Ne peut elle pas demander un second avis médical ?
je ne pense pas qu'il y ait plus d'un pédiatre de garde dans les maternités...Ne peut elle pas demander un second avis médical ?
D'après ce que ma maternité m'a dit, c'est possible de sortir contre avis médical pour soi même. En revanche, les médecins ont le droit de garder l'enfant contre la volonté de la mère.Si elle est convaincue que sortir est le mieux pour eux, elle peut toujours signer une décharge.
Elle avait appeler la PMI . C’est les congés la remplaçante lui a dis de rappelé une fois sortie .@anicetlaviolette je me suis posée la même question et après avoir recherché sur internet l'HAS permet tout à fait la sortie précoce si indication d'un suivi médical à domicile. La sœur de la postante peut tenter de contacter sa sage-femme ou la PMI pour assurer le suivi. Car si c'est juste une question de poids et que la PMI ou une sage-femme indique bien que le suivi sera fait je ne vois pas le rationnel des médecins pour empêcher la sortie.
Oui elle pouvait sortir ces sur mais sa fille non . Est laisser son bébé elle ne voulais pas . Je la comprend tellement . Heureusement que tous sa est terminéje ne pense pas qu'il y ait plus d'un pédiatre de garde dans les maternités...
Ceci dit, c'est extrèmement choquant qu'on l'empêche d'allaiter ou de donner son lait...
D'après ce que ma maternité m'a dit, c'est possible de sortir contre avis médical pour soi même. En revanche, les médecins ont le droit de garder l'enfant contre la volonté de la mère.
Mais elle peut toujours demander si tel est son souhait et voir la réponse.
J"imagine que si elle veut vraiment sortir, elle peut le faire avec son autre enfant, et laisser l'autre jumeau à la maternité. Mais est-ce que c'est vraiment ce qu'elle veut? Et est ce que ça un sens? Au moins à la maternité, elle a ses deux enfants, et pas d'autres choses à gérer.
C’est ce qu’elle va faire elle a juste écouter les médecins pour sortir puis je pense quil’ ont dû mettre le doute dans son esprit . J’avais jamais entendu des bêtises pareilBravo à elles!!
Et bon je ne suis pas médecin mais pourquoi pas arrêter complément le LA pour passer en exclusif LM? Si les couches et la courbe suivent la petite ne risque rien à boire le lait de sa mère
Oui ça l’est elle vas y arriver chez elle le stress sera moins important .Je suis contente que ta sœur et tes nièces aient pu sortir.
Pour info, si ta sœur a des doutes (ou même pour se rassurer) elle peut prendre contact avec une intervenante LLL, je sais que ça m'a beaucoup aidé à prendre confiance dans mon allaitement. J'espère qu'elles vont pouvoir être en allaitement exclusif si c'est le désir de ta sœur bien entendu.
Merci pour ton message . Cela l’hôpital ou ma sœur a accouché on peut pas nourrir deux enfants. Ils l’avaient prévenu avant son accouchement ils recommandent un mixte enfaite il l’ont imposer . Ils sont vraiment bêtes . Comment s’est passé ton retour à la maison ?Bonjour
Je viens de voir la conversation je suis ravie que tout soit arrangé !
Mes jumelles ont bientôt 3 mois et le séjour à la mater était compliqué aussi.
On m'a obligé à compléter avec des préparation de lait. J'ai fini par dire oui oui à tout pour sortir plus vite.
Une fois qu'il n'y a plus eu de "gavage" et de mélange de laits elles n'ont plus regurgité.
Ce n est pas facile de téter pour nos petits bébés au début, ils doivent gagner en dextérité aussi.
Pour l'installation en tandem ce sera plus simple quand ils auront grandi un peu et que la maman aura confiance en elle.
C'est vraiment n'importe quoi.Merci pour ton message . Cela l’hôpital ou ma sœur a accouché on peut pas nourrir deux enfants. Ils l’avaient prévenu avant son accouchement ils recommandent un mixte enfaite il l’ont imposer . Ils sont vraiment bêtes . Comment s’est passé ton retour à la maison ?
Je suis totalement d’accord . Au final elle a dit oui pour pouvoir sortir au plus vite . Apparement le lait maternel n’est pas assez nourrissant pour un enfant qui perd du poids . Du grand n’importe quoi.C'est vraiment n'importe quoi.
Les mères doivent pouvoir refuser. C'est leur enfant.