fille grâce aux tétés en écharpe.
Pareil pour le cododo, c'est très bien pour que bébé se sente en sécurité, et dort mieux avec moins de stress. Il n'a pas besoin de pleurer pour appeler sa maman qui est juste à côté. Ma fille elle me cherche avec sa main, c'est tellement mignon.
Ton petit prend plus de poids grâce aux compléments, donc c'est très bien, en attendant que ça aille mieux au sein. Peut-être que donner les compléments à la tasse seraient bien aussi, pour éviter de fragiliser sa succion au sein, si tu veux lire :
http://www.lllfrance.org/Dossiers-d...JIA-2000-alimentation-a-la-tasse.html?q=tasse
http://www.lllfrance.org/Videos/Alimentation-au-doigt-ou-a-la-tasse.html?q=tasse
http://www.allaitementpourtous.com/allaiter-en-eacutecharpe-liens-ateliers--echarpes.html
Ma fille quand elle prend ses doigts, c'est signe qu'elle a faim et si elle a très faim, elle mord ses poings. Certains bébés ne réclament pas quand ils ont faim, ils prennent leur pouce, comme ma fille. Donc pour qu'elle prenne plus de lait, quand elle prend son pouce, je lui propose le sein. Les "séances" de tétés en écharpe me permettent de lui apprendre que quand elle a faim elle doit se nourrir au sein, et non à son doigt.
Ce qui peut être grave comme j'ai suivi pour un bébé, c'est qu'il ne prenait pas assez de poids à cause de mauvaise succion, et s'est mis à perdre du poids avec les compléments à cause d'intolérance au PLV. Donc il ne faut pas attendre d'être limite avec le poids du bébé, car si il est intolérant aux LA, ça peut devenir très grave si il est déjà très affaibli.
Laisser pleurer un bébé peut aussi mal finir, ma fille elle pâme par exemple, donc je ne la laisse pas pleurer, le plus embêtant c'est quand je fais la vaisselle ou le bain et qu'elle pleure... faut que je me dépêche sans tout faire tomber, sans casser la vaisselle ou me blesser car ça me stress quand elle pleure. C'est pour ça que quand bébé pleure, il faut chercher pourquoi et résoudre le problème quand on trouve une solution, c'est pour ça que je te parle du cododo et du portage car dans beaucoup de cas, ça calme le bébé. Si il a faim il faut qu'il mange et si tu as un doute, il faut toujours voir avec le médecin. Une mauvaise prise de poids reste la première alerte, ou un bébé qui dort trop. Un bébé nourri au biberon, qui dort beaucoup, c'est pas trop grave, mais un bébé nourri au sein, il faut qu'il tète et si il prend ses doigts à la place du sein, alors il n'y a plus cette production de lait en fonction de la demande car quand il prend son pouce, il ne prend pas de lait et du coup la lactation n'est pas adaptée à sa demande.
Donc tu peux tester de donner le sein sans attendre qu'il demande, juste si il prend ses poings, hop au sein... et tu verras que peut-être il n'aura plus besoin de compléments. Si ça va toujours pas, alors il faut continuer de chercher pourquoi ça va pas, vérifier la succion du bébé ou voir si tu n'as pas un souci de lactation ( comme avec un contraceptif hormonal ou dérèglement de la thyroïde ).
En attendant de régler les soucis, oui, il faut que bébé mange à sa faim, c'est moins de stress pour tout le monde et affamer le bébé ça ne résout pas les problèmes d'allaitement de toute façon.
Bises ma belle.