• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Contre indication sortie de la maternité

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je ne peux pas aider sur la partie allaitement mais les médecins n'ont absolument pas le droit d'interdire l'allaitement. Je conseille (quand elle se sentira prête) de signaler cette maternité à l'agence régionale de santé (ARS), ce comportement est inadmissible.
 
Ne peut elle pas demander un second avis médical ?
je ne pense pas qu'il y ait plus d'un pédiatre de garde dans les maternités...


Ceci dit, c'est extrèmement choquant qu'on l'empêche d'allaiter ou de donner son lait...
Si elle est convaincue que sortir est le mieux pour eux, elle peut toujours signer une décharge.
D'après ce que ma maternité m'a dit, c'est possible de sortir contre avis médical pour soi même. En revanche, les médecins ont le droit de garder l'enfant contre la volonté de la mère.
Mais elle peut toujours demander si tel est son souhait et voir la réponse.

J"imagine que si elle veut vraiment sortir, elle peut le faire avec son autre enfant, et laisser l'autre jumeau à la maternité. Mais est-ce que c'est vraiment ce qu'elle veut? Et est ce que ça un sens? Au moins à la maternité, elle a ses deux enfants, et pas d'autres choses à gérer.
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@anicetlaviolette je me suis posée la même question et après avoir recherché sur internet l'HAS permet tout à fait la sortie précoce si indication d'un suivi médical à domicile. La sœur de la postante peut tenter de contacter sa sage-femme ou la PMI pour assurer le suivi. Car si c'est juste une question de poids et que la PMI ou une sage-femme indique bien que le suivi sera fait je ne vois pas le rationnel des médecins pour empêcher la sortie.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Houla je n’avais pas vu vos réponse ! Jallais justement venir vous dire . La petite a repris 70g depuis hier . Peser de ce matin 2,870 . Le poids du 5 été de 2,440 kg je trouve cela pas mal du tout . Grâce à vous elle a eu la confirmation qu’elle devait s’écouter . La petite a bu le lait de maman et le LA elle n’a pas vomit juste régurgiter. J’espère que cela continuera . Ce matin elle a pu sortir , ont lui a seulement demander d’avoir un suivi pour le poids .
le comble , le bébé peut être allaiter maintenant . On lui a dit qu’elle pouvait remplacer petit à petit le LA par le lait maternel . Allez les comprendre ! La petite se porte mieux , elle a repris des forces j’espère que sa maman pourra l’allaiter comme son petit frère . Merci pour tout vos messages ! Vous êtes géniales 🤩
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
@anicetlaviolette je me suis posée la même question et après avoir recherché sur internet l'HAS permet tout à fait la sortie précoce si indication d'un suivi médical à domicile. La sœur de la postante peut tenter de contacter sa sage-femme ou la PMI pour assurer le suivi. Car si c'est juste une question de poids et que la PMI ou une sage-femme indique bien que le suivi sera fait je ne vois pas le rationnel des médecins pour empêcher la sortie.
Elle avait appeler la PMI . C’est les congés la remplaçante lui a dis de rappelé une fois sortie .
donc elle pourra les faire passer à domicile :)
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
je ne pense pas qu'il y ait plus d'un pédiatre de garde dans les maternités...


Ceci dit, c'est extrèmement choquant qu'on l'empêche d'allaiter ou de donner son lait...

D'après ce que ma maternité m'a dit, c'est possible de sortir contre avis médical pour soi même. En revanche, les médecins ont le droit de garder l'enfant contre la volonté de la mère.
Mais elle peut toujours demander si tel est son souhait et voir la réponse.

J"imagine que si elle veut vraiment sortir, elle peut le faire avec son autre enfant, et laisser l'autre jumeau à la maternité. Mais est-ce que c'est vraiment ce qu'elle veut? Et est ce que ça un sens? Au moins à la maternité, elle a ses deux enfants, et pas d'autres choses à gérer.
Oui elle pouvait sortir ces sur mais sa fille non . Est laisser son bébé elle ne voulais pas . Je la comprend tellement . Heureusement que tous sa est terminé
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis contente que ta sœur et tes nièces aient pu sortir.
Pour info, si ta sœur a des doutes (ou même pour se rassurer) elle peut prendre contact avec une intervenante LLL, je sais que ça m'a beaucoup aidé à prendre confiance dans mon allaitement. J'espère qu'elles vont pouvoir être en allaitement exclusif si c'est le désir de ta sœur bien entendu.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo à elles!! :pom pom:
Et bon je ne suis pas médecin mais pourquoi pas arrêter complément le LA pour passer en exclusif LM? Si les couches et la courbe suivent la petite ne risque rien à boire le lait de sa mère 🥰
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bravo à elles!! :pom pom:
Et bon je ne suis pas médecin mais pourquoi pas arrêter complément le LA pour passer en exclusif LM? Si les couches et la courbe suivent la petite ne risque rien à boire le lait de sa mère 🥰
C’est ce qu’elle va faire elle a juste écouter les médecins pour sortir puis je pense quil’ ont dû mettre le doute dans son esprit . J’avais jamais entendu des bêtises pareil
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je suis contente que ta sœur et tes nièces aient pu sortir.
Pour info, si ta sœur a des doutes (ou même pour se rassurer) elle peut prendre contact avec une intervenante LLL, je sais que ça m'a beaucoup aidé à prendre confiance dans mon allaitement. J'espère qu'elles vont pouvoir être en allaitement exclusif si c'est le désir de ta sœur bien entendu.
Oui ça l’est elle vas y arriver chez elle le stress sera moins important .
 

Mamangâteau

Lactarium
Je suis impressionnée par le parcours et la ténacité de ta soeur @Christelleetkevin2010
🥰
La naissance d'un enfant, de deux de surcroît est un merveilleux moment mais aussi un temps où l'on a besoin de prendre ses marques et de trouver de nouveaux repères dans le monde de la maternité. C'est donc là que le corps médical devrait être particulièrement à l'écoute et aidant.. Je suis sincèrement désolée de lire ce qu'elle a vécu avec ses bébés.

Je lui souhaite énormément de bonheur avec ses loulous au sein. Bravo à toi de la soutenir comme tu le fais.
 

Caroline-

Voie lactée
Bonjour

Je viens de voir la conversation je suis ravie que tout soit arrangé !

Mes jumelles ont bientôt 3 mois et le séjour à la mater était compliqué aussi.
On m'a obligé à compléter avec des préparation de lait. J'ai fini par dire oui oui à tout pour sortir plus vite.

Une fois qu'il n'y a plus eu de "gavage" et de mélange de laits elles n'ont plus regurgité.

Ce n est pas facile de téter pour nos petits bébés au début, ils doivent gagner en dextérité aussi.
Pour l'installation en tandem ce sera plus simple quand ils auront grandi un peu et que la maman aura confiance en elle.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour

Je viens de voir la conversation je suis ravie que tout soit arrangé !

Mes jumelles ont bientôt 3 mois et le séjour à la mater était compliqué aussi.
On m'a obligé à compléter avec des préparation de lait. J'ai fini par dire oui oui à tout pour sortir plus vite.

Une fois qu'il n'y a plus eu de "gavage" et de mélange de laits elles n'ont plus regurgité.

Ce n est pas facile de téter pour nos petits bébés au début, ils doivent gagner en dextérité aussi.
Pour l'installation en tandem ce sera plus simple quand ils auront grandi un peu et que la maman aura confiance en elle.
Merci pour ton message . Cela l’hôpital ou ma sœur a accouché on peut pas nourrir deux enfants. Ils l’avaient prévenu avant son accouchement ils recommandent un mixte enfaite il l’ont imposer . Ils sont vraiment bêtes . Comment s’est passé ton retour à la maison ?
 
Merci pour ton message . Cela l’hôpital ou ma sœur a accouché on peut pas nourrir deux enfants. Ils l’avaient prévenu avant son accouchement ils recommandent un mixte enfaite il l’ont imposer . Ils sont vraiment bêtes . Comment s’est passé ton retour à la maison ?
C'est vraiment n'importe quoi.

Les mères doivent pouvoir refuser. C'est leur enfant.
 
Haut